[SITE NON PARTENAIRE] Site Banggood Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

Avatar du membre
benxico
Supporter
Messages : 210
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[SITE NON PARTENAIRE] Site Banggood

par benxico » mar. 11 juin 2013 15:33



Attention : Site non partenaire. Cela veut dire que Tablette-chinoise.net n'a pas nous les contacts des responsables ou refuse de communiquer.

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, mais je me lance dans la création d'un topic à propos du site Banggood. C'est le site que j'utilise principalement pour acheter des tablettes en chine.
J'ai acheté 5 tablettes chez eux sans avoir eu de soucis pour l'instant, du coup je peux pas trop parler du SAV vu que j'ai pas eu de soucis :mrgreen:
Vous pouvez par contre lire un retour de TTT sur le sav dans , pour résumé tablette pipo M9 défectueuse Banggood à rembourser la tablette plus la moitié des frais de retour.

Déjà histoire de vous appâter un peu voici un bon plan chez Banggood :
Si vous créez un compte depuis un lien de parrainage, vous bénéficierez d'un bon de réduction de 10$ valable pour un achat minimum de 100$ et pendant 48h. Je vous met le détail dans le .

/!\ Un petit ajout suite à la lecture du topic, banggood est souvent l'un des moins cher ou le moins cher dans les sites sérieux pour les tablettes, par contre c'est pas les plus rapides. Bien faire attention de vérifier qu'ils ont le produit que vous commandez en stock, sinon ça peut vite s'éterniser mais normalement ils remboursent les commandes non expédiées sur simple demande ;-)

/!\ Attention de bien vérifier votre adresse postal dans votre compte paypal, en effet Banggood utilise cette adresse pour les expéditions
-------------------------

Sinon pour revenir à Banggood voici pour moi les qualités et défaut :

+ prix souvent très compétitif pour une unité particulièrement pour les tablettes (pour des achats en gros faut discuter et comparer c'est pas toujours les mieux placer)
+ service de vente et d'expédition sérieux
+ emballage avec des caisses en polystyrène spécialement conçu pour les tablettes, qui protège vraiment bien pour le transport.
+ en expédition gratuite ça part en service airmail (pas en express) du coup jamais eu de frais de douane.
+ large gamme de produit (attention à bien choisir les modèles pour éviter les soucis)
+ régulièrement des bons de réductions, mais faut suivre c'est un peu chiant. Par contre bon de réduction de 10$ si inscription faite via un lien de parrainage, cette offre est valable depuis au moins un an donc normalement ça devrait continuer.
+ paiement paypal, donc on peut faire jouer le service litige de paypal en cas de soucis
+ site établie depuis pas mal de temps (2008) avec une bonne réputation

- faut parler anglais (pour moi pas un soucis mais peut être un obstacle pour certain
- en expédition gratuite faut compter minimum 15 jours jusqu'à 30 jours avec une moyenne vers 21 jours pour la livraison
- faut faire attention avant de commander que les produits soit bien en stock, sinon ça peut trainer (au besoin il rembourse les commandes non expédiés sur simple demande).
- site parfois un peu bordélique avec des outils de recherche pas au top je trouve (perso je cherche souvent sur pandawill dont les outils de sélection par processeur, mémoire, etc... fonctionne beaucoup mieux).
- vende de tous y compris des produits merdiques, donc faire attention de bien choisir ce que vous achetez.
- comme tous sites chinois vous n'avez pas les garanties de la loi européenne et vous êtes légalement responsable de ce que vous importez...

? le sav, j'ai pas encore eu besoin d'y avoir recours, mais des retours que j'ai lu sur le net ça à l'air de bien se passer. Faut juste savoir que les frais de retour des produits défectueux sont à la charge de l'acheteur (environ 25 € par colissimo).

Astuce : pour un retour vous pouvez le faire en colis prioritaire international, en recommandé R2 avec une valeur déclarée de 150€ avec accusé de réception. C'est un peu de paperasse à remplir mais cela revient à 23.85€ donc bien moins cher qu'un retour en Colissimo international ;)

-------------------------

Pour situer un peu ce site par rapport à la concurrence, je dirais que c'est un site du type de ou de , c'est à dire assez généraliste qui vends de tous et de rien, mais qui se débrouille pas mal du tout dans le choix de ces modèles de tablette et qui pour les tablettes a des prix très compétitif souvent inférieur à antelife, pandawill, ou aliexpress par exemple.

