Page 1 sur 2

Des soucis désormais avec Gearbest

Posté : lun. 9 juil. 2018 08:10
par david.marseille
Bonjour,
Je vois que "Cereales" a aussi des soucis de suivi de colis Gearbest avec un colis bloqué en Allemagne...

Autant j'avais commandé mon Notebook chez eux et tout s'était bien passé, autant ma dernière commande de téléphone du 27 MAI n'est toujours pas arrivée aujourd'hui 9 JUILLET et ils ne savent pas où est le colis !!! Le suivi dit qu'il est bloqué à Paris depuis le 16 juin, Gearbest pense (entre les lignes, parce que ce n'est pas clair du tout !) qu'il est renvoyé chez eux...

J'ai lancé un ticket, me demandant de leur reposer la question 5 à 7 jours après... bref, la galère !!!

Je leur redemande à nouveau ce matin... je trouve qu'il y a une baisse notable de qualité de suivi chez Gearbest ces temps-ci et je ressens qu'ils s'en "foutent" un peu... :oops: :x

Re: Des soucis désormais avec Gearbest

Posté : mer. 11 juil. 2018 18:36
par locutus32
as-tu des infos sur le suivi? par exemple, quand ton colis est-il réellement parti de chine?
quel que soit le transporteur, ça peut mettre du temps,.
as-tu commandé un produit en stock ou était-ce de la préco? ce qui pourrait aussi expliquer l'attente

que disent les sites de suivi comme 17track?

Re: Des soucis désormais avec Gearbest

Posté : lun. 16 juil. 2018 19:06
par david.marseille
Désolé j'avais dû m'absenter loin d'internet...

Le tracking (y compris 17Track) donne un blocage en France depuis 1 mois aujourd'hui.... 16 juin - 16 juillet....

Numéro: xxxxx
Statut du colis: En transit
Destination: France
2018-06-13 00:00 SINGAPOUR, Départ bureau d'échange pays d'expédition
Origine: Singapour
2018-06-16 00:00 Arrival at Destination Post (Country: FR)
2018-06-13 00:00 Despatched to overseas (Country code: FR)
======================================
Powered by www.17track.net

Re: Des soucis désormais avec Gearbest

Posté : sam. 21 juil. 2018 07:29
par david.marseille
Gearbest a perdu un client, parce qu'on constate bien qu'ils s'en "cognent" complètement une fois le paiement effectué.
Les réponses aux tickets sont d'ailleurs bien préformatés...
Hyper déçu par Gearbest qui inspirait tant confiance il y a qq temps...

Re: Des soucis désormais avec Gearbest

Posté : sam. 21 juil. 2018 09:06
par mic1000s
Gearbest a toujours remboursé les commandes perdu détérioré ou quoi que ce soit d'autre, j'ai également qui sont restés bloqués à Paris pendant plus d'un mois aucune explication mais cela dépend de la douane du fret et du service de livraison. Un délai mise en place sur le site de gearbest au-delà de ce délai vous pouvez demander le remboursement qui sera effectué . Au cas ou il y a un gros souci vous pouvez toujours passer par Paypal l'acheteur y est prioritaire et privilégiez.

Re: Des soucis désormais avec Gearbest

Posté : dim. 22 juil. 2018 09:09
par david.marseille
Le remboursement se fait à la "dead line" donc 2 mois après la commande. Un téléphone n'est pas un achat anodin, je ne peux pas en acheter un autre depuis plus d'un mois... En somme, comme Gearbest n'a aucune idée d'où est le colis (et n'a aucune envie de lancer des recherches, d'après les réponses à mes tickets), je ne peux que me passer de téléphone pendant 2 mois et demi.... S'ils m'indiquaient clairement qu'il est perdu ou retourné à l'expéditeur, je pourrai me lancer sur l'achat d'un nouveau, mais là....
Je comprends ta position, et te remercie vraiment sincèrement pour tes réponses, mais moi je vis cette situation et Gearbest n'est, pour moi, plus un vendeur fiable.

Re: Des soucis désormais avec Gearbest

Posté : dim. 29 juil. 2018 09:44
par david.marseille
Je corrige mon message : Gearbest est A FUIR ABSOLUMENT !!!!
Maintenant que je suis arrivé à la deadline (2 mois après paiement), il ne me proposent qu'un remboursement PARTIEL ! (je dois repayer la moitié du prix si je veux qu'ils me renvoient le téléphone attendu !!! Inouï !) sous prétexte qu'ils ne sont pas responsables du transport !!!
A FUIR !!!

Re: Des soucis désormais avec Gearbest

Posté : dim. 29 juil. 2018 12:17
par mic1000s
Tu as simplement à faire une réclamation Paypal ne passe plus par gearbest directement par Paypal, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas fait avant d'ailleurs

Re: Des soucis désormais avec Gearbest

Posté : dim. 29 juil. 2018 12:20
par mic1000s
Le suivi te dit toujours que le colis est bloqué ?

Re: Des soucis désormais avec Gearbest

Posté : dim. 29 juil. 2018 13:17
par david.marseille
Bonjour,
Oui, pas de changement sur le suivi.
Gearbest ayant été par le passé un venseur fiable, j'ai lu et suivi ses consignes, d'attendre jusqu'à la deadline "paiement + 2 mois", c'est ce qu'ils me disaient de faire en réponse à mes messages sur le ticket Gearbest ouvert... Être patient jusqu'au 29 juillet... Et là, maintenant à cette date, ils me disent qu'ils ne me remboursent que la moitié de mon paiement, que si je veux toujours le téléphone je dois payer à nouveau 50% de plus... N'importe quoi, c'est inouï ! Je n'ai jamais eu ce genre de souci avec AliExpress alors qu'ils ne travaillent pas avec PayPal !
Gearbest A FUIR ABSOLUMENT DÉSORMAIS !