GEARBEST AUCUNE NOUVELLES Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

Avatar du membre
Dovakeidy
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 17:22
Statut : Hors ligne
France

GEARBEST AUCUNE NOUVELLES

par Dovakeidy » sam. 28 oct. 2017 17:31

Bonjour ! Je me permets d'écrire ce sujet car j'ai réalisé le 11 Octobre ma toute première commande Gearbest avec un achat assez conséquent ( 370 Euros ). Depuis le 14 Octobre je n'ai aucunes infos, hormis " Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé ". Je sais bien que Gearbest est en Chine et que 2 semaines ce n'est peut être pas très alarmant, mais n'avoir aucunes nouvelles me fait un peu peur... De plus, j'ai lu énormément de retour négatif sur la société Colis privé , et certains avis négatifs sur Gearbest qui renforce mon inquiétude. D'ailleurs, récemment j'ai pu lire sur le Facebook de " Gearbest Francais ", qu'ils arrêtaient leur partenariat avec la société colis privé aujourd'hui ( 28 Octobre 2017 ) ! Du coup, je ne sais ni où est mon colis dans le monde, ni qui le prendra en charge si il arrive ( un jour ) en France... Voila, j'ai pu lire quelques sujet de votre forum et j'ai vu une communauté compréhensive et aidante, c'est pour cela que je poste chez vous ! Merci d'avance pour vos retours !

PS : Numéro de suivis : 1W000078982249410



Publicités
Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST AUCUNE NOUVELLES

par Thot.01 » sam. 28 oct. 2017 22:39

Bonjour,

J'ai eu ton MP, je vais en parler avec notre contact chez Gearbest lundi.

D'ici la, pour le suivi, peut être faudrait-il regarder sur les sites suivants :
http://www.17track.net/en
http://www.faryaa.com/user/index/packag ... type/track
http://www.sky56.cn/english/track/index

Au niveau délai, pour une commande indiquée expédiée le 14/10, comme il y a de grandes chances que ce soit juste l'étiquette qui ait été créée, il n'y a pas encore d'inquiétude à avoir.

Merci de me donner le numéro de commande (par MP situ préfères), de m'indiquer si un ticket a été ouvert auprès de Gearbest, si tu as payé avec un compte Paypal ou par l'intermédiaire de Paypal.

Et un petit tour par la case présentation fait toujours plaisir ;)


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST AUCUNE NOUVELLES

par npoupine » dim. 29 oct. 2017 07:06

@Dovakeidy

Un premier achat en importation de Chine donne toujours de sueurs froides! C'est normal. :haha: On est tous passés par là! ;)
Un délai de trois semaines est généralement constaté.
Un premier achat sur Gearbest.com peut très bien se dérouler, si en effet au moment de l'achat d'un appareil celui-ci n'est pas annoncé en "prévente", c'est à dire "ship between the x and the y..."
Etait-ce le cas pour ce que tu as commandé? Y avait-il plusieurs produits?

Pour un maximum de retours et d'avis, apporte publiquement ces précisions si tu le veux bien.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST AUCUNE NOUVELLES

par Thot.01 » lun. 30 oct. 2017 06:36

Sans nouvelles de ta part, j'ai néanmoins demandé à notre contact de regarder ce qu'il en était. Il vient de me répondre qu'une enquête a été ouverte.


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: GEARBEST AUCUNE NOUVELLES

par locutus32 » lun. 30 oct. 2017 09:15

j'ai commandé un power pack xiaomi, aucune nouvelle sur track17 pendant 15 jours
par contre sur la poste je viens d'apprendre que le colis est en France depuis samedi, donc le suivi français est (pour une fois) plus à jour que le suivi chinois

pour info, j'ai reçu un smartphone pour beau-papa cet été, mais si je me fie au suivi du colis, il est toujours "coincé" quelque part et n'a toujours pas été livré

comme le dit npoupine, moins de 3 semaines, pas de quoi s'inquiéter outre mesure; lorsque le colis est marqué comme expédié, c'est simplement l'impression de l'étiquette, le colis peut partir 8 à 15 jours après

bon courage en espérant que tu reçoives ton colis rapidement


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
Dovakeidy
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 17:22
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST AUCUNE NOUVELLES

par Dovakeidy » lun. 30 oct. 2017 09:43

Bonjour ! Merci pour vos réponses. Du coup pour vos questions, non je n'ai pas commandé avec Paypal malheureusement. Niveau stock il n'y avait pas de soucis, et ils me donnaient bien une date ( entre 8 et 18 jours ). Merci Thot pour le coup de pouce, mais qu'entends tu par enquête ? Est-ce qu'il y a du soucis a ce faire, ou ils essaient juste de voir ou cela en est ? Sinon, j'ai bien ouvert un ticket pour savoir si tout était normal ( qu'il n'y ai pas de suivis ). J'ai aussi contacté leur Facebook car je voulais savoir si mon colis restait en charge pas colis privé, étant donné que le Facebook Francais indiquait qu'ils arrêtaient leurs partenariat le samedi 28 Octobre. De mon côté pas plus de nouvelles de matin.



Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST AUCUNE NOUVELLES

par Thot.01 » lun. 30 oct. 2017 14:14

Ca veut juste dire qu'ils vont essayer de savoir où est le colis. Après Locutus a raison de te dire que le délai n'est pas encore si long que ça. J'ai eu des commandes livrées en 10 jours mais j'en ai eu plus livrées en 20 jours (je parle de jour ouvrés).


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
Dovakeidy
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 17:22
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST AUCUNE NOUVELLES

par Dovakeidy » lun. 30 oct. 2017 14:54

D'accord ! C'est vrai qu'il faut compter que les jours ouvrés.. J'attends donc le retour de votre contact. Encore merci !



Avatar du membre
Ideru
Membres
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 19:51
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST AUCUNE NOUVELLES

par Ideru » jeu. 16 nov. 2017 20:15

Nos colis sont t'il toujours prise en charge par colis privèe ?? Est t'il possible de payer en plusieur fois avec paypal sur garbest ?? Comme c'est le cas chez micromania

Cordialement



Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST AUCUNE NOUVELLES

par Thot.01 » jeu. 16 nov. 2017 20:18

Gearbest ne travaille plus avec ColisPrivé depuis plusieurs semaines maintenant.

Malheureusement, il n'est pas possible de payer en plusieurs fois.


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 15:59