Site Chinistore.com - Attention Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

Avatar du membre
th95
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Site Chinistore.com - Attention

par th95 » sam. 16 févr. 2013 12:55



Attention : Site non partenaire. Cela veut dire que nous n'avons pas les contacts des responsables ou refuse de communiquer.

Bonjour,

Une expérience négative ! :

Je ne vois pas beaucoup de commentaires sur le site chinistore, à juste raison peut-être étant donné mon expérience.

Début novembre j'ai commandé sur leur site la tablette Ainol Novo7 Fire, qui était en rupture de stock sur les autres sites chinois à propos desquels j'avais trouvé des commentaires rassurants. En fait, elle était également en rupture de stock chez eux, mais ça n'était seulement pas indiqué sur le site. Dix jours plus tard seulement, ils me préviennent d'une attente de réapprovisionnement et me proposent, si je le souhaite, de commander plutôt la PIPO U1Pro, en me remboursant la différence.

J'attends un peu, puis après réflexion, je commande, début décembre, la PIPO U1Pro qui parait intéressante également. Là, tout se passe bien, je reçois la tablette correctement emballée 10 jours plus tard et le remboursement de la différence (7€) se fait bien. Tous les échangent se font dans un excellent français et jusque-là, en dehors de l'information erronée initiale sur le site, je suis plutôt satisfait, même si j'ai au total attendu un mois pour avoir une tablette.

La tablette Pipo fonctionne bien et j’en découvre l’utilisation. Malheureusement, ma tablette tombe en panne début janvier : écran noir (c'est une panne loin d'être exceptionnelle sur ce modèle, ai-je eu l'impression en me promenant dans les forums). J'en informe le SAV et, devant l'absence de réponse, je contacte une semaine plus tard le service client qui auparavant s'était montré plutôt efficace. Ceux-ci me répondent deux jours plus tard, me demandant comment cela s'est produit et évoquant une prochaine procédure de mise à jour qu'ils vont me faire parvenir. Douze jours plus tard, après une relance inquiète de ma part, ils m’indiquent la procédure de mise à jour (un copié-collé de ce qui est présent sur le site de Pipo).

Comme je le craignais, la panne n'est sans doute pas un bug d'androïd, mais une véritable panne, et la mise à jour ne se fait pas, l'écran restant désespérément noir. Le 30 janvier je leur fais le point, et je leur demande l'adresse de retour au SAV (puisqu'elle n'est pas indiquée sur leur site). Sans réponse aucune de chinistore, je leur fais part de ma déception il y a une semaine, et je réclame fermement une adresse pour renvoyer ma tablette au SAV. A ce jour aucune nouvelle de Chinistore.

En résumé : plus de 3 mois après ma commande, je me retrouve avec une tablette en panne, payée, et sans nouvelle d'un SAV situé au bout du monde. L'économie souhaitée est finalement négative. Morale : même si je savais que je prenais un risque, j’attendrai maintenant quelques années, lorsque les sites auront été bien évalués, avant de commander de nouveau directement en Chine.

Cordialement



Publicités
Avatar du membre
crimsonskin
Membres
Messages : 49
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Site Chinistore.com

par crimsonskin » ven. 8 mars 2013 18:56

J'ai été HYPER DÉÇU par Chinistore, et surtout par la qualité du matériel qu'ils m'ont vendu:

-achat d'une tablette "Chinipad" U9GT2 sur leur site
-expédition normale, sans problème particulier de délai ou de contenu de l'emballage.

C'est à partir de maintenant que ça se gatte:
-la tablette m'a été vendu sous Android ICS, mais les performances sont catastrophiques.
-Rien n'est fluide, la tablette redémarre fréquemment toute seule.
-Le wifi est très instable
-La batterie s'écroule rapidement vers la fin
Seul l'écran IPS est correct en fait !

