[NON PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr : Attention Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

Khalie
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: Site Hongkongeek.fr

par Khalie » lun. 5 août 2013 10:24

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Peux-tu aller te présenter dans la section présentation, s'il te plaît ?

Concernant hongkongeek, toutes les infos que tu donnes sont déjà disponibles sur le forum, en faisant une recherche.
Tout n'est pas rose dans l'import chinois.
Malheureusement il faut bien être conscient qu'en commandant là-bas, le SAV, les frais de retours etc. etc. sont à la charge de l'acheteur un mois après l'achat de la tablette.

On veut faire des économies, et au final ça revient plus cher. Toujours garder à l'esprit ce que comporte ce genre d'achat en Chine.

Cordialement.

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Publicités
locutus32
Modérateur

par locutus32 » lun. 5 août 2013 10:36

mon beau père a renvoyé un smartphone commandé chez eux en SAV au bout d'un mois; il a payé 26€ de frais de retour (remboursé en bon d'achat valable 1 an) et il a reçu gratuitement un produit neuf en échange, donc au final, ça n'a pas augmenté le prix du smartphone (il en vaut environ 50€)

comme il doit s'acheter une tablette, le bon d'achat va être utilisé

ce qui me surprend dans ton témoignage, c'est que tu indiques que ta tablette était défectueuse au déballage; logiquement ça aurait dû être considéré comme DOA (morte à l'arrivée) donc tu n'aurais pas du payer les frais de retours

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

pat7
Membres

par pat7 » lun. 5 août 2013 15:55

Bonjour,

pour moi www.hongkongeek.com est un bon marchant (Euuh, j'attends mon remboursement total, hein...).

Avec la pression de Paypal, hongkongeek doivent me rembourser intégralement la tablette, ainsi que mes frais de port (je ne sais pas trop, si c'est Paypal ou hongkongeek qui prend les frais à sa charge), bref.

hongkongeek était prêt à me renvoyer une nouvelle tablette, que j'ai refusé. Car je leur avais demandé, si je retournais la tablette pour échange, si ils étaient ok, pour la changer contre une autre marque, ils n'étaient pas trop chaud...

Maintenant, la tablette est retournée chez Colissimo, pour son retour définitif en Chine.

Je viens de passer commande, pour une Galaxy Note 10" en promo chez CDiscount (360€ - 50€ BDR).

Je n'ai plus de raison de rester sur le forum. Si un Modo ou un Admin, pouvait clôturer mon compte, merci par avance.

:cheers: Longue vie au forum, " Tablette Chinoise.net". :cheers:

faust57
News_Membres

Site Hongkongeek.fr

par faust57 » mer. 7 août 2013 09:28

Après avoir réfléchi, regardé....etc... Commande faite un dimanche soir sur le site HONGKONGGEG pour ma première tablette
(CUBE 30GT2 : http://www.hongkongeek.com/en/google-an ... -32gb.html ) paiement par Paypal ! colis reçu vendredi à 9H45 ! ... tablette super bien emballée. Pour un prix défiant toute concurrence, une Société de vente sur internet ( www.hongkongeek.com ) une livraison plus que parfaite, un produit top .... alors je vous dis foncer les yeux fermés.

Nota : Achetée pour ma femme, pour le coup je vais en recommande deux une u30gt2 et une u35gt2 pour l'anniversaire de mon frere et de ma fille

Khalie
Supporter

par Khalie » mer. 7 août 2013 09:35

Bonjour,

Une présentation, s'il te plaît, dans la section adéquate. :queen:

johanpoup
Membres

par johanpoup » ven. 9 août 2013 06:13

Bonjour à tous,

Je vous fait un petit débrief de ma commande chez hongkongeek. Tablette ifive mini commandée en juin, devant arriver en juillet. En juillet tablette annoncée postée par La poste sur le site internet. Sauf que j'ai rien dans ma boite aux lettres ni rien signé. Je sent les problèmes arrivés avec un colis dit "livré" par la poste et pas reçu.

