C'est plus compliqué que ça, il faut bien lire :
Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :
Vous avez acheté un bien matériel
Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal
L'objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 joursqui ont suivi l'ouverture du litige
Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)
Pour mon cas tout respecte les conditions,
il doit fournir une preuve de livraison., la preuve ou le numéro d'envoi n'est pas suffisant.
Car si j'ai bien compris la preuve d'envoi est valable seulement si le vendeur a utilisé le service Colissimo, ce qui n'est pas le cas, puisque le colis a été envoyé en courrier recommandé. Ce n'est pas pareil.
A voir si cette "subtilité" est valable, mais bon leur but n'est pas de remboursé (c'est comme les assurances !!!)

Tiens moi au courant pour tes colis !