par th95 »
sam. 16 févr. 2013 12:55
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Bonjour,
Une expérience négative ! :
Je ne vois pas beaucoup de commentaires sur le site chinistore, à juste raison peut-être étant donné mon expérience.
Début novembre j'ai commandé sur leur site la tablette Ainol Novo7 Fire, qui était en rupture de stock sur les autres sites chinois à propos desquels j'avais trouvé des commentaires rassurants. En fait, elle était également en rupture de stock chez eux, mais ça n'était seulement pas indiqué sur le site. Dix jours plus tard seulement, ils me préviennent d'une attente de réapprovisionnement et me proposent, si je le souhaite, de commander plutôt la PIPO U1Pro, en me remboursant la différence.
J'attends un peu, puis après réflexion, je commande, début décembre, la PIPO U1Pro qui parait intéressante également. Là, tout se passe bien, je reçois la tablette correctement emballée 10 jours plus tard et le remboursement de la différence (7€) se fait bien. Tous les échangent se font dans un excellent français et jusque-là, en dehors de l'information erronée initiale sur le site, je suis plutôt satisfait, même si j'ai au total attendu un mois pour avoir une tablette.
La tablette Pipo fonctionne bien et j’en découvre l’utilisation. Malheureusement, ma tablette tombe en panne début janvier : écran noir (c'est une panne loin d'être exceptionnelle sur ce modèle, ai-je eu l'impression en me promenant dans les forums). J'en informe le SAV et, devant l'absence de réponse, je contacte une semaine plus tard le service client qui auparavant s'était montré plutôt efficace. Ceux-ci me répondent deux jours plus tard, me demandant comment cela s'est produit et évoquant une prochaine procédure de mise à jour qu'ils vont me faire parvenir. Douze jours plus tard, après une relance inquiète de ma part, ils m’indiquent la procédure de mise à jour (un copié-collé de ce qui est présent sur le site de Pipo).
Comme je le craignais, la panne n'est sans doute pas un bug d'androïd, mais une véritable panne, et la mise à jour ne se fait pas, l'écran restant désespérément noir. Le 30 janvier je leur fais le point, et je leur demande l'adresse de retour au SAV (puisqu'elle n'est pas indiquée sur leur site). Sans réponse aucune de chinistore, je leur fais part de ma déception il y a une semaine, et je réclame fermement une adresse pour renvoyer ma tablette au SAV. A ce jour aucune nouvelle de Chinistore.
En résumé : plus de 3 mois après ma commande, je me retrouve avec une tablette en panne, payée, et sans nouvelle d'un SAV situé au bout du monde. L'économie souhaitée est finalement négative. Morale : même si je savais que je prenais un risque, j’attendrai maintenant quelques années, lorsque les sites auront été bien évalués, avant de commander de nouveau directement en Chine.
Cordialement