Besoin d'aide pour colis non livré Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

Avatar du membre
Thibault 94
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 10:53
Statut : Hors ligne
France

Besoin d'aide pour colis non livré

par Thibault 94 » mar. 19 déc. 2017 11:00

Bonjour,

Je me permets de me tourner vers vous recherchant de l'aide dans mes démarches avec le site Gear Best.

En effet, ayant passé une commande le 2 décembre pour un drone (RTF) et opté pour une livraison rapide (délai estimatif indiqué sur le site de 3 à 7 jours ouvrés en passant par DHL), Gear Best m'indique aujourd'hui que le colis a été donné à DHL le 10 décembre or DHL me dit n'avoir toujours rien reçu pour procédé à la livraison et de me retourner vers mon expéditeur (Gear Best)....

Sans compter la facturation complémentaire de 122 euros de frais de douanes, je suis à la recherche du colis :(

Vous vous en doutez avec la période, cela devait venir réjouir l'un de mes proches pour Noel or le temps avançant, mes espoirs s'amenuisent de plus en plus...

Auriez-vous un contact auprès de Gear Best qui pourrait m'aider ? Le numéro de ma commande est W1711291546535958.

D'avance merci pour temps que vous pourrez consacrer à ma requête,

Thibault



Publicités
Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Besoin d'aide pour colis non livré

par locutus32 » mar. 19 déc. 2017 12:17

Bonjour Thibaut et bienvenue sur le forum (en attendant que tu te présentes officiellement)

Pour te rassurer (ou pas), les délais de livraison en provenance de Chine sont (un peu, voire bcp) rallongés depuis le 11/11, le black friday, et les fêtes de fin d'années n'arrangeront rien.

Comme tu l'indiques dans ton message, le délais de livraison est estimatif, et vu l'engorgement des moyens de transports ça risque de durer un moment. (DHL lui-même n'est pas épargné, ils ont, de ce que j'ai lu quelque part sur le net, au moins 1-2 jours de retard)

Par contre, comment peux-tu déjà connaître les frais de douanes ? (à moins que ton colis ne soit bloqué par les douanes, auquel cas DHL a forcément pris en charge ton colis)

Pour finir, il faut différencier le délai de livraison et celui d'expédition; en effet, même en prenant un mode de transport express style DHL ou autre, si le produit n'est pas en stock ou si c'est une précommande, le délai de livraison ne bougera pas, mais le délai d'envoi oui.

Même si le colis a été "confié" le 10 à DHL (d'après GB), ce n'est peut être que l'étiquette de transport qui a été édité

Pour te tranquilliser, essaie de tracer ton colis sur des sites de suivi comme 17track, track24, faryaa; peut être auras-tu la surprise de voir que ton colis est bien parti mais qu'il attend sagement à l'aéroport une place dans un avion

En espérant que cela ne te refroidisses pas pour tes futurs achats en Chine

Je te souhaite de recevoir ton colis rapidement


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Besoin d'aide pour colis non livré

par Thot.01 » mar. 19 déc. 2017 16:19

Hello,

Comme indiqué par Locutus, les colis en provenance de Chine subissent des retards plus ou moins important.

Que t'indique le suivi sur le site de DHL ? les autres sites indiqués par Locutus

Même remarque concernant les frais de douane, si DHL t'a demandé de payer 122 €, c'est qu'ils ont pris en charge le colis.


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
Thibault 94
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 10:53
Statut : Hors ligne
France

Re: Besoin d'aide pour colis non livré

par Thibault 94 » mar. 19 déc. 2017 21:34

Merci beaucoup pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire mon post !

J'ai testé les sites proposés par Locutus. Mon colis apparait sur le site 17track avec le numéro de transporteur en statut "Transit" depuis le 14 décembre. Cela est conforme avec les informations présentes sur le site de DHL. Ils m'ont d'ailleurs justifié les frais de douanes en me disant que ça pouvait arriver de payer en avance les frais à partir du moment ou l'expéditeur déclare le montant du transit à venir...
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai eu DHL au téléphone ce matin et ils m'ont indiqué qu'ils n'avaient pas de prélèvement de réalisé avec Gear Best. J'ai laissé pas mal de message (facebook / centre de support) à Gear Best pour savoir s'ils ont bien transmis le colis mais pas de réponse pour le moment.

Clairement je n'avais pas anticipé les frais de douanes, du coup mon colis revient à 50 euros près au même prix qu'en France ! Les boules...

Je croise les doigts jusqu'à Vendredi :(



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 12:01