Je fais mes réclamations (5 avec La poste) et je demande au site d'en faire autant. Ils me répondent que pour eux c'est livré donc pas leur problème (La poste me demandant à chaque fois si le fournisseur pouvait faire aussi une réclamation pour accélérer les choses), que si je veux un remboursement il me faut un papier de La poste attestant la perte du colis.

Hier après un mois de réclamations auprès de La Poste je reçois cette attestation. Que me répond le site? "En fait....." Nous ne remboursons pas normalement mais "j'ai vu avec ma responsable, nous pouvons vous faire 50%".

Heureusement que j'ai ma garantie paypal et que je vais être remboursé.

Au final, site qui ne respecte pas ses conditions générales de ventes et ment au client (le "donnez moi l'attestation pour être remboursé") .

A déconseiller. (Paypal recommandé autrement)

P.S. Dommage il y avait beaucoup d'éloges sur ce forum.

Hawky
Supporter

par Hawky » ven. 9 août 2013 08:10

Hum ... c'est bon à savoir, mais la poste ... reste la première suspecte quand même !

Cube U65GT Talk9X 32go rootée v1.8 du 03-09-2014 by 900supersport + TWRP Lepi
*******************************************************************************************
Onda v975m V4 rootée 1.1.1 by Raizo + TWRP

Khalie
Supporter

par Khalie » ven. 9 août 2013 08:25

Tu avais choisi quel transporteur ?
Tu es sûr qu'elle a dépassé le "barrage" de la douane ? :scratch:

johanpoup
Membres

par johanpoup » ven. 9 août 2013 09:12

China post puis La poste. Oui je suis sûr, en allant au bureau de poste j'ai vu que le facteur (ou prestataire choisi par La poste) n'avait pas fait signer mon colis ni celui de beaucoup d'autres, apparemment je ne suis pas le seul à avoir un colis disparu. (dans le suivi il est bien arrivé au centre de distribution, puis revenu alors que le facteur dit l'avoir posté). La Poste m'a dit qu'ils enquêtent ce qui n'est plus de mon ressort. Là-dessus le site internet avait bien envoyé le colis.

Le problème c'est que moi, en tant que destinataire je n'ai pas de recours pour un remboursement, seul HongKonGeek l'a. Et dans ses CGV il est indiqué qu'ils renvoient un produit ou remboursent intégralement q'il y a preuve de perte du colis par le transporteur.

Ils refusent de le faire, ce n'est pas très honnête.

johanpoup
Membres

par johanpoup » ven. 9 août 2013 09:22

@Hawky

La poste n'est pas suspecte, elle est coupable. Et elle le reconnaît. Le problème avec www.hongkongeek.com ne se situe pas là.

Khalie
Supporter

par Khalie » ven. 9 août 2013 09:24

Sympa le facteur. :roll:
Le truc avec ce genre d'enquête, c'est que c'est assez long, je crois.

Concernant hongkongeek, bah ils prennent leurs précautions aussi. Je crois pas que beaucoup de vendeurs acceptent de renvoyer un produit neuf, sans avoir la preuve que le 1er n'a jamais été reçu.

Ça se décantera peut-être quand la Poste aura fini son enquête. Si le facteur n'en est pas à son premier coup d'essai, y a des chances que tu aies la preuve que hongkongeek demande.
Je l'espère pour toi. :)

Sinon dans la partie tu peux voir quelles tablettes ils vendent sur leur site. Certes c'est un peu plus cher, mais SAV en France pendant 1 an, tablette testée, mise en français, etc.
Il y en a même qui proposent de livrer le colis dans un point relais, histoire d'éviter le même problème de non livraison avec ton facteur.
Voire même tu peux peut-être demander à être livré chez un de tes proches, dont tu es sûr que le facteur est sérieux.