[NON PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr : Attention Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

Avatar du membre
Didf
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par Didf » dim. 21 avr. 2013 09:43

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Voici un retour concernant www.hongkongeek.com .
Commande d'un tablette Cube U30GT-H le 3 avril 2013 avec transport DHL.
Commande en préparation le 7 avril.
Le 10 avril message de www.hongkongeek.com m'informant qu'il y a un PB avec ma commande, quel PB? ils ne donnent pas d'info.
j'envoies un mail pour avoir des info puis un deuxième mail : pas de réponse.
Le 11 avril j'utilise le chat en direct pour comprendre, on me dit que la tablette n'est pas en stock, pas de délai, je demande pour changer de modéle, aprés quelques minutes on me répond que la tablette partira dans la journée ( alors qu'il n'y avait pas de stock 10 minutes avant ) là je réponds que je ne les croies pas et que je vais créer un litige Paypal.
Aprés avoir crée mon litige Paypal je reçoit un nouveau message de www.hongkongeek.com me disant que le colis partait, quel hasard, mais je ne croies rien et ne répondrai plus à ce site.
Le 12 le remboursement est arrivé chez Paypal mais reste bloqué pour controle. Aujourd'hui 14 avril je n'ai pas encore récupéré l'argent sur mon compte et ne peux donc pas recommander une tablette sur un autre site qui j'espére sera plus sérieux.
Ce site a peut être fait quelques bonnes livraisons lorsqu'il avait le produit en stock, par contre si le produit n'est pas en stock vous ne le savaez pas à la commande et là commence une grande aventure. Le chat en direct est là pour vous endormir et ne donne pas de solution, enfin payez avec Paypal, utile lors d'un conflit.
Le 16 l'argent est de nouveau disponible sur mon compte Paypal, je passe une commande pour une Cube U20GTS chez CHINAPHONEHOUSE et tranport DHL.
Le 19 elle est en livraison sur le site DHL.



Publicités
Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par JARRYEL » dim. 21 avr. 2013 09:50

Il est tout de même hallucinant de constater que la majorité des acheteurs du site sont passés par hongkongeek , il y a eu plein de problèmes et de déçus , mais non , ce site reste en poupe et ça continue d'acheter chez eux....!
Désolé du coup de gueule, mais ça me navre, il y a plein d'autres sites d'achat où on trouve le même matériel ! :confused:
et puis Zut !



Avatar du membre
homeland
Membres
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par homeland » dim. 21 avr. 2013 10:46

Mais arrête de raconter n'importe quoi , tous les problèmes que certains ont eu ont été résolus.Moi j'ai commandé 1 téléphone (zopo zp300 field), deux tablettes ainol novo 10 hero et une tablette ainol crystal 2 et je n'ai eu aucun souci.



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par mad86 » dim. 21 avr. 2013 11:23

Un peu de respect tout de même ;) pour le store hkg je pense que le volume est très important et que sur le volume le pourcentage de n'est pas si important que ça :P allez voir les foruls de santé tout le monde a un cancer :lol!:

Mais le plus important est la mauvaise communication qui n'aide pas a rassurer la clientèle



Avatar du membre
crimsonskin
Membres
Messages : 49
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par crimsonskin » dim. 21 avr. 2013 11:40

clarkG a posté des vidéos -à titre de comparaison- entre la production low-cost chinoise chez Cube, et celle chez Foxconn.
C'est HALLUCINANT le nombre de mains qui passent sur une tablette pour la produire dans les ateliers d'assemblage chinois : :affraid:
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/ ... m#t1418550

Suite à ça... mon avis sur le low-cost évolue un peu. Enfin du moins, je comprend mieux pourquoi les tablettes low-cost ne fonctionnent pas toujours très bien, malgré tous les soins apportés par les bons ouvriers chinois. :cheers:



Avatar du membre
homeland
Membres
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par homeland » dim. 21 avr. 2013 11:46

Je ne trouve pas qu'il y une mauvaise communication, il y a le tchat ,ils répondent a tous les mails,et en français.Apres bien sur il peut avoir des couacs mais cela pas besoins d'aller en chine.J'ai attendu 3 mois ma salle a manger que j'avais commandé sur le site de but car a chaque fois qu'il la recevait il la vendait a quelqu’un d'autre,et vous savez quoi ce magazin ne se trouve pas en chine mais a plan de campagne en france. :D



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par mad86 » dim. 21 avr. 2013 11:59

Bah ne pas détaillé les pbs et répondre difficilement aux mails c'est un pbs de communication pas un soucis d'incompétences. Juste un point à améliorer



Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par Chk13 » dim. 21 avr. 2013 12:43

Je vais faire court :
Ici c'est la " Suisse nous sommes Neutre et indépendant (malheureusement on a pas les comptes en banques )

Ce n'est pas la peine de ramener des conflits ici

le fofo as été crée pour que nous puissions parler ouvertement des problèmes et de ce qui va sur les tablettes chinoise c'est notre liberté d'expression
Dire que les tablettes chinoise ce n'est pas la même Qualité qu'un Ipad ou Une Samsung etc...une fois cela ne pose pas de problème tout le monde le sais Mais le dire tout le temps des que quelqu'un va acheter je dit Non ! .

Les Mauvaise Expérience chez hongkongeek ou Autres cela arrive ça mes arrivé aussi et d'autre aussi pourtant les scores hongkongeek sont là c'est pour cela qu'on les affichent et surtout pour les faire progresser ( ils sont présent nous lisent et participent aussi wickiteck etc...)



Le débat reste ouvert tant qu'il est cordial et constructif !


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
crimsonskin
Membres
Messages : 49
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par crimsonskin » dim. 21 avr. 2013 15:03

200€ de perdus, perso ça m'a bien refroidi. :pale:

Tant qu'il n'y aura pas de garanties clairement affichées (*) concernant les conditions de SAV et surtout la durée, n'importe quel site de vente basé en Chine ne pourra plus me convaincre. Désolé. D'ailleurs un SAV à distance depuis la Chine (!) me parait tout simplement pas viable...
(*) Et pas des CGV bidons qui disent que "Si la tablette a été modifiée sans autorisation, bla bla bla..." la garantie ne pourra pas s'appliquer. Trop facile de ce défausser ainsi !

Par contre, un intermédiaire basé en France qui assure lui-même la vente et le SAV dans de bonnes conditions. Ça pourrait déjà mieux me plaire...
J'ai cru comprendre qu'ici vous promouvez iFive qui assurerait ce service pour la France. Reste à voir de bons produits question spécifications. Ce qui n'est pas encore le cas il me semble...



Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par Chk13 » dim. 21 avr. 2013 15:42

Je laisse les Adeptes de FNF ce prenoncer sur le sujet .


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par JARRYEL » dim. 21 avr. 2013 15:42




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le lun. 16 juin 2025 04:21