J'en viens donc à vouloir "mettre à jour" ma tablette, comme cela se fait couramment...
J'essaie quelques roms récupérées sur les forums sans en obtenir gère plus de satisfaction.

Au fils du temps, des traits intempestifs apparaissent sur l'écran... (?)
Jusqu'au jour où ma tablette ne redémarre plus. Dès lors elle refuse toute rom récente.
Je me retrouve à tourner sous Gingerbread !

Je signale ce problème à Chinistore, qui immédiatement me rétorque que je n'aurais jamais du flasher ma tablette sans leur consentement, et qu'ils ne la prendront pas en garantie à cause de cela.

Bilan de l'histoire:
-8 mois passés sur une tablette merdique :x
-200 euros de perdus. :pale:



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Chinistore.com

par JARRYEL » ven. 8 mars 2013 20:37

ça se trouve, ils t'ont refilé un clone ou un retour SAV



Avatar du membre
crimsonskin
Membres
Messages : 49
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Site Chinistore.com

par crimsonskin » ven. 8 mars 2013 21:08

oui certainement.
Je pensais avoir acheté une tablette de marque Cube, mais seul la référence "U9GT2" correspond... Ce n'est pas une Cube, mais une "Chinipad". Nuance ! Encore que même la marque Cube... je crois bien que c'est de l'esbroufe aussi.
Même si au démarrage il y avait bien le logo animé de Cube; je pense que le montage de cette tablette a été réalisé avec des composants électroniques hors tolérances... Ce qui expliquerait l'issue fatale.
Sans parler de l'absence totale d'optimisation par le fabricant du système ICS à la tablette. Alors que sous Gingerbread, tout fonctionne de manière bien plus fluide. Enfin à condition de rester sur une utilisation très basique... mais en aucun cas en rapport avec les 200 euros investis !

Enfin tout ça c'est un peu de l'histoire ancienne, car après cette expérience ratée, j'ai voulu assurer le coup: je me suis alors offert la Nexus 10 de Google ! :sunny:

Mais il est certain que depuis ce coup là... j'ai gardé une dent contre le low cost chinois, et son achat direct en Chine. :no:



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Chinistore.com

par JARRYEL » ven. 8 mars 2013 22:00

c'est pourquoi le site existe, pour éviter (ou essayer d'éviter) ce genre de déboire, car toutes les marques chinoises ne sont pas mauvaises...



Avatar du membre
crimsonskin
Membres
Messages : 49
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Site Chinistore.com

par crimsonskin » ven. 8 mars 2013 22:18

Et bien vous avez du mérite si vous avez arrivez à déduire quelque chose de bon dans cette profusion de modèles chinois et de vendeurs...



Avatar du membre
cyrille870
Supporter
Messages : 146
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Site Chinistore.com

par cyrille870 » ven. 8 mars 2013 22:25

c est le partage de l experience de tout les membres qu elle soit bonne
ou mauvaise qui permet justement de faire le trie ;que ce soit au niveau
des sites vendeur ou marque .



Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Chinistore.com

par Chk13 » ven. 8 mars 2013 22:30

+1 Cyrille
On est la pour s'entraider et partagé les experiences bonne et mauvaises


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
cyrille870
Supporter
Messages : 146
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Site Chinistore.com

par cyrille870 » ven. 8 mars 2013 22:33

c est ce que j explquer a crimsonskin comment ont si retrouve



Avatar du membre
crimsonskin
Membres
Messages : 49
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Site Chinistore.com

par crimsonskin » ven. 8 mars 2013 22:45

En tout cas pour moi, un achat directement en Chine, disons au delà de 50€, restera toujours très risqué tant qu'aucun système de protection des acheteurs (style Paypal) ne garantira la pérennité de son investissement sur une durée de 1 an au moins.

Le problème c'est que justement c'est moins cher, parce que la garantie de 1 an n'est pas assurée dans les faits...

Je comprend bien que votre forum tente de compenser par la solidarité !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 17:15