Site Chinistore.com - Attention Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

Khalie
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: Site Chinistore.com

par Khalie » lun. 12 août 2013 08:36

Dernier message de la page précédente :

@Rectif :

1) Change de ton, s'il te plaît.
2) Je t'ai demandé de te présenter, ce n'est toujours pas fait. Tu n'es pas loin de te prendre un avertissement à cause des points 1 et 2.

3) Le "100% satisfait ou 100% remboursé" ça concerne les produits, non les méthodes de livraisons.
4) Si tu avais fait des recherches sur internet concernant l'import de produits chinois en France, tu aurais vu que bien souvent il y a des frais de douanes et/ou la TVA à payer. Surtout si tu choisi DHL comme transporteur.
5) Je ne vois pas en quoi il est question de fraude ou d'escroquerie, le produit t'a bien été livré. Mais tu l'as refusé, car tu ne voulais pas payer 17 €.
Si tu avais accepté le produit, et qu'il était défaillant, là ils auraient peut-être voulu + coopérer avec toi.

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Publicités
yahyah206

par yahyah206 » lun. 12 août 2013 09:18

au vue de cette histoire il est clair qu'il faut ce renseigner lors d'un achat en Chine ;)
la boutique est dans son droit et a totalement raison dans tout ce qu'elle répond!
et je dirais même que c'est tout a son honneur de répondre à des mails menaçants, ca prouve leur sérieux et le bon suivit client ^^

99% des personnes qui commande en Chine savent qu'il y'a un risque de douane et de plus aucune obligation d'être affiché sur un site Hors EU, ils sont déjà gentil de le stipuler dans leurs CGV ;)

la décision de ne pas réceptionner le colis reste à la charge du client et il est clair qu'aucun recours dans un cas comme cela n'est possible!

DERF
Membres

par DERF » lun. 12 août 2013 10:07

j ai lu la discutions ...... et du coup je lis bien les condition générales de vente ....

et franchement ... faut bien lire tout !!!
pour la garantis 12 mois sur geekbuying.com

il y as ecris :

Code : Tout sélectionner

12 Months Free Repair
The 12 months free Repair Policy is only applied for the electronic items like TV BOX, TABLET, CELLPHONE, SECURITY ITEMS and so on. If your items does not work at normal during one year (from the date of arrival), we accept your return for free repair. In this case, the repair handling charge is responsible by Geekbuying, but if any component has been changed(except for the battery and motherboard), please note that other component expense should be charged from customer.

traduit :

Code : Tout sélectionner

12 mois de réparation gratuite
Le mois Politique libre de réparation 12 est appliquée uniquement pour les éléments électroniques comme la boîte de TV, une tablette, téléphone portable, les dispositifs de sécurité et ainsi de suite. Si vos articles ne fonctionnent pas à la normale pendant un an (à partir de la date de l'arrivée), nous acceptons votre retour pour réparation gratuite. Dans ce cas, les frais de manutention de réparation est chargé par Geekbuying, mais si un composant a été modifié (à l'exception de la batterie et la carte mère), veuillez noter que les autres charges d'composante devrait être chargé de clientèle.

ca veux dire que la réparation est gratuite si ya aucune pièce a changer ? si ils doivent changer autre chose que la batterie ou carte mere c est payant ??
noon j ai du mal comprendre . c est pas possible ... sinon c est pas une garantis ...

crimsonskin
Membres

par crimsonskin » lun. 12 août 2013 16:33

Non mais franchement, les sites comme Chinistore sont des "attrape-gogos" :

Afficher partout sur le site bien en évidence, "100% satisfait ou 100% remboursé" et "Garantie 1 an", alors que leurs CGV disent le contraire... Si ça c'est pas de la malhonnêteté, c'est quoi alors ??

Sûr qu'une fois que l'on connait bien les risques des ventes chinoises, on sait un peu plus à quoi s'attendre... mais pour quelqu'un dont c'est le premier achat sur de tels sites, ce n'est pas du tout évident de ne pas se laisser avoir. Et ces sites "en langue française" jouent clairement là-dessus !

Chouteau
News_Membres

Re: Site Chinistore.com - Attention

par Chouteau » mar. 15 oct. 2013 15:50

Bonjour,

Pourrais-tu m'indiquer comment tu as pu avoir le service client de chinistore car j'ai un soucis avec ma tablette et elle est encore sous garantie.

