[résolu]tablette ainol 10 captain plus détectée par windows Les retours de cette tablette ne sont pas si concluant que ça ! N'hésitez pas à bien lire les retours des utilisateurs de la AINOL CAPTAIN

Avatar du membre
brickrennes
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 août 2014 09:42
Statut : Hors ligne

[résolu]tablette ainol 10 captain plus détectée par windows

par brickrennes » mar. 12 août 2014 10:04

Bonjour ;

ma tablette ainol10captain a un souci majeur ;

après réinstallation du firmware 2013.8.20, car je n'avais plus accès à la fonction de remise à jour système (au démarrage, le processus s'arrêtait sur la page ainol avec des ronds de couleur clignotant....), avec l'outil d'installation "pad product tool v1.02,

j'ai suivi à la lettre le mode d'emploi d'installation de firmware sur le site ainol : http://www.uplaytablet.com/ainol-novo-1 ... tep-guide/ ; j'ai eu un message "d'installation correcte"...

or, maintenant ma tablette reste noire complètement, ne s'allume plus (pas d'allumage d'écran en fond), n'est plus reconnue par windows ; bref ; je crois que je l'ai "brickée".... ;

auriez vous une "astuce" pour la refaire fonctionner correctement (certainement après réinstallation correcte du firmware.

Merci à toutes les personnes qui pourraient m'apporter de l'aide. ;
pardonnez moi également si mon post est redondant ; je n'ai pas encore tout parcouru votre forum...

Laurent
Modifié en dernier par brickrennes le mar. 26 août 2014 21:59, modifié 1 fois.



Publicités
Avatar du membre
brickrennes
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 août 2014 09:42
Statut : Hors ligne

Re: tablette ainol 10 captain n'est plus détectée par window

par brickrennes » lun. 25 août 2014 12:27

Bonjour ; je me permets de revenir vers vous ;

Personne n'aurait une idée, ou un lien pour trouver de l'aide?

à ce jour ; pas d'avancée ; la tablette reste muette ; pas d'allumage, pas de possibilité de faire reconnaitre le port usb par win vista ; aucune réponse en utilisant les pressions de touche vol + ou - avec la touche arrêt....

ce serait bête de perdre cette tablette ....

Merci

@++



Avatar du membre
azaniier
Messages : 447
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 16:48
Statut : Hors ligne

Re: tablette ainol 10 captain n'est plus détectée par window

par azaniier » lun. 25 août 2014 13:04

essai d'ouvrir la tablette, il semble qu'il ai un bouton reset à coté du micro, il faut rester 10 secondes appuyé dessus.

à voir.


Pipo M9 RROM 2.5.3
Allfine 8 style ROM Custom rooté
Ifive 3 RRom 1.1
Chuwi VX8 rooté
Zopo zp998

Avatar du membre
brickrennes
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 août 2014 09:42
Statut : Hors ligne

Re: tablette ainol 10 captain n'est plus détectée par window

par brickrennes » lun. 25 août 2014 19:24

Bonjour ;

Merci pour votre aide ;

j'ai démonté le panneau arrière ; j'ai regardé vers le micro ; il n'y avais pas de bouton ; mais deux points metalliques faisant évoquer en effet à un à l'emplacement d'un bouton reset ; j'ai mis en court circuit ces deux points avec une pince ; attendu une dizaine de secondes, mais rien n'y a fait ; toujours une tablette non répondante ;

ne faut il pas ; en même temps que connecter ces deux points , appuyer sur une des touches volume ou marche ? je crois avoir vu cela dans un des posts, à propos de ce bouton reset...

Merci

@ ++ ; je vais revoir ces infos ; sinon, je recherche aussi infos pour flasher la rom ; mais le souci est que le port usb de la tablette n'est pas reconnu....



Avatar du membre
brickrennes
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 août 2014 09:42
Statut : Hors ligne

Re: tablette ainol 10 captain n'est plus détectée par window

par brickrennes » mar. 26 août 2014 21:57

Bonjour ;

HEUREUX !!!!

j'ai pu enfin faire reconnaitre ma tablette et son port USB ;

ensuite le flashage de la rom, et j(ai, maintenant une tablette tout à fait fonctionnelle ; :D

Merci de m'avoir donné l'idée de démonter , et de rechercher le "reset" ; cela a été efficace

encore Merci
@++



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 14:53