[Customs] iFive X2 - ROMS KitKat

Avatar du membre
olivierqc
Statut : Hors ligne

Re: [Customs] iFive X2 - ROMS KitKat

par olivierqc » jeu. 30 janv. 2014 16:43

Dernier message de la page précédente :

bonjour bab1c,

Le kernel c'est bien celui pour la V 2.0.1 de chez arctablet ?

Si oui, pense tu pouvoir faire un petit tuto pour l'installation de ce kernel pour que j'essaye moi aussi :) et je pourrai aussi mettre le lien de ce tutorial sur mon post principal pour ceux qui aimerait le faire aussi et qui comme moi n'ont pas vraiment de connaissances dans ce domaine ?

Merci d'avance
Olivier



Publicités
Avatar du membre
bab1c
Membres
Messages : 62
Enregistré le : ven. 9 août 2013 08:32
Statut : Hors ligne

Re: [Customs] iFive X2 - ROMS KitKat

par bab1c » jeu. 30 janv. 2014 17:44

C'est en effet celui pour la 2.0.1, mais pas très stable sur ma tab si je laisse à 1.8 (alors qu'avec le kernel overclock pour la 2.0.0 elle tenait bien à 1.8).

Pour l'install il faut l'outil 'RK30xx-31xx firmware tools by SergioPoverony' :
Copier le fichier kernel_ifivex2_v201_cpu1800_gpu798_ddr720.img dans le dossier Rom de l'utilitaire et renommer le fichier en 'kernel.img'
Démarrer l'outil de flashage avec le fichier 'START.exe'
- Cliquer sur 'Single tools'
puis
- 'Flash parts RK31xx'
- décocher toutes les cases sauf 'kernel' (vérifier que le chemin d'accès au fichier et le bon)
- Cliquer sur 'Flash ROM' : La tablette doit être connectée et en mode flash (j'utilise RKBatchTools 1.7 pour la passer en mode flash : bouton switch)

et normalement la tablette redémarre toute seule....


La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)

Avatar du membre
olivierqc
Statut : Hors ligne

Re: [Customs] iFive X2 - ROMS KitKat

par olivierqc » jeu. 30 janv. 2014 18:36

Merci bab1c :)

Par contre aurais tu un lien de download pour le programme de Sergio Poverony ? je ne trouve rien sur google.

si je comprend bien, tu as donc les 2 programmes d'ouvert en meme temps
(RK30xx-31xx firmware tools et RKBatchTools 1.7)

merci d'avance

Olivier



Avatar du membre
bab1c
Membres
Messages : 62
Enregistré le : ven. 9 août 2013 08:32
Statut : Hors ligne

Re: [Customs] iFive X2 - ROMS KitKat

par bab1c » jeu. 30 janv. 2014 18:59

En général je bascule la tab en mode flash avant, je n'ais jamais testé les deux prog en même temps (peut-être un risque de conflit car il vérifie tous les deux la présence de la tab...)
Pour le liens je peux faire un zip sur dropbox, mais il faudra l'uploader ailleurs car la bande passante est limité...


La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)

Avatar du membre
bab1c
Membres
Messages : 62
Enregistré le : ven. 9 août 2013 08:32
Statut : Hors ligne

Re: [Customs] iFive X2 - ROMS KitKat

par bab1c » jeu. 30 janv. 2014 19:03



La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)

Avatar du membre
olivierqc
Statut : Hors ligne

Re: [Customs] iFive X2 - ROMS KitKat

par olivierqc » jeu. 30 janv. 2014 19:47

merci bab1c,

4 secondes montre en main pour le downloader, ca roule bien.

ok tu ouvre RKBatchTools 1.7, tu passe la tablette en mode flash (carre vert) et tu ferme le programme, ensuite tu ouvre RK30xx-31xx firmware tools et je suis ta manip, est ce correct ?

merci pour tes reponses rapide :)



Avatar du membre
bab1c
Membres
Messages : 62
Enregistré le : ven. 9 août 2013 08:32
Statut : Hors ligne

Re: [Customs] iFive X2 - ROMS KitKat

par bab1c » jeu. 30 janv. 2014 19:53

C'est bien ça,

Et pour les réponses cela va devenir moins rapide ;)

@+


La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)

Avatar du membre
olivierqc
Statut : Hors ligne

Re: [Customs] iFive X2 - ROMS KitKat

par olivierqc » jeu. 30 janv. 2014 19:55

c'est correct j'ai tout en main grace a toi, merci bab1c et bonne soiree



Avatar du membre
olivierqc
Statut : Hors ligne

Re: [Customs] iFive X2 - ROMS KitKat

par olivierqc » jeu. 30 janv. 2014 21:18

- ajout du tutoriel kernel de bab1c dans mon post principal



Avatar du membre
Esca25
Supporter
Messages : 139
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 00:00
Localisation : paris
Statut : Hors ligne

Re: [Customs] iFive X2 - ROMS KitKat

par Esca25 » ven. 31 janv. 2014 20:24

bon quel kikat choisir ? nature / noisette / aux éclats de chocolat / noix de macadamia ... que de choix ^^
Bref mes cher amis, pouvez vous me dire quelle version kikat est actuellement la plus viable ? car j'ai envie de changer de dimension lol ^^

par avance thx ^^


Ifive X2 16go+32go 4.4.2 v201 v1 ManuROM
2 x Cube T7 4G 16go+64go (en attente de root)
Iphone 6 64go

Avatar du membre
olivierqc
Statut : Hors ligne

Re: [Customs] iFive X2 - ROMS KitKat

par olivierqc » dim. 2 févr. 2014 01:38

Salut bab1c,

j'ai tente d'installer le kernel OC avec la rom de Kasty mais j'ai un message d'erreur me disant que le fichier est introuvable, malgres qu'il soit dans le dossier rom et bien renommer kernel.img...
mais une chance pour moi admin du site arctablet a inclut ce kernel dans son arctool, en deux clic trois mouvements ma tablette était OC.


Salut Esca25,

j'ai essaye toutes les roms 4.4.2 et j'avais toujours un probleme avec les jeux Rayman et aussi un leger ghost a certain moment, qui m'avait fait revenir en 4.2.2.
hier j'ai reinstalle de nouveau la kitkat avec la toute derniere version de kasty (dispo sur mon post principal) pour essayer le kernel OC.

j'ai fait le menage dans les apk inutiles pour ma fille de 4 ans, fait le wipe et dalvik cache, reinstaller les jeux de ma filles qui fonctionnent tous et j'ai reessaye Rayman fiesta sans trop d'espoir et la bingo il fonctionne, de plus concernant la lecture de videos je n'ai plus ce probleme de micro saccade que j'avais en 4.2.2 et la puissance des speakers est plus importante aussi ce qui evite d'installer viper4android et pour le ghost je n'en ai pas revu pour l'instant.

donc en resume pour l'instant je suis tres content de la kasty kitkat au vu de l'utilisation qu'en fait ma fille, je vais voir dans les prochain jour si tout va bien encore.

je ne sais pas si le probleme de synchro et de calendrier sont resolu par contre, je ne m'en sert pas.

A bientôt
Olivier



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le dim. 16 juin 2024 02:32