Ainol Captain : la fin des Crash et solution... Les retours de cette tablette ne sont pas si concluant que ça ! N'hésitez pas à bien lire les retours des utilisateurs de la AINOL CAPTAIN

Avatar du membre
stefu
Membres
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:59
Statut : Hors ligne

Ainol Captain : la fin des Crash et solution...

par stefu » mar. 14 oct. 2014 09:57



MISE A JOUR DU 23/10/14

le test semble concluant : nous avons un gros problème de partition de la carte mémoire : confusion en RAM, ROM, STOCK, SD, SDEXT etc...
= pour faire le 'menage' voici ce que j'ai essayé.

1/ passé la tablette en 4.2.2 (firmware usine 20130812 V1) pour avoir une base saine
2/ flash le recovery en TWRP 2.6.3.0 captain.zip
3/ reboot dans le recovery : en 'ADVANCED' partionner la card SD = va tout effacer ! paramétrer en mettant
EXT SIZE : 2048
SWAP SIZE : 0
4 / la tablette s'éteind. reboot en recovery
5/ MOUNT puis MOUNT USB STORAGE => vous allez copier la ROM sur la CARTE SD ou EXT SD..
6/ demonter : puis WIPE to factoray reset
7/ FLASHER avec INSTALL :
* cm-10.1-20130926-UNOFFICIAL-gs702a ZIP
* gapps-jb-20130812-signed.zip
* jb-4.2-ainol-captain-rc2.zip (compatiblité)
* Pure1.4.zip (pour Booster la tablette)
8/ REBOOT et Enjoy !

Antutu donne un vilain score, mais je trouver qu'elle tourner bien et SURTOUT, plus de confusion dans le partage de la mémoire

NOTA : ne plus retirer la carte SD EXT car elle fait partie intégrante du système !

J'attends vos remarques. vu que les fichiers ZIP sont durs à trouver (le super heros Christian Troy à retiré les liens des serveurs), peut être pourrais je les mettre en ligne sur un Cloud quelconque à votre demande.

cordialement


Bonjour,

j'ai tout essayé. la version qui faisait tourner l'Ainol Captain 10 le mieux 'était' atm7029_AINOL_SDK1119_NOVO102_2014-01-04
jusqu'à ...hier. Mais la 'maladie' est revenue : symptomes :
* niveau de batterie aléatoire :
* mets 100% branchée, puis 50% (au autre dès que l'on débranche)
* j'ai testé la RAZ de l'historique batterie dans le root Système
* çà a un peu près marché 8 jours
* puis image du bureau brouillée 'indice 1'
* puis plus de démarrage possible sans être branché
* puis plus de démarrage du tout : sauf....au moment de l'apparition du bureau android "montage de la Sdcard" (indice 2) puis...ecran noir

= j'ai toujours remarqué un bug dans l'utilisation de la mémoire : les données en SD card apparaissent AUSSI en SD interne, jusqu'à avoir + de données en SDint que physiquement possible = plantage !

La tablette à une confusion dans ses partitions : au bout d'un moment, si la mémoire est trop pleine, elle doit ne plus pouvoir boutter (= trouver le boot!).

BRef..je tente l'option de partitionner la SD ext pour l'utiliser comme une mémoire interne..sous CM10.1
Il y en a qui on tenté le coup ?



Publicités
Avatar du membre
stefu
Membres
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:59
Statut : Hors ligne

Re: Ainol Captain : la fin des Crash et solution...

par stefu » lun. 27 oct. 2014 04:29

Suite de la solution sur Captain : batterie, crashs etc...

Après les 1er tests (cf post ci dessus), ma carte Sd externe à plantée = plus de fonctionnement correct. Je l'ai reformatée.
Repris tout le processus : stock firmware, flash TWRP, Partitionner la Sd card, flash AOKP (pour tenter le coup).
Elle est rapide, les données sont bien gérées entre les partitions.
Surtout...La batterie indique le BON niveau ! chose rare..super autonomie ( comme prévue à sa sortie avec une batterie de 10 000mA !) 4/5 jours usage tranquille.

J'ai installé des jeux au graphisme exigeant et çà gère correct.
PAs eu le temps de faire un Antutu...mais on doit pas dépasser les 10 000pts...

çà sent la sortie de crise !! Enfin !



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Ainol Captain : la fin des Crash et solution...

par Admin » mar. 28 oct. 2014 13:25

Bravo à toi, j'ai pas de Ainol mais je pense que tu vas avoir des retours sans souci.