Meci

th95 a écrit :Bonjour,

Une expérience négative ! :

Je ne vois pas beaucoup de commentaires sur le site chinistore, à juste raison peut-être étant donné mon expérience. Début novembre j'ai commandé sur leur site la tablette Ainol Novo7 Fire, qui était en rupture de stock sur les autres sites chinois à propos desquels j'avais trouvé des commentaires rassurants. En fait, elle était également en rupture de stock chez eux, mais ça n'était seulement pas indiqué sur le site. Dix jours plus tard seulement, ils me préviennent d'une attente de réapprovisionnement et me proposent, si je le souhaite, de commander plutôt la PIPO U1Pro, en me remboursant la différence. J'attends un peu, puis après réflexion, je commande, début décembre, la PIPO U1Pro qui parait intéressante également. Là, tout se passe bien, je reçois la tablette correctement emballée 10 jours plus tard et le remboursement de la différence (7€) se fait bien. Tous les échangent se font dans un excellent français et jusque-là, en dehors de l'information erronée initiale sur le site, je suis plutôt satisfait, même si j'ai au total attendu un mois pour avoir une tablette. La tablette Pipo fonctionne bien et j’en découvre l’utilisation. Malheureusement, ma tablette tombe en panne début janvier : écran noir (c'est une panne loin d'être exceptionnelle sur ce modèle, ai-je eu l'impression en me promenant dans les forums). J'en informe le SAV et, devant l'absence de réponse, je contacte une semaine plus tard le service client qui auparavant s'était montré plutôt efficace. Ceux-ci me répondent deux jours plus tard, me demandant comment cela s'est produit et évoquant une prochaine procédure de mise à jour qu'ils vont me faire parvenir. Douze jours plus tard, après une relance inquiète de ma part, ils m’indiquent la procédure de mise à jour (un copié-collé de ce qui est présent sur le site de Pipo). Comme je le craignais, la panne n'est sans doute pas un bug d'androïd, mais une véritable panne, et la mise à jour ne se fait pas, l'écran restant désespérément noir. Le 30 janvier je leur fais le point, et je leur demande l'adresse de retour au SAV (puisqu'elle n'est pas indiquée sur leur site). Sans réponse aucune de chinistore, je leur fais part de ma déception il y a une semaine, et je réclame fermement une adresse pour renvoyer ma tablette au SAV. A ce jour aucune nouvelle de Chinistore.
En résumé : plus de 3 mois après ma commande, je me retrouve avec une tablette en panne, payée, et sans nouvelle d'un SAV situé au bout du monde. L'économie souhaitée est finalement négative. Morale : même si je savais que je prenais un risque, j’attendrai maintenant quelques années, lorsque les sites auront été bien évalués, avant de commander de nouveau directement en Chine.

Cordialement

pat7
Membres

par pat7 » mer. 16 avr. 2014 08:29

Bonjour,
CHINISTORE = NULLL. :affraid:
Un collègue recherche une housse pour la tablette CUBE, que je lui ai vendu.
Il y a quinze jours en navigant sur le net, je vois une annonce de Chinistore, je lui en parle et me demande de la commander.
Commandé le 01/04/14 via DHL en recommandé.
Le 04/04 le paquet est chez DHL Singapour.
Le 10/04, le paquet n'a pas bougé. Je les contacts et me disent s'en occuper.
Ils me disent que le paquet à était ouvert par DHL sans autre explication, qu'ils en renvoyaient un autre. Je demande l'avis de Paypal qui pose un litige, en leur envoyant un mail toujours sans réponse.

Le 11/04 paquet pris en charge par DHL.
Le 15, je le prends en point relais.
Chez moi, lorsque j'ouvre le paquet, je constate que le carton de la housse n'a même pas était refermé (déchiré) et que l'emballage plastique DHL à était refermé par un Scotch transparent caché par les bordereaux.
Depuis le 11/04 j'ai envoyé trois mails sans réponses.

J'aurais du venir ici avant, pour lire vos avis... :roll:

Donc, CHINISTORE PAS recommandable !!

caolila
News_Membres

par caolila » lun. 17 nov. 2014 09:38

Recif a écrit :1èrement il n'est indiqué nulle pare CLAIREMENT que la TVA sera à payer à l'arrivée! Vous savez tout comme moi que les textes en tout petit planqués dans des tonnes de caractères ne sont pas lus. Chinistore joue clairement sur le fait que vous croyez voir un prix ttc et donc moins cher qu'ailleurs.

Secondo il n'est même pas question de ça: sur leur page d'accueil ils mettent en avant sur une étiquette flashante le "100% satisfait ou 100% remboursé"!! Ce n'est pas assez clair pour toi?! Je n'ai pas été satisfait, je demande à être remboursé, comme indiqué par leur communication mise en avant et comme indiqué dans leurs conditions générales! Ce qu'ils refusent de faire! C'est donc clairement un cas de fraude, voire d'escroquerie!

