Hésitation entre trois modèles !! Liens, infos, dernières nouvelles ONDA

Avatar du membre
sweetytagada
Membres
Messages : 10
Enregistré le : ven. 1 août 2014 13:37
Statut : Hors ligne

Hésitation entre trois modèles !!

par sweetytagada » sam. 2 août 2014 21:41

Bonjour,

Voila j'aimerai commander une tablette de chez onda sur le site banggood que j'aime beaucoup et chez qui j'ai un coupon de réduction.

Je suis novice j'ai donc parcouru le forum Onda, j'ai bien lu le post pour les débutants qui détail les caractéristiques techniques et en regroupant toutes les infos il y a trois modèles qui ressortent :

- Onda V975m Amlogic M802 Quad Core 9.7 Inch 32G Android 4.3

- ONDA V975i Intel z3735D Quad Core 9.7 Inch Android 4.2

-Onda V989 Allwinner A80 Octa Core 9.7 Inch Android 4.4

Mais pour choisir parmi les trois j'aurai besoin d'un peu d'aide :roll:

Je possède déjà un iPad Mini, j'aimerai donc une tablette qui s'en rapproche niveau fluidité et rapidité.

Elle va servir à mettre des dessins animés pour regarder en voiture , internet classique, lecture de video en streaming, réseaux sociaux et mails. Peu être un peu de jeux style candy crush.

Je voudrais une tablette qui même blindé de dessins animé ( env 6 giga) ne rame pas quand je m'en sers pour autre chose. :D et qui tient facilement 2/3h sans charger en regardant des videos.

Alors niveau informatique j'y connais pas grand chose mais j'ai compris qu'il faudrait changer le rom, geler les appli chinoises etc donc il faudrait également que je puisse faire ça assez facilement :)

J'espère que vous pourrez m'aider !! Je vous remercie d'avance :heart:



Publicités
Avatar du membre
toytoy
Messages : 655
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 11:57
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac
Statut : Hors ligne

Re: Hésitation entre trois modèles !!

par toytoy » sam. 2 août 2014 23:25

Bonjour sweety ;) bon pour faire simple dans tes très bon choix :cheers:

Choix sagesse/ Onda v975m super tablette , avec une grande communauté , qui correspond parfaitement a tes attentes.
Autonomie env 7 h utilisation intense

Choix découverte/ Onda v975i le modèle sport de la m ( pour le moment pas de ROM custom ) mais super tablette très réactivite rapide et fluide et très lumineuse ( pour moi plus fluide qu'un ipad) quand même plus energivore que la m et qu'un ipad :cry: !
Autonomie env 5h utilisation intense


Choix aventure/ Onda v989 ( peut être le modèle lunaire :alien: ) mais pour le moment très peu de retour car trop récente .


Si la question se posait pour moi heuuuuuuu la v989 :king: . mais bon facile j'ai la m et la i :scratch:


Cordialement toytoy




Avatar du membre
Wazzy
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 21:36
Statut : Hors ligne

Re: Hésitation entre trois modèles !!

par Wazzy » dim. 3 août 2014 04:57

D'accord avec toytoy, la v989 est très puissante mais comme personne ne l'a, ce n'est que de la théorie pour le moment. La i est moins customisable, pour le moment, que la m, avec la bonne ROM est tout ce qui va bien, elle est supère pour l'utilisation que tu veux en faire :cheers:


Xiaomi Mipad et Redmi 2 pro
Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,


Avatar du membre
sweetytagada
Membres
Messages : 10
Enregistré le : ven. 1 août 2014 13:37
Statut : Hors ligne

Re: Hésitation entre trois modèles !!

par sweetytagada » dim. 3 août 2014 19:45

Merci de vos réponses !!

C'est pas un achat urgent alors il serait sage d'attendre et de voir les retours du coups !!

Mais du coup la 975m serait suffisante et pas forcément plus " obsolète " que les deux autres modèles ?

C'est celle que j'avais vu en 1er avant de venir chercher les infos sur le forum du coup, je me dis que ça reste mon premier choix.

Sur la m, on peu lire les video en streaming ?

Et pour la customisation c'est pas trop compliqué ?



Avatar du membre
Wazzy
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 21:36
Statut : Hors ligne

Re: Hésitation entre trois modèles !!

par Wazzy » dim. 3 août 2014 20:02

:lol: Obsolète ma tablette ??? Nooon !!! :haha:
Evidemment que les dernieres veulent la détrôner mais elle est "mâture" maintenant : on sait où on va avec, on connait ce qui lui convient pour qu'elle soit optimum...
Pour le streaming, je sais pas mais pour la customisation, c'est pas compliqué, il suffit de suivre les tutos et de se jeter à l'eau :D


Xiaomi Mipad et Redmi 2 pro
Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,


Avatar du membre
sweetytagada
Membres
Messages : 10
Enregistré le : ven. 1 août 2014 13:37
Statut : Hors ligne

Re: Hésitation entre trois modèles !!

par sweetytagada » dim. 3 août 2014 20:18

Oui après tout c'est évident que les nouveaux modèles se veulent plus performants que les précédents et parfois les écarts sont subtiles comme entre les iphone mdr !! mais la j'y connais rien donc ton message me rassure. :D

Et du coup pour se retrouver avec un android france classique c'est le changement de ROM qu'il faut effectuer ? Je peux rever je suppose mais impossible de se retrouver avec une interface type apple ? j'avoue je suis un peu accro :oops:

Qu'apporte la customisation parce que j'ai beau lire c'est pas très claire pour moi !!