Modification du titre pour l'optimisation du référencement sous Google !

Au plaisir de te lire


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
stefu
Membres
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:59
Statut : Hors ligne

Re: Ainol Captain : la fin des Crash et solution../loupé.

par stefu » dim. 2 nov. 2014 15:47

Attention.
J'ai mal débranché la tablette du PC. la carte SDext a pas aimé (pas éjecté..)
elle est pétée : faut la formatter à nouveau mais...démarrage impossible (normal puisque des fichiers necessaires à son fonctionnement en font partie intégrante).
Reste à tout recommencer...



Avatar du membre
stefu
Membres
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:59
Statut : Hors ligne

Re: Ainol Captain : la fin des Crash et solution...

par stefu » ven. 28 nov. 2014 07:52

Nouveau test avec une nouvelle ROM :

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... 01X9-Jfc5w

sa_4.35-20140912-stable-rhino
et gapps-jb4.2-20140911-unofficial

a flasher tout simplement avec TWRP.
tablette rapide, mais toujours pas de solution pour la gestion de la RAM/ROM et la battery à100%
Le PB est matériel et il faudrait rebatir completement le Kernel.
tant que l'on a une base kernel fausse, la tablette tournera toujours comme un grosse daube..
à +



Avatar du membre
clemox
Membres
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 18:30
Statut : Hors ligne

Re: Ainol Captain : la fin des Crash et solution...

par clemox » sam. 27 déc. 2014 17:44

Salut stefu et tous !

Tout d'abord merci de nous faire partager tes solutions quant à cette maudit tablette...

Comme vous, je connais depuis le début des problèmes de lenteur sur cette tablette (ouf pas de jauge batterie ou autre pour l'instant !).

J'avais donc flasher à l'aide de PAD product Tool par les différentes maj de firemawre pour cette tablette. Je pensais être tranquille suite à l'installation de la plus récente, à savoir : Captain 04.01.2014. Et en effet, pendant très longtemps, pas de souci. Je n'utilisais pas la tablette très souvent, mais depuis cet été, les lenteurs sont revenues, parfois de façon à empêcher toute utilisation de la tablette.

J'ai remarqué que ces bugs arrivent surtout au début, lorsque du démarrage. Je n'ai pourtant pas activé le démarrage rapide, et j'essaye d'avoir le minium d'appli qui se lancent en arrière fond (du sytl FB, gmail ou skype). Je prévois aussi d'installer Firefox pour voir s'il y a du mieux.

Mais voila, j'aimerai tout de même trouver une solution plus pérenne. J'avais donc pour objectif de suivre votre tuto, mais je suis assez novice et perdu. En effet, je ne comprends pas comment installer TWRP. J'ai essayé d'abord en suivant un tuto avec GooManager_2.1.3 mais il ne trouve pas ce qu'il faut télécharger... Ensuite j'ai télécharger TWRP à partir de Google Play mais toujours pareil, beaucoup de messages bizarres qui me demandent d'installer d'autres logiciels, notamment dans le but de pouvoir accéder à ma carte SD... je n'ai pourtant pas de carte SD externe !!!

Je suis incapable de vous dire si j'ai déjà un recovery, j'ai cherché comment installer TWRP mais je n'ai trouvé que des tutos assez compliqués (en tout cas je n'ai pas réussi déjà à les comprendre). Ce que je peux vous dire c'est que suite au fait d'avoir installer les maj des firemware, j'ai bien Superuser installé.

La suite de la procédure que tu détailles aimablement ne me posera pas trop de problème je pense, puisqu'il s'agit de flasher la tablette avec différents fichiers, de la même sorte qu'avec Actions Pad Tool. Mais je bloque sur TWRP...

Je te remercie pour l'aide que tu pourrais m'apporter.

Bien cordialement.

PS : ma tablette est bien rootée d'après Root checker ; par contre je ne sais pas si le bootloader (en ai-je un déjà ?) est verrouillé ou pas.

: dans mes démarches pour essayer d'installer TWRP à l'aide de Rashr, j'ai donc tenté de flashé le fichier recovery.img du dossier TWRP-2.6.3.0-captain... lors du boot en mode recovery ma tablette ne se rallume pas. Pareil avec openrecovery-twrp-2.6.3.0-t6vzw.img. J'arrête de chercher par moi-même car j'ai foutu en l'air le recovery de base maintenant...

Je regarde plein de tutos mais tous hyper différents je ne sais plus que faire :no:



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 14:53