Bonjour,
Numéro de commande : 060056.
Alors encore un petit retour de
www.hongkongeek.com avec du SAV… Un peu long, vous pouvez aller direct au bilan en bas ^^
J'ai commandé ma tablette de 25 août 2014 : une Teclast P98 3G. La finition de la tablette semble tout à fait bonne. Mais le google play n'est pas disponible malgré le fait que ça soit indiqué sur le site et des problèmes de batteries apparaissent. Puis des problèmes de Wi-Fi… De certificats… Bref j'envoie un message au SAV. Les réponses sont assez rapides dans mon souvenir mais il semble que la personne en face ne parle pas bien français car j'ai une impression d'incompréhension ^^' Enfin après avoir envoyé des vidéos et des photos des différents problèmes, mon retour en SAV est validé.
J'envoie ma tablette le 6 octobre par la poste (22.90€ au format lettre, ça aurait été environ 40€ avec colissimo selon la postière pour info ^^). La tablette est reçu le 25 octobre par le SAV. Le message du SAV :
Bonjour ,
"La reparation est finie . Tout fonctionne bien . Les problems que vous avez dit sont resolu . Nous avons deja teste plusieurs fois .
Mais cette tablette ne supporte pas le Google play store meme apres avoir reinstalle le firmware . Donc si vous pouvez accepter , nous allons vous renvoyer maintenant. Pour le derangement , nous allons rajouter un cadeau pour vous .
Cdt."
A priori google translate leur est très utile ^^' Je décider de faire la concession du google play et accepte le retour.
Le 14 novembre je reçois ma tablette. Malheureusement, j'ai le même problème de tablette. La batterie perd 1% par minute sans rien faire. Puis des problèmes sur internet …
Rebelote, j'envoie un message au SAV pour demander à renvoyer toute la commande cette fois car je n'ai pas trop envie de re-dépenser 22.90€ pour rien.
www.hongkongeek.com ne répond pas à mes question. Il me fait parvenir le formulaire de SAV.
Je copie colle mon ancien message et là le monsieur de hongkongeek daigne me répondre seulement au sujet du google play :
"Bonjour ,
Pour le Google play store, je vous ai dit qu'il ne supporte pas . Donc c'est normal que le Google play store ne fonctionne pas .
Cdt."
Par contre rien pour le problème d'afficher la compatibilité avec celui-ci sur leur site alors que c'est faux. Et rien sur mon bon d'achat de 22.90€ que je n'ai toujours pas reçu.
Et rien sur ma principale question : celle de retourner pour de bon la tablette et ses accessoires.
Le 25 novembre : proposition du SAV de renvoyer la tablette pour réparation à mes frais. Refus car ça n'a pas marché la 1re fois. Les mêmes 3 questions reposées pour la 3ème fois… Ne nous laçons pas.
1er décembre toujours pas de nouvelles…
BILAN :
Bon pour l'instant j'ai surtout l'impression d'avoir perdu 175€ (la commande) + 22.90€ (les frais de port pour le SAV) = 197.90€ … Et beaucoup de temps :/
SAV : problèmes de communication en français et ils ne répondent pas à toutes les questions.
Tiens je viens de re-vérifier sur le site : sur une tablette ils affichent qu'il n'y a pas de market et sur une autre que si, il y a le google play… étrange :
http://www.hongkongeek.com/fr/tablette- ... id-44.htmlhttp://www.hongkongeek.com/fr/tablette- ... d-4-2.html