Bonjour,
Je viens partager avec vous mon retour d'expérience avec Gearbest. J'utilise leur service ainsi que Tomtop ou Banggod depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre force est de constater en parcourant le forum que du fait de leur popularité, ils commencent à faire n'importe quoi.
J'ai commandé un mi drone 4K ainsi que son sac à dos les 22 et 23 Septembre : W1709221658260330 et WB1709231856377524
avec livraison collissimo sous 6-10 Jours.
3 semaines après n'ayant rien sur aucun site de suite je décide d'ouvrir un litige paypal, litige que je perds car Gearbest m'a fourni un numéro de suivi et du simple fait que j'ai un numéro de suivi qui ne m'indiques rien en 3 semaines suffit à donner raison à Gearbest pour le litige.(Donc si en tant que vendeur on envoi une boîte vide à un acheteur et on fournit un numéro de suivi pour paypal c'est ok...paypal commence à prendre le côté des gros sites qui lui rapporte de l'argent)
Et le 20 et 21 Octobre, d'un coup sur le suivi je vois livré dans la boîte aux lettre. J'ouvre une réclamation sur collissimi pour demander comment une énorme boîte de drone et un gros sac à dos ont fait pour rentrer dans la boîte aux lettre.
Après enquête collissimo me dit que les colis sont perdus parce que le facteur les a déposé devant la porte, il me fournisse un mail à transmettre à Gearbest afin que Gearbest profite de l'assurance de collissimo et se fasse remboursé pour ensuite me faire remboursé.
Et le service après-vente de Gearbest qui au bout d'une semaine ou ils m'écrivent sans cesse regarder nos CGV et qui ne répondent que 1 fois par jour le matin. A croire qu'il ne lise pas ce que j'écris à savoir j'ai le courrier de collissimo qui dit avoir perdu les colis et les remboursera après demande de Gearbest. Ils me font des copier coller sans cesse sans même lire ce que j'écris finalement.
En fin de compte aujourd'hui sur le ticket de du drone il me propose 120 dollar en wallet et 240 points alors que je l'ai payé plus de 400 dollars et dans le ticket du sac à dos on me propose de me renvoyer le sac à dos en me disant que c'est un geste exceptionnel parce que je suis un client depuis des années. Je me demande ce que je vais faire d'un sac pour drone si je n'ai pas le drone....
En gros il veulent que je remette la main à la poche pour le racheter, et ça se trouve Gearbest de son côté va se faire rembourser le colis perdu.
Tout ça pour dire que depuis des années que j'importes depuis la chine que ce soit à l'époque de alibaba puis aliexpress BG, Tomtop, Gearbest, Lightinthebox....c'est la première fois je tombe sur un service client aussi sourd.
Je pense que depuis l'explosion des achats en import que ce soit la protection de paypal ou des sites qui se sentent protégés parce que ils sont en Chine on va avoir de plus en plus ce genre de problème. Donc dorénavant les achats conséquents vaut mieux les faire en France que de jouer la roulette Russe en important sans garantit.
Voilà mon retour d'expérience, je serais ravis d'avoir vos avis sur le sujet.
Cordialement.