Je viens de passer en version kasty-cube 2013.06.06 (la derniere arctablet du 6 juin basée sur l'officielle). J'étais resté en android 4.1 avec la 1.05 d'arctablet après avoir esayé les betas 4.2
Je suis assez bluffé par l'évolution des roms en 4.2 :
commençons par le point négatif :
le score antutu baisse :14872 au lieu de 16823. Mais pour relativiser , antutu (la derniere version) effectue ses benchs en opengl 2.05, ce qui explique sans doute la baisse des fps : 30 au lieu de 56 en moyenne).
Je doute de plus en plus de la fiabilité d'antutu car en faisant un test avec nenamarks qui utilise opengl 2.0, le score est de 59,4 fps, plus que correct ! (54 fps en 1.05) et le score quadrant augmente également (5243, bien plus qu'un nexus 7 ou qu'une tablette galaxy note)
Pour les points positifs : Android 4.2 qui est quand même plus évolué, la tablette est très fluide, très réactive. pas de lag, pas de freeze, pas de force close. C'est super agréable à l'utilisation. La sortie de veille et le temps de rotation d'écran est aussi rapide qu'en 4.1 (grosse amélioration de ce côté là pour les 4.2). La batterie semble mieux tenir et moins se décharger, meilleure gestion de la luminosité automatique qui se fait plus douce en changement de luminosité.
Attention quand même, pour la batterie, les datas mobile et itinérance sont activés par défaut, ca bouffe de la batterie... à enlever dès l'install de la rom.
Reste à voir pour le wifi... ca marche super bien, à 1 mètre de la box... je doute que des améliorations nettes aient été effectuées mais on peut toujours y croire ! Cela dit pour le moment ca fonctionne aussi bien qu'avant, la tablette reste utilisable sur le net partout ou je suis chez moi, même à l'étage.
Il parait qu'il y aurait des problemes pour se connecter en HDMI, pas encore essayé.
Bilan (très subjectif) : Après plusieurs essais decevants en 4.2, cette version m'a convaincu. Bien plus agréable qu'en 4.1 et encore plus rapide... je garde en attendant la prochaine