Page 1 sur 1
Commande non expédiée
Posté : mer. 27 sept. 2017 18:46
par julienbordeaux
Bonjour,
J'ai commandé le 16 septembre un oneplus 5 chez Gearbest.
Le 17 gearbest me fourni un numéro colissimo.
Depuis le statut colissimo reste inchangé (10 jours) : Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.
Gearbest me dit qu'ils l'ont envoyés le 19, ils prétextent un retard de mise à jour de la part de la poste.
J'appelle le service colissimo qui m'explique clairement que le marchand (gearbest) ment, et que le colis n'est jamais parti, qu'ils ont simplement affranchis sans envoyer.
375 euros dans la nature.
Le dialogue avec le support Gearbest est un vrai dialogue de sourd.
Si quelqu'un travaillant en lien avec Gearbest peut faire avancer le dossier ici, je lui en serai fort gré.
COmmande : W1709161304598317
Merci,
Cordialement,
Julien
Re: Commande non expédiée
Posté : mer. 27 sept. 2017 19:02
par Thot.01
Bonsoir,
Essaye de voir le suivi avec ce site :
http://www.faryaa.com/user/index/packag ... type/trackLe suivi de LaPoste n'est fonctionnel que lorsqu'ils ont pris en charge le colis en France.
Au niveau des délais, si l'étiquette a été éditée le 19/09, il n'est réellement parti que 2/3 jours après. Donc il ne faut pas encore t'inquiéter, le délai indiqué est en général jusqu'à 12 jours ouvrés.
Si vraiment il y a un problème au niveau du suivi, n'hésites pas à revenir poster un message et nous verrons en quoi nous pouvons t'aider.
Re: Commande non expédiée
Posté : jeu. 28 sept. 2017 13:28
par npoupine
Re: Commande non expédiée
Posté : ven. 13 oct. 2017 08:59
par julienbordeaux
Hello,
J'ai beaucoup échangé avec Gearbest pensant au départ qu'ils me mentaient.
Mais effectivement le site que tu mentionnes dis que le colis est bien parti, cependant il est bloqué à Paris depuis le 25, Colissimo eux me demande de voir avec l'expéditeur ...
Voici le suivi :
Order No:A00A076170921028270 Tracking No:9L23684495870
Product:FREXPCO Country:FRANCE 法国
DATE STATUS OF SHIPMENT
2017-09-24 14:33:32 Parcel arrival at Paris , France
2017-09-22 14:30:27 Parcel is leaving Hong Kong Airport
2017-09-21 10:33:07 Parcel arrive in HongKong Sorting Centre
2017-09-20 10:32:30 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre
2017-09-17 00:00:00 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis
SI quelqu'un a un levier d'action ici ce serait cool ..
(ps : j'ai pris l'assurance gearbest, je n'ai pas payé par paypal.)
Re: Commande non expédiée
Posté : ven. 13 oct. 2017 09:07
par Thot.01
Effectivement ça fait un peu long depuis l'arrivée à Paris.
Apparemment LaPoste n'a pas encore pris en charge ton colis, vu qu'il n'y a rien sur leur site.
Notre contact chez Gearbest vient de me dire qu'ils ont bien été informé, par toi, du problème. Il a demandé à son collègue du service client de te répondre rapidement.
Tiens nous informer de la suite.
Re: Commande non expédiée
Posté : ven. 13 oct. 2017 14:07
par julienbordeaux
Hello,
Pas de nouvelles pour le moment, y a une discussion sur deallabs :
https://www.dealabs.com/discussions/com ... d-comments7 pages à minima une dizaine de personne dans le même cas, tous ayant commandés avant le 20 septembre et tous avec le téléphone bloqué à paris.
D'ailleurs certains avec l'information arrivée à Paris fournie à la seconde près exactement comme dans mon suivi.
Comme si des cartons remplis de commandes ont été mis de côté, mais pourquoi et par qui ? Mystère.
L'ensemble de ces personnes contactent gearbest, mais le site ne semble pas en mesure de se renseigner.
Côté colissimo ils n'ont pas encore ces colis.
Du coup on ne sait pas vraiment vers qui se retourner, quelle est l'entreprise de transport côté Chine qui procède aux envois avant que ça n'arrive du côté de Colissimo ?
Cordialement,
Re: Commande non expédiée
Posté : ven. 13 oct. 2017 14:28
par Thot.01
Je ne sais pas répondre à ta question concernant le transporteur à partir de la Chine jusqu'en France. J'ai lu les trois premières pages du forum dont tu as mis le lien.
Effectivement ce blocage est étrange.
Re: Commande non expédiée
Posté : dim. 15 oct. 2017 13:45
par locutus32
ce qui est déjà arrivé avec des colis provenant de Chine, c'est que le suivi indique que le colis était arrivé en France, alors qu'il était encore aux Pays-Bas ou en Angleterre, comme si le suivi n'était pas cohérent. Et le colis arrivait réellement en France plusieurs jours après, plus le temps de libération des douanes.
Bon courage à toi en attendant