2 Colis Perdus Gearbest Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

Avatar du membre
Almodovar
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 10:44
Statut : Hors ligne
France

2 Colis Perdus Gearbest

par Almodovar » mar. 21 nov. 2017 11:13

Bonjour,

Je viens partager avec vous mon retour d'expérience avec Gearbest. J'utilise leur service ainsi que Tomtop ou Banggod depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre force est de constater en parcourant le forum que du fait de leur popularité, ils commencent à faire n'importe quoi.

J'ai commandé un mi drone 4K ainsi que son sac à dos les 22 et 23 Septembre : W1709221658260330 et WB1709231856377524
avec livraison collissimo sous 6-10 Jours.

3 semaines après n'ayant rien sur aucun site de suite je décide d'ouvrir un litige paypal, litige que je perds car Gearbest m'a fourni un numéro de suivi et du simple fait que j'ai un numéro de suivi qui ne m'indiques rien en 3 semaines suffit à donner raison à Gearbest pour le litige.(Donc si en tant que vendeur on envoi une boîte vide à un acheteur et on fournit un numéro de suivi pour paypal c'est ok...paypal commence à prendre le côté des gros sites qui lui rapporte de l'argent)

Et le 20 et 21 Octobre, d'un coup sur le suivi je vois livré dans la boîte aux lettre. J'ouvre une réclamation sur collissimi pour demander comment une énorme boîte de drone et un gros sac à dos ont fait pour rentrer dans la boîte aux lettre.

Après enquête collissimo me dit que les colis sont perdus parce que le facteur les a déposé devant la porte, il me fournisse un mail à transmettre à Gearbest afin que Gearbest profite de l'assurance de collissimo et se fasse remboursé pour ensuite me faire remboursé.

Et le service après-vente de Gearbest qui au bout d'une semaine ou ils m'écrivent sans cesse regarder nos CGV et qui ne répondent que 1 fois par jour le matin. A croire qu'il ne lise pas ce que j'écris à savoir j'ai le courrier de collissimo qui dit avoir perdu les colis et les remboursera après demande de Gearbest. Ils me font des copier coller sans cesse sans même lire ce que j'écris finalement.

En fin de compte aujourd'hui sur le ticket de du drone il me propose 120 dollar en wallet et 240 points alors que je l'ai payé plus de 400 dollars et dans le ticket du sac à dos on me propose de me renvoyer le sac à dos en me disant que c'est un geste exceptionnel parce que je suis un client depuis des années. Je me demande ce que je vais faire d'un sac pour drone si je n'ai pas le drone....

En gros il veulent que je remette la main à la poche pour le racheter, et ça se trouve Gearbest de son côté va se faire rembourser le colis perdu.

Tout ça pour dire que depuis des années que j'importes depuis la chine que ce soit à l'époque de alibaba puis aliexpress BG, Tomtop, Gearbest, Lightinthebox....c'est la première fois je tombe sur un service client aussi sourd.

Je pense que depuis l'explosion des achats en import que ce soit la protection de paypal ou des sites qui se sentent protégés parce que ils sont en Chine on va avoir de plus en plus ce genre de problème. Donc dorénavant les achats conséquents vaut mieux les faire en France que de jouer la roulette Russe en important sans garantit.

Voilà mon retour d'expérience, je serais ravis d'avoir vos avis sur le sujet.

Cordialement.



Publicités
Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: 2 Colis Perdus Gearbest

par locutus32 » mar. 21 nov. 2017 12:15

bonjour et bienvenue sur le forum

tu indiques avoir ouvert un litige paypal 3 semaines après, mais après quoi: la date de la commande, ou 3 semaines après la date d'envoi du colis? ça change tout dans la procédure. Si tu l'as fait 3 semaines après commande, logique que paypal donne raison au vendeur

as-tu la possibilité de nouveau de contacter paypal (au téléphone ça peut fonctionner plus facilement et rapidement) pour leur expliquer la suite de ta mésaventure et leur fournir une copie du courrier que tu as reçu de la poste dans lequel ils reconnaissent la perte des colis?

Je ne donne pas raison à Gearbest, mais je peux comprendre; après tout, en regardant le suivi des colis, ils sont indiqués comme livrés (peut importe si c'est en mains propres, en boite aux lettres, ou chez la voisine)

à tout hasard, avais-tu pris l'assurance transport au moment de la validation de ton panier?

En espérant que ta situation puisse se régler à ton avantage

PS: pense à passer par la case présentation, pour te souhaiter plus officiellement la bienvenue


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
Almodovar
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 10:44
Statut : Hors ligne
France

Re: 2 Colis Perdus Gearbest

par Almodovar » mar. 21 nov. 2017 13:10

Salut Locutus,

Merci pour ta réponse, en effet c'était 3 semaines après l'expédition parce que le track n'affichait rien du tout, je les ai eu sur leur forum aussi, il campe sur leur position, ils me l'ont répéter à 3 reprises du moment que le vendeur à fourni un numéro de suivi, pour eux c'est clôturer.
Par ailleurs je comprends aussi Gearbest, mon soucis, c'est que collissimo au téléphone m'a dit qu'il allait rembourser le vendeur car c'est lui l'expéditeur, et qu'il fallait que Gearbest(du moins leurs équipes en France) les contactes pour faire jouer l'assurance. Or impossible de communiquer correctement avec GB même en anglais, ils font des copier coller sans même lire nos messages.
Enfin j'espère pas récupérer mon argent ni même un nouveau produit, c'était pour partager mon expérience sur ces deux achats.
Et non je n'ai pas pris l'assurance car depuis presque 10 je n'ai jamais eu ce genre de problème et même quand j'avais des soucis, Gearbest le régler ou je me faisait rembourser par paypal sans problème.

Merci



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: 2 Colis Perdus Gearbest

par locutus32 » mar. 21 nov. 2017 13:31

peut-être qu'un des modos qui a des contacts chez gearbest pourra t'aider plus que je ne le peux ;-)


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
Almodovar
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 10:44
Statut : Hors ligne
France

Re: 2 Colis Perdus Gearbest

par Almodovar » mar. 21 nov. 2017 13:36

Bah suite aux conseils de locutus je viens d'appeler paypal pour ré ouvrir le litige et leur transmettre le mail de collissimo qui confirme avoir perdu les deux colis, on verra bien ce qu'il en est.

Merci



Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: 2 Colis Perdus Gearbest

par Thot.01 » mar. 21 nov. 2017 14:01

Tout à fait Locutus ;).

J'essaye de ne pas oublier d'en parler demain matin avec notre contact chez GB.

Almodovar : Paypal a-t-il accepté de rouvrir le litige ?


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 23:49