Bonjour à tous,
J'ai commandé ma tablette sur geekbuying et je m'en suis brièvement mordu les doigts quand j'ai lu (après coup) toutes ces critiques sur ce site. Mon expérience à tout de même été satisfaisante au final. Je n'ai pas eu affaire au sav (ouf!), donc il m'est difficile d'en parler mais je peux vous décrire comment s'est passé ma commande.
Ma commande :
Une Freelander pd800 (221 CA$ - 150 EUR)
Un protecteur d'écran (1,60 - 1 EUR)
Un case en cuir (10$ - 7 EUR)
Total = 235$ avec les assurance à 2$ (160 EUR). Shipping gratuit. Un bon prix!
J'ai commandé ma tablette le vendredi 8 novembre en début d'après midi. Je suis au Québec (GMT -5), donc ils étaient déjà en pause du week-end là-bas.
Le lundi suivant (le 11 nov.) à 11h00, ma tablette était envoyé chez Singapore Post. Le suivit de ma commande sur le site de geekbuying est facile d'utilisation et clair. On peut dire que jusque là, le processus est parfait et très rapide!
Petit aparté pour le suivit. Chez Singapore Post, le site pour le suivit de colis plante 3 fois sur 4 mais j'ai fini, à force de reload de la page, par voir mon envois mardi le 12, donc ça va quand même bien. Une entrée est bien faite sur Poste Canada. Le colis est ensuite marqué "envoyé à l'international" chez Singpost et "en attente de réception" chez Poste Canada et c'est resté comme ça jusqu'au jour où le facteur à sonné à ma porte! Drôle de suivit où aucun détail n'est donné mais ça n'a rien à voir avec geekbuying... J'attribue ça au rush d'avant Noël chez les deux transporteurs. Bref...
Le 11 décembre, j'ai reçu ma tablette!!! Pas de taxes ni de douanes à payer (il faut passer par Poste Canada pour éviter les frais de brokerage). Mes premières impressions :
Le colis est très bien emballé :
La tablette à un protecteur d'écran pré-installé en plus de celui que j'ai commandé et est updaté en Android 4.2.2.
Cependant, le chargeur est vraiment de piètre qualité: une connection de type UK avec une petite pièce en guise d'adaptateur pour l'Amérique du nord, et ça fait des flammèches à chaque fois que je le branche ... bref vraiment pas top!
Un autre fait à noter, bien que le case en cuir semble de bonne qualité il a duré 24h avant de flancher... donc à éviter! Je m'en doutais mais j'ai quand même essayé.
En résumé, voici ce que je pense de Geekbuying :
Les plus :
Envois rapide
Emballage vraiment bien fait
Protecteur d'écran pré-installé
Prix compétitif
Bon suivit de commande sur leur site
Tablette updaté
Pas de douane
Les moins :
Chargeur de très piètre qualité
Case inutilisable en moins de 24h
On peut supposer que tous les "extras" sont de mauvaise qualité. À acheter ailleurs!
Réputation du SAV très perfectible
Donc en gros je suis satisfait de ma commande chez geekbuying. Je vais bientôt aussi écrire une critique de ma tablette en tant que tel mais je dirais qu'en résumé, c'est un bon achat!