Mise à jour ok mais ne redemarre pas ... Les retours de cette tablette ne sont pas si concluant que ça ! N'hésitez pas à bien lire les retours des utilisateurs de la AINOL CAPTAIN

Avatar du membre
Marcus999
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 07:33
Statut : Hors ligne

Mise à jour ok mais ne redemarre pas ...

par Marcus999 » mar. 28 janv. 2014 15:34

Bonjour à tous,



J'ai acheté une ainol captain white directement à la société ainol.

Je me suis vite rendu compte que la tablette avait des lenteurs, en wifi, mais aussi en général, alors je me suis mis en tête de la mettre à jour. J'avais la version 2013.08.12 v1 :!:

Le site ainol m'a proposé le telechargement de la maj sur la tablette en page de démarrage du navigateur : http://www.ainovo.com/support.html
J'ai donc telecharger la version 2013.08.20 v2 sur le site ainol, mais sur mon pc

J'ai suivis scrupuleusement les infos de cette page http://www.uplaytablet.com/ainol-novo-10-captain-novo-10-hero-ii-and-novo-7-venus-firmware-upgrade-step-by-step-guide/

J'ai installer PAD Product Tool(Developer Edition) 1.02 sans prob.

J'ai bien installer les driver comme demandé, la tablette bien reconnue.

juste au moment de sélectionner un pilote manuellement dans le répertoire /Driver , Windows m'a dit qu'il ne trouvait pas de pilote.

J'ai donc choisis de le faire "automatiquement", puis je lui ai indiqué le rep /driver comme "disquette" et il a installé le pilote. J'ai donc bien eu : Action USB 2.0 (HS)...etc comme dans le tuto.

Ensuite j'ai supprimé les caractères chinois des répertoires de mon update.

J'ai bien monté mes fichiers un par un et vérifier 3x que c'était bon. ( misc.img, system.img, rec.img) Cases cochées comme sur le tuto. Boot.bin était déjà en place.

Mise à jours Accumulative : 1 success : 1 failed : 0 sans problème :



J'ai débranché ma tablette et appuyer 10 sec pour démarrer. Rien au début puis le logo est apparut avec les couleurs Ainol qui bougent.

problème : la tablette en reste là. Je reste bloqué sur ce logo pendant genre 30min. :o

Je peu l'éteindre. Je l'ai chargé au secteur 20min ou plus, sans résultât, toujours bloqué au même endroit.

Que pensez-vous de ce problème ? Pensez vous que j'aurais dû télécharger la mise a jour au même endroit que Pad product Tools ? :?:

Bref j'ai vraiment besoin de votre aide... C'est un cadeau pour mon amie, et plus rien ne marche... la galère :(



Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour ok mais ne redemarre pas ...

par kuan » mar. 28 janv. 2014 16:04

Salut, reflash peut-être une deuxième fois ton Firmware.
J'ai vu que tu n'es pas le seul à ne plus pouvoir booter après mise à jour du Firmware


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Marcus999
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 07:33
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour ok mais ne redemarre pas ...

par Marcus999 » mar. 28 janv. 2014 16:20

Merci de me repondre !

Comment la flasher si elle est sur le logo ainol de démarrage c'est possible ?

Tu crois pas que je devrais tester une autre mise à jour ?
Je comprends pas pourquoi je pourrais pas choisir directement la plus récente ? genre NOVO 10 Captain v2 devices: update on 9/24/2013
Je comprends pas les différences entre v1 v2 ??

Je risque quoi en fait ?

Encore merci de vos réponses



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour ok mais ne redemarre pas ...

par kuan » mar. 28 janv. 2014 16:36



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Marcus999
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 07:33
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour ok mais ne redemarre pas ...

par Marcus999 » mar. 28 janv. 2014 16:54

Merci,

Alors dans mes paramètres android, il y a avait marqué version du firmware : 2013.08.12 v1 j'ai pensé que c'était ça v1 ...
Voici le lien de mon achat : http://www.ainol-novo.com/ainol-novo-10 ... -16gb.html

A l'arrière de la tablette il y a d'inscrit : sn : NOVO10CAPTAIN131016G009571

Sur la boite j'ai : NV10CAPTAIN16G009571

Comme j'aimerais que tu y vois un espoir lol ! :D

Regarde ce lien au niveau mise à jour : http://www.slatedroid.com/topic/52722-a ... 7029-roms/

Qu'en penses-tu ?


Merci encore de ton intérêt et ta patience.



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour ok mais ne redemarre pas ...

par kuan » mar. 28 janv. 2014 17:30



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Marcus999
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 07:33
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour ok mais ne redemarre pas ...

par Marcus999 » mar. 28 janv. 2014 17:56

Bon INFO à lire :cheers:

1) Milles Merci à toi Kuan !
Tes explications m'ont données envie de chercher plus loin ouf ouf !

2) Donc Pour info j'ai testé une autre update.

Toujours avec PAD Product Tool(Developer Edition) 1.02 : telechargé sur http://www.uplaytablet.com/ainol-novo-1 ... tep-guide/
Vous suivez le tuto pour les drivers etc etc


ensuite :
J'ai telechargé l'update 2014 >> : http://www.slatedroid.com/topic/52722-a ... 7029-roms/ donc la version 2014 !

J'ai mis a jours comme expliqué sur uplaytablet, et ça marche !

Si vous avez des question je reste dispo.

Merci encore Kuan.

Une photo :



Avatar du membre
Marcus999
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 07:33
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour ok mais ne redemarre pas ...

par Marcus999 » mar. 28 janv. 2014 21:53

Après des test plus poussés, je tiens à dire que la tablette marche parfaitement.

Aucun ralentissement, tout est devennu fluide. Vidéo, jeux, navigation c'est vraiment parfait.


Seul le bouton home ne fonctionne plus... mais c'est pas gênant, je rechercherais comment résoudre ce problème plus tard.

Je regrette vraiment pas la m.à.j ! 8-)



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 19:54