Avatar du membre
Wazzy
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 21:36
Statut : Hors ligne

Re: Hésitation entre trois modèles !!

par Wazzy » dim. 3 août 2014 20:38

La configuration de ta tablette à l'achat sera avec un Android "classique" multilangues donc français. Quelques applis made un China, plus quelques applis "universelles ( play store :) gmail...)
Le changement de ROM de permet d'abord d'avoir la dernière version Android si ce n'était pas déjà le cas ( pour info, la v975m se comporte mieux avec Jelly Bean 4.3, firmware 1.1.0, le meilleur actuellement, qu'avec la dernière version KitKat 4.4.? , firmware 2.0.1) mais surtout, si tu prends une custom ROM ( celles de Rozak pour ne citer que les meilleures) ça apportera déjà certaine modifications/fluidité/autonomie... De plus, les apllis chinoises, seront déjà supprimées, le root fait...
Il y a des modifications du build.prop concernant la langue de la tablette par défaut (en anglais du coup) la time zone (Athènes pour Rozak à la place de Shenzhen...) mais ça tu peux toi-même le changer ( ça sert pas à grand chose mais c'est une façon de s'approprier le build. ;) )

Concernant l'interface Apple avec tous les launchers possibles, il doit bien y en avoir un qui fera ton bonheur. Tu n'es pas obligé de garder nova si tu flash une ROM Rozak ou de garder le stock si tu gardes la ROM officielle :) Regarde peut être par là :
http://the-digital-reader.com/2014/01/3 ... 96csvlutMk
Voilà, j'en ai écrit beaucoup, j'espère que ça t'eclairera un peu :D


Xiaomi Mipad et Redmi 2 pro
Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,


Avatar du membre
sweetytagada
Membres
Messages : 10
Enregistré le : ven. 1 août 2014 13:37
Statut : Hors ligne

Re: Hésitation entre trois modèles !!

par sweetytagada » dim. 3 août 2014 21:11




Avatar du membre
Wazzy
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 21:36
Statut : Hors ligne

Re: Hésitation entre trois modèles !!

par Wazzy » dim. 3 août 2014 21:50

1. Android market = ancienne version, maintenant, c'est Play Store (jeux, musique, e-books, software....)

2. Oui, 4.3 c'est la dernière mises-à-jour, 4.4 n'étant pas encore abouti

3. Le root, c'est pas une nouvelle ROM, c'est l'équivalent du jailbreak sur IPhone, du mode Administrateur sous Windows. C'est donc pour pouvoir avoir tous les droits sur ton Android

3. Le build.prop c'est le script du system de ton appareil. Tous les paramètres y sont écrits ( le nom, numéro du modèle, les paramètres de connexion : data, ethernet, wifi..., la densité de l'écran......) c'est son ADN en gros et on peut modifier certains gènes sans tout casser ;)
Une meilleure explication :
http://jtgeek.com/tuto-tweaker-son-smar ... uild-prop/


4. Les launchers sont les différents type de bureaux sous android : il y a le stock=Android simple, il y a des Android avec surcouche propriétaire (Samsung, IFive...) il y a des launchers gratuits sur le Play Store (Smart, Apex, Nova, Go....). En résumé c'est l'aspect de ton bureau. Il y en a donc des IPhone like :-)
Une petite selection ici : [color=#008040]

http://www.tomsguide.fr/article/best-an ... 57-13.html[/color]
Regarde un peu sur le P.S., tu verras, tu peux en changer comme tu veux (perso, j'ai Smart)
La ROM de Rozak est fournie avec Nova launcher à la place du stock d'origine (moins fluide, plus gourmand aussi je crois)

5. Donc la ROM officielle est celle d'origine, c'est une ROM stock, celle de Rozak est une ROM custom, considérée comme plus fluide, avec plus d'autonomie.
Plus d'infos sur stock ans custom ROM :
http://www.ahemahem.com/android-stock-r ... om-rom/295


J'espère avoir réussi à être claire dans mes explications :drunken:

ÉDIT


Xiaomi Mipad et Redmi 2 pro
Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,


Avatar du membre
sweetytagada
Membres
Messages : 10
Enregistré le : ven. 1 août 2014 13:37
Statut : Hors ligne

Re: Hésitation entre trois modèles !!

par sweetytagada » lun. 4 août 2014 00:13

Vraiment parfaite ta réponse du coup reste plus qu'à commander ma tablette la 975m du coup et puis peu être la 989 a Noël si de bon retour !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 21:37