par tabfield »
sam. 15 mars 2014 00:19
Ma 1ère commande sur un site Chinois, j'ai choisi Banggood. Tablette Ramos i8 + accessoires divers. Meilleur prix pour la tablette et très bonne réputation sur les sites de référencement.
J'avais un article du dépôt UK par RoyalMail, 2 petits articles du dépôt chinois = 2 paquets Chinapost, et ma tablette par Singpost.
Commande le 14 février, posté le 18, arrivée pour les petits paquets une dizaine de jours plus tard.
Pour la tablette, Emballage= la boite de polystyrène avec le joli scotch jaune tout autour, ma foi c'est pas mal comme emballage.
Même commande du 14 février, postée le 18 février, marquée en départ de Singapoor "Overseas" le 22 février, arrivée en france le 12 Mars et le 13 Mars dans mes mains. Pour l'instant pas de TVA à payer.
La tablette j'en parlerai dans la rubrique Ramos.
Petite astuce qui peut marcher chez Banggood (peut-être ailleurs aussi) pour 1ère commande.
J'étais un peu indécis (frileux !?) donc j'avais créé un compte Banggood et j'avais préparé ma commande, je revenais régulièrement sur le site pour voir. Je jouais avec ma commande

presque validée, ajout d'article, supression...J'ai aussi laissé passer le nouvel an Chinois. Résultat au bout d'un moment (~7j), je reçois un mail de Banggood "Welcome back, Nous voyons que vous hésitez à acheter, donc on vous offre 6% de réduction sur votre 1ère commande valable 3j" J'ai traduit c'est en anglais

. 6% de moins c'est pas si mal et c'est très commerçant de leur part et sans doute une pratique courante ou automatique car ce n'est pas juste un simple texte. A moins qu'il l'ait fait juste au retour du nouvel an Chinois.
Et ce fut efficace, la preuve j'ai acheté

Donc pour cette 1ère commande rien à redire sur le vendeur.