par metalfire77 »
mer. 29 mai 2013 10:23
Bon alors je vais venir relativiser les avis négatifs que j'ai pu lire sur ce topic.
J'ai commandé un Smartphone Zopo c2 pour la somme de 196 € chez Geekbuying le 18/05/2013, expédition annoncée 3 à 7 jours après la commande.
Le quatième jour, soit le 22/05/2013, je commence à m'inpatienter, je les contacte donc par Tchat pour avoir des nouvelles de ma commande, on me répond très rapidement que les zopo C2 sont en stock et en cours de test ce qui demande un peu de temps, ma commande est expédiée le soir même (le délais de 3 à 7 jours annoncé est donc respecté) par Singapour Post Airmail.
J'ai choisi la livraison gratuite non express (pour éviter DHL et ses frais de douanes quasi-sytématiques), je m'attend donc à une livraison sous 2 à 3 semaines comme c'est toujours le cas avec ce type d'expédition, j'ajoute que je leur ai envoyé un mail pour leur demander de déclarer le colis comme "cadeau" avec une valeur de 20$ et d ene pas oublier l'adaptateur européen.
J'ai donc reçu la réponse suivante juste avant l'expédition :
"Hello there,
pls do not worry,
we have declared it value 20usd as a gift.
and it has a EU plug.
have a nice day.
regards
Amy"
Très bonne communication donc de la part de cette boutique, du moins en ce qui me concerne !
Ce matin, 29/05/2013, soit seulement 7 jours après l'expédition de mon colis, le facteur sonne à ma porte, mon colis est arrivé, je dois dire que je suis pour le moins surpris, je n'avais jamais vu une expédition aussi rapide en courrier normal depuis la Chine.
Le colis est en bon état, emballé dans une enveloppe de papier-bulle, je l'ouvre et là excellente surprise, je constate que le téléphone emballé dans une deuxième pochette bulle est accompagné de tout un tas de chose que je n'ai pas commandé et donc pas payé : Un Power Bank très compact de 2600 mah, Une carte MicroSD de 8 Go et son adaptateur, un chargeur allume-cigare du plus bel effet estampillé "Iphone" et un casque audio blanc d'assez bonne qualité en plus du noir déjà fourni avec le Zopo C2.
Le téléphone lui-même est en parfait état, ainsi que sa boite, comme promis Android 4.2 a bien été installé par la boutique, tout fonctionne parfaitement, ma carte sim free-mobile est reconnue et le téléphone capte bien le réseau Orange (itinérance Free Mobile). Je suis vraiment impressionné par la qualité et les performances du Zopo C2 qui pour seulement 196 € relaye mon Galaxy S3 au rang d'antiquité, la réception est meilleure, les photos sont beaucoup plus belles et plus précises, le wifi fonctionne bien, l'écran est Full HD et ça se voit, de plus je bénéficie de toutes les nouveautés d'Android 4.2 !
Le moins qu'on puisse dire c'est que je suis satisfait de mon achat et du service fourni par Geekbuying, comment ne pas l'être quand on reçoit son téléphone en 1 semaine au lieu de 3 et qu'il est livré avec 4 cadeaux gratuits alors que c'est déjà le prix le moins cher du net pour ce modèle, chapeau Geekbuying !
Dés que j'aurais quelque-chose à commander, ce sera chez eux !
Je précise qu'à aucun moment je n'ai mentionné le fait que l'on parlait d'eux sur ce forum, je ne pense donc pas avoir été favorisé !
Voici quelque photos du colis et de son contenu :