Concernant la TVA, hors Communauté Européenne, tu paies la TVA dans le pays de réception, à savoir dans ton cas, la France. Et c'est valable pour tous les pays. Tu commandes une tablette aux USA, tu paieras la TVA en France, aussi... Normalement, quand tu reviens de vacances et ramène une tablette achetée à l'étranger (hors CE), tu es censé payer la TVA au passage en douane : personne le fait mais si ils ouvrent tes bagages, tu peux passer à la caisse (+ frais de douane si applicable). Par contre, dans ce cas, tu peux très souvent te faire rembourser la TVA à l'aéroport de départ.
Il est du coup fortement déconseillé de passer par une livraison express, style DHL et Fedex, car ce sont eux qui font le dédouanement et l'application de TVA et surtout prennent une commission : 99% des chances de payer ces taxes.
Par La Poste, des milliers de colis transitent chaque jours et il y a aussi une possibilité de payer ces taxes (sans commission) mais avec un taux beaucoup plus faible (10% pour ma part sur ces 5 dernières années).
Chinistore a tout de même un gros avantage : ils acceptent les règlements Paypal. Je suis un de leurs premiers clients et ils m'ont souvent bien aidé lors de différents litiges à l'autre bout du globe. De plus, en cas de retour SAV, les clients Paypal ont les frais pris en charge : un vrai plus.

Concernant le "satisfait ou remboursé", juridiquement, à partir du moment où tu refuses le colis, ça ne peut pas s'appliquer.

Dans ton cas, je ne trouve pas que Chinastore soit responsable. Ça fait maintenant plus de 20 ans que j'achète mes clubs de golf aux USA et je sais que malheureusement des fois, je devrais m'acquitter de la TVA et des frais de douane, si le colis est stoppé en douane. Réglementairement, il faut même savoir que si un colis n'est pas taxé lors de son passage en douane, on est censé faire son dédouanement ensuite auprès d'un bureau des douanes. Du coup, méfiance lors de voyages à l'étranger, avec un appareil qui n'a pas été dédouané.

ASUS EEE Pad Transformer / CUBE U39G / IPPO BS10 / VIDO M80 / ONDA V820W / CHUWI VX8
GSM : MLAIS M52 Note / Ulefone Power

KamiSeiTo
Membres

Chinistore, bien ou pas?

par KamiSeiTo » mer. 15 avr. 2015 09:14

Bonjour !
Comme dit dans ma présentation, je voudrais savoir si le site Chinistore est fiable, il y a trop d'avis trop bons sur leur site pour que ça me paraisse honnête...
(Mais je suis peut-être un énorme paranoïaque complètement à côté de la plaque, hein. ^^)

Merci d'avance à ceux qui auront des retours à faire sur ce site. n_n

Tablette : Teclast X98 Air II en acheminement postal...

npoupine
France

Re: Chinistore, bien ou pas?

par npoupine » mer. 15 avr. 2015 09:58

Je me suis aussi posé les mêmes questions, et pourtant je n'ai rien commandé chez Chinistore. Pour le tester il faudrait passer un "petite" commande. Il est vrai que les garanties avancées sont alléchantes. Question prix, ce ne sont pas les mieux placés:on trouve les mêmes produits un peu moins chers sur Aliexpress par exemple.

Jouons un peu! Cube T9 4G LTE
chinastore
http://www.chinistore.com/fr/tablette-p ... itkat.html
Aliexpress (chez un vendeur bien noté)
http://fr.aliexpress.com/item/Cube-T9-D ... 37614.html

A toi de voir, si tu es joueur, essaie Chinastore :D ;)

Image
Je suis CHARLIE. Image

fanlebowski

par fanlebowski » mer. 15 avr. 2015 14:38

je rejoins vos avis sur le site chinistore. entre des sites comme hkg ou aliexpress, pourquoi prendre un risque supplémentaire ? :)

KamiSeiTo
Membres

par KamiSeiTo » mer. 15 avr. 2015 19:16

OK, merci pour ces premiers avis.

Je retiens, pour www.hongkongeek.com et AE, bien que ce dernier, je le trouve horriblement antipratique d'utilisation (ou alors, y a des subtilités que j'ai pas saisies ^^" mais je dirais que dans ce cas c'est quand même la faute du designer, parce que chez www.hongkongeek.com ou Chinistore, je m'y retrouve très bien).

Tablette : Teclast X98 Air II en acheminement postal...