[NON PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr : Attention Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

Khalie
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: Site Hongkongeek.fr

par Khalie » ven. 9 août 2013 09:24

Dernier message de la page précédente :

Sympa le facteur. :roll:
Le truc avec ce genre d'enquête, c'est que c'est assez long, je crois.

Concernant hongkongeek, bah ils prennent leurs précautions aussi. Je crois pas que beaucoup de vendeurs acceptent de renvoyer un produit neuf, sans avoir la preuve que le 1er n'a jamais été reçu.

Ça se décantera peut-être quand la Poste aura fini son enquête. Si le facteur n'en est pas à son premier coup d'essai, y a des chances que tu aies la preuve que hongkongeek demande.
Je l'espère pour toi. :)

Sinon dans la partie tu peux voir quelles tablettes ils vendent sur leur site. Certes c'est un peu plus cher, mais SAV en France pendant 1 an, tablette testée, mise en français, etc.
Il y en a même qui proposent de livrer le colis dans un point relais, histoire d'éviter le même problème de non livraison avec ton facteur.
Voire même tu peux peut-être demander à être livré chez un de tes proches, dont tu es sûr que le facteur est sérieux.

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Publicités
johanpoup
Membres

par johanpoup » ven. 9 août 2013 09:49

En fait, ils ont fini leur enquête et le colis est perdu. Là il s'agit d'une enquête administrative (interne) qui est en cours et dont les éléments ne nous sont pas communiqués. La Poste admet son erreur et la perte du colis. Elle indique dan la lettre que c'est l'expediteur qui a un recours, et que "conforméméent à la reglementation postale, un envoi reste la propriété de l'expediteur tant qu'il n'a pas été livré à son destinataire". La poste ajoute que c'est "le seul ayant droit pour être indemnisé".

Le vendeur m'a demandé une preuve selon une lettre type qu'il m'a demandé de fournir pour être remboursé. Je lui ai fournie et après il me dit "En fait... ça va pas être possible". C'est me prendre pour un c** un peu.
J'ai pas écrit ses conditions générales de ventes, lui ne les respecte pas. Heureusement que paypal va me rembourser.

Je vais aller voir ces fournisseurs de confiance européens.

Quand même dur, dur, pour une première commande de tablette, ça dégoute un peu. Pourtant j'avais fait d'autres achats chez des boutiues en Chine et Thaïlande mais jamais de problèmes.

Hawky
Supporter

par Hawky » ven. 9 août 2013 10:26

En fait, il faut le dire, c'est le facteur qui a volé le colis.
Cela arrive fréquemment et le procédé et le suivant :
pour un colis destiné à Mr X, le facteur dit avoir sonné et fait signer un Mr Y puis avoir remis le colis ...
Or il n'en est rien, le facteur n'a jamais sonné, a signé lui-même et détourné le colis !

Même si ça ne dégrève pas hongkongeek de ses devoirs vis à vis de ses CGV, il faut dénoncer ces agissements de la poste qui se couvre avec ses enquêtes internes bidon.

Cube U65GT Talk9X 32go rootée v1.8 du 03-09-2014 by 900supersport + TWRP Lepi
*******************************************************************************************
Onda v975m V4 rootée 1.1.1 by Raizo + TWRP

nathanpanini
News_Membres

par nathanpanini » dim. 11 août 2013 12:02

Bonjour tout le monde, après avoir longuement réfléchi j'ai décidé de passer commande chez hongkongeek car la tablette rentrait tout juste dans mon budget uniquement sur ce site. Donc commande passée hier soir 22:00, je reçois un mail de hongkongeek et PayPal pour me confirmer le paiement. Jusque-là aucun soucis. Le statut de ma commande est en "paiement accepté" je vous tiens au courant. :D

PS : J'ai choisi la Onda 711s pour son design ( 7.4mm d'épaisseur + de l'alu :cheers: ) et également pour ses benchmarks sur YouTube qui sont meilleurs que mon Xperia T en plus de Jelly Bean 4.2.2 8-)

Enfin bref je vous tiens au courrant, j'espère que mon aventure pourra servir tout comme les précédentes postées ici m'ont m'ont servies ;)

Hawky
Supporter

par Hawky » dim. 11 août 2013 12:17

Bonne chance à toi mais il ne devrait pas y avoir de problème et rdv dans une semaine si tu as choisi une livraison DHL

Cube U65GT Talk9X 32go rootée v1.8 du 03-09-2014 by 900supersport + TWRP Lepi
*******************************************************************************************
Onda v975m V4 rootée 1.1.1 by Raizo + TWRP

hoanG
News_Membres

par hoanG » dim. 11 août 2013 22:11

Bonjour.

Premier achat sur Hong Kong geek et vraiment satisfait.