Par rapport à dealextrem, antelife ou pandawill, je dirais que c'est surtout le prix qui va influer car pour le reste c'est assez comparable en terme de service.
Par rapport à Aliexpress c'est plus simple car pas besoin de se soucier de choisir le bon vendeur, et on bénéficie du paiement paypal qui offre des garanties. Aliexpress a aussi son propre système qui offre aussi certaines garanties, mais qui semble avantagé un peu moins l'acheteur par rapport au vendeur.

Comme pour tous site généraliste chinois, faut quand même prendre certaine précaution entre autre bien choisir ce qu'on achète en se renseignant avant sur différent forum et sur le net, et bien vérifier que c'est en stock avant de passer la commande. Si on respecte bien ces deux règles peut de chance d'être déçu.

Pour finir par rapport à http://www.hongkongeek.com , si vous avez besoin d'une tablette rapidement donc en expédiant via un service express (dhl, ups, tnt, etc...) alors je passerais pas par banggood car le risque d'avoir des frais de douane est beaucoup plus grand. Et http://www.hongkongeek.com est dans ce cas pour moi un meilleur choix du fait qu'il s'engage à rembourser les frais de douane si il y en a.

Et faut bien garder en tête que c'est vous l'importateur, donc que vous êtes légalement responsable de ce que vous importer. Si vous tuez quelqu'un avec une batterie qui explose ou autre, vous êtes responsable devant la loi en tant qu'importateur. Si vous achetez à un vendeur européen c'est lui le responsable vu que c'est lui qui importe. Je préfère faire ce petit rappel car tout le monde n'est pas toujours conscient de ce qu'importer des produits peut impliquer ;)

-------------------------
Quand vous commandez vous aurez deux numéros de suivi :
- un dans le détail de la commande en A0000xxxxxxxxx0, il sert uniquement en chine à voir que votre commande à bien été déposé à la poste chinoise pour les expéditions gratuites (airmail).
Vous avez un lien direct dans le détail de la commande pour suivre ce numéro via le site .

- un en RBxxxxxxxxxCN dans le tableau récapitulatif des commandes (lien "order tracking" dans le menu en haut à droite du site banggood). En le mettant sur le site , vous pourrez faire le suivi jusqu'à la destination finale.

Du coup utiliser le A0000xxxxxxxxx0 pour vérifier que c'est envoyer (lien dans le détail de la commande), puis ensuite attendre l'arrivée en europe, ou canada pour nos amis Francophone d’Amérique du nord ;-) et utiliser le numéro de tracking en RBxxxxxxxxxCN (numéro dans le tableau récapitulatif) sur le site .

Site alternatif pour le suivi :
- en expédition gratuite (Air Parcel Register) avec un tracking Number commencant par A0000 il y a aussi en plus de
- quand le colis arrive en europe normalement si ça passe par sweden post avec un tracking number du type RxxxxxxxxxxSE, alors aller sur
- un autre site pour le suivi : http://www.trackitonline.ru

Application Android pour le suivi :
https://play.google.com/store/apps/deta ... ackchecker

Souvent entre le passage de la Chine à l'Europe le tracking bouge plus, voir on arrive plus à le suivre. Faut donc être un peu patient :mrgreen:

@++

Benxico
Modifié en dernier par benxico le lun. 21 oct. 2013 20:52, modifié 16 fois.


