Salut,
Pour moi, c'est une mauvaise exérience
www.hongkongeek.com :
une tablette Aurora2 Achetée chez eux en Septembre 2012 (~110€). Elle tombe en panne il y a un mois (une moitier de l'ecran reste blanc), elle n'a jamais subie de dommage accidentel.
Un pti mail pour faire valoir la garantie, ils reclament une photo du PB, done.
Ils me demandent de leur envoyer a mes frais par colissimo (26€)(conditions de garantie passé 6 mois) (26€) Done.
Il confirment la reception, et me réclame 12€ pour le retour par chinaposte, Done!
je prend des nouvelles apres 1 semaine: Reponse de Sylvia:
bonjour,
en fait, le fournisseur a examine votre tablette , il trouve qu'elle a subi un endommagement artificiel chez vous, donc dans ce cas, c'est pas sous la garantie, vous avez besoin de payer les frais de reparation 40 euros dans notre adresse paypal:
[email protected]cdt
Sylvia - Customer Service
HONGKONGEEK.COM.
hmmm pas tres cool je répond:
Bonjour,
Comme indique dans mon premier mail, ma tablette n'a subit aucun dommage, elle est en panne c'est tout.
Je suppose que c'est pour vous une facon de ne pas honorer votre responsabilité de garantie, c'est scandaleux!!
Je ne ferai plus confiance a votre site , et bien sur n'en ferai pas de la publicité.
Je ferai aussi appel aussi aux administration anti fraudes et je vais voir comment entammer une procedure contre vous.
J'ai annulé toutes mes commandes en cours chez vous.
En attendant je vous demande de me renvoyer ma tablette sans delais.
xxxx.
Evidement comme on peut rien prouver il est inutile d'allez plus loin, fraude et compagnie c'etait pour la frime, et pour une centaine d'euro..
J'avais un peu trop vite conseillé ce site a mes amis et collegues j'ai vite fait machine arriere.
Bon il faut reconnaitre que ce genre de mésaventure n'est pas spécifique au site chinois. Mais on se sent quand meme plus démuni, qu'en France.
Enfin j'ai perdu 150€, ils ont gagné 40€ sur ce coup la, mais en définitive ils perdent des clients avec moi en premier, une molécule d'eau dans leur business.
A+