Les +: la correspondance en français , les interlocuteurs du site, en chat ou par mail, sont très réactifs. Réponse rapide. Les délais d'expédition très courts. Commande le mercredi soir, expédition le samedi, prise en charge par dhl le lundi et réception le jeudi. L'emballage de la tablette, plusieurs couches de gros scotch, pas esthétique mais efficace contre le vol. Les prix compétitifs. Du bon boulot. Produit conforme à ma commande.

Les -: j'aimerais une indication de la disponibilité en stock du produit.

Pour l'anecodte , grâce au suivi dhl j'ai été informé du départ de mon paquet depuis l'aéroport de hongkong et j'ai eu l'info à peine 5 minutes après sa publication. Du coup, grâce à flightradar, j'ai pu retrouver l'avion en partance vers l'Europe, centre dhl de Leipzig. J'ai donc assisté au décollage en direct de ma tablette depuis la Chine... Un grand moment d'émotion! :D

Khalie
Supporter

par Khalie » lun. 12 août 2013 05:25

Bonjour,

Merci pour ton retour.
Pourrais-tu aller te présenter, s'il te plaît ?
Section .

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

pat7
Membres

par pat7 » mar. 13 août 2013 09:06

Bonjour,

suite à mes tits problèmes avec la tablette.

Paypal à demandé le remboursement, chose que hongkongeek a accepté.
Maintenant, le paquet à était refusé le 09/08/13 par le destinataire, retour à l'expéditeur (Fr). :o

C'est un site fiable ça :confused:

Admin
Supporter
France

code cadeau

par Admin » jeu. 15 août 2013 09:40

Voici une video youtube, l'interview de hongkongeek girl #1.

A l'intérieur, il y a un code cadeau à placer dans le panier pour recevoir un petit lecteur de carte microsd

Info intéressante pour nos membres ! Merci de ne pas diffuser directement le code, mais de laisser les membres le trouver par eux-même ;)

@ plus

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

locutus32
Modérateur

par locutus32 » jeu. 15 août 2013 12:06

Stéphane, tes vendeuses sont aussi charmantes que cette demoiselle?

au fait, qui veut jouer au YOYO :mrgreen: ?

OK je --->

pour le cadeau, même si c'est pas grand chose, ça peut toujours servir ;)

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

jpc_64
News_Membres

par jpc_64 » sam. 17 août 2013 11:54

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience sur HongKongeek.fr

A l'occasion de l'anniversaire de mes enfants, j'ai commandé pour 118€ le 19/06/2013 deux téléphones de référence :
"5.0 pouces, X920e SPEEDTRUM SC6820 1Ghz, double SIM".

Au bout de quelques jours, j'ai reçu un message de HongKongeek m'informant que ce modèle n'est pas disponible et qu'il me conseille de choisir un autre modèle.

Le jour même, j'ai choisi un autre modèle et le communiquer à HongKongeek. Le lendemain, ce dernier m'informe que ce modèle non plus n'est pas disponible car trop récent ??? et chose étrange, quelques jours plus tard j'ai reçu un message m'informant que mon colis est parti à la poste.
J'ai bien entendu aucune explication de la part de HongKongeek.

Au bout de deux semaines, colis reçu et il contient deux téléphones du premier modèle commandé : "5.0 pouces, X920e SPEEDTRUM SC6820 1Ghz". Je me dis : bon pas très grave, peut-être un problème de gestion interne de chez Honkongeek.

Je charge les batteries et commence les tests, et là je découvre avec déception (surtout mes enfants) que ces téléphones ne reconnaissent aucune de nos cartes SIM FreeMobile.

Après plusieurs échanges courriels et tests divers avec HongKongeek, ce dernier me demande de les renvoyer en Chine en Colissimo Internationnal suivi. Les frais d'envoi me seront remboursé uniquement en bon d'achat.

Après avoir reçu les téléphones, HongKongeek me dit qu'il fonctionnent bien mais sont incompatibles avec mon opérateur Free.

Après réflexion, j'ai proposé à HongKongeek d'ajouter de l'argent sur l'avoir pour commander une tablette PiPo M6 de 216€.
HongKongeek est d'accord mais me signale que la tablette est indisponible. N'ayant pas le choix, j'ai envoyé de l'argent et j'attends mais le temps d'attente est inconnu.

Je ne comprends pas la gestion de stock de HongKongeek - pourquoi mettre en vente des produits non disponibles sur son site Web ?

Il s'agit de ma première commande de chez www.hongkongeek.com qui n'est pour l'instant pas très encourageante.
Deux mois passés depuis la commande d'origine, je n'ai toujours aucun produit.

Je vous informerai de la suite de cette affaire.
Cordialement.