Si vous êtes gourmands jeter un oeil sur
---
Faut parfois chercher longtemps pour finalement trouver sans chercher

Publicités
Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Banggood

par JARRYEL » ven. 14 juin 2013 13:09

Merci ami Alsacien pour tes infos

Après avoir consulté le site BANGGOOD, je me suis rendu compte que lorsqu'on trie par ordre de nouveauté, ils ont une avance sur pas mal de boutiques !
J'y ai vu des tablettes dernières générations, que l'on trouvera que plus tard chez les autres, à des prix très intéressants .

juste une remarque , ils colle du "rétina touch" quand la résolution est de 1024x768 , ça fait pas sérieux tout ça :ugeek:



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Banggood

par locutus32 » ven. 14 juin 2013 13:44

une référence qui apparait sur un site n'es pas un gage de disponibilité, loin de là (et je sais de quoi je parle)


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
dalla
Supporter
Messages : 586
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Site Banggood

par dalla » jeu. 27 juin 2013 21:16

je viens de commander une tablette sur ce site (cube u35gt2)
Par contre, oublié de demander si elle était en stock...je croise les doigts..
En tous cas merci pour le parrainage :) 7 euros de moins, j'ai la tablette pour 130 euros :)



Avatar du membre
jelt
Messages : 1139
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 00:00
Localisation : Souvigné (Deux-Chèvres)
Statut : Hors ligne

Re: Site Banggood

par jelt » sam. 29 juin 2013 06:49

Merci pour le sujet, très intéressant. :)
Des retours du SAV ?


PiPo M3
PiPo UP U1 (a rendu l'âme...)
Ifive X2 (enfin... propriété exclusive de ma fille...)
Galaxy Tab S




Avatar du membre
dalla
Supporter
Messages : 586
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Site Banggood

par dalla » sam. 29 juin 2013 07:47

Non pas trouvé :)
J'ai demandé la dispo de la tablette par mail, réponse le lendemain :)
Par contre ils ne l'auront que le 3 juilllet (et en plus c'est marqué sur leur site, j'avais pas vu...



Avatar du membre
totof007box
Membres
Messages : 25
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Site Banggood

par totof007box » sam. 29 juin 2013 21:26

slt a tous,
un petit retour sur une transaction en cours sur le site Bangood.
tout d'abord merci a benxico, grace a qui j'ai pu avoir une reduc de 7 euros sur ma commande d'une PIPO M 9 black.

bon voila, j'ai commandé le 20/06/13 une PIPO M9 blanche pour 170 euros avec la reduc de benxico....(2 en stock)super contant, elle est trop belle en blanc......après ma commande plus qu'une en stock....
MAIS.....dommage le 24/06 un mail de Bangood m'informe que la bette n'est plus dispo en blanc et qu'ils n'ont pas de date de dispo!!!!!ils me proposent de changer pour une black ou ils me remboursent.....
je les contactent par mail pour leur exprimer ma déception et demander une black en échange.(envoi de deux mails)
deux jours après ils me répondent pour m'informer du changement de modèle.
a ce jour ma commande n'est toujours pas partie, j'attends!!!!!
bon on verra bien!!!
dommage pour l'erreur de stock car elle est vraiment super belle en blanc....j’espère qu'ils vont vite m'envoyer la black.

voila, pas de chance mais en tout cas les prix sont très bon sur ce site.
je vous tiens au jus sur la suite....
encore merci benxico pour ton astuce...bonne soirée a tous


pipo M9 pro 4.4.2 rootée
cube u18gts 4.1.1 rootée
galaxy s4 4.2.2 custom
mk 808b 4.1.1 rootée

Avatar du membre
dalla
Supporter
Messages : 586
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Site Banggood

par dalla » sam. 29 juin 2013 21:34

Pour la mienne, ils ne l'auront en stock que le 3 juillet..j'espère que ce ne sera pas repoussé, c'est pour l'anni de ma fille et ça risque de faire un peu juste ..(le temps que je me décide aussi pour la tablette que je voulais..)



Avatar du membre
totof007box
Membres
Messages : 25
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Site Banggood

par totof007box » sam. 29 juin 2013 21:50

j’espère qu'ils tiendrons les délais car moi pour la blanche ils avait écrit réappro le 25!!!! mais ils ne les ont pas eu.....je croise les doit pour toi..


pipo M9 pro 4.4.2 rootée
cube u18gts 4.1.1 rootée
galaxy s4 4.2.2 custom
mk 808b 4.1.1 rootée

Avatar du membre
dalla
Supporter
Messages : 586
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Site Banggood

par dalla » dim. 30 juin 2013 09:13

Oui j'espère aussi !!
on se tient au courant dès envoi :)



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 04:47