[Discution Générale] Onda V975M Retrouver ici les séries V975m v1, V975m v3 V975m v4 v979m v4

tutiteuf
Membres
Statut : Hors ligne

Re: [Discution Générale] Onda V975M

par tutiteuf » ven. 28 mars 2014 19:59

Dernier message de la page précédente :

V975M V4 - ROM 1.1.0 by Rozak

Publicités
Petipopotam

par Petipopotam » ven. 28 mars 2014 21:47

A 155$ ça reste rentable par rapport au "street price" en yuan... Mais 4 commandes, difficile d'évaluer la fiabilité du vendeur. A surveiller...

--
Onda v975m - Rozak 2.0.1

stouf
Membres

par stouf » dim. 6 avr. 2014 16:26

christo33jcd
Membres

par christo33jcd » jeu. 10 avr. 2014 15:51

Bonjour,
Je suis intéressé par cette tablette.

Mon principal souci est de savoir la qualité du wifi. Pour avoir eu différentes tablettes low cost et la dernière que je possède encore, à savoir la Ramos I9, je trouve le signal moins bon que mon téléphone portable Galaxy Note 2. Je cherche vraiment une tablette avec un bon signal.

Deuxième point : la performance et la fluidité du tactile.

Je souhaite donc connaître vos avis sur ces deux points afin de me décider à reprendre une tablette low cost par rapport à une galaxy tab pro qui n'est pas au même niveau tarifaire. En plus la Onda possède un port micro hdmi.

Merci pour vos réponses

uououlluo
Membres

par uououlluo » jeu. 10 avr. 2014 19:15

Salut christo33jcd, ayant la tablette depuis 2 semaines ou moins bref, c'est juste la meilleur performance/prix.

Moi aussi j'ai hésiter pas mal :

ifive 3 avec son wifi à 2 band (5 GHz et 2,4 GHz), malheureusement ils ont justement des problèmes de wifi, ifive mini 3 aussi, ( d'après certains qui l'on acheté ).

les tablette avec avec processeurs ALLWINNER A31S, laisse tombé.

Les tablettes avec processeurs rokchip 3188 - 4x1,8 GHz ( prix en baisse mais dépassé, car il va y avoir les nouveau 3288, mais les 3188 reste de bonne tablettes ).

Concernant les rokchips, beaucoup de gens se méfie maintenant à cause de leur gpu (graphique) et d'après certain tests du 3288, le processeur ne tiendrait pas ces promesse, il faudra vérifier quand ils commenceront à les vendre.

J'ai aussi le GN2 et le wifi de la onda V975M est aussi bien si pas mieux (franchement) par ex: elle détecte plus de réseaux, par contre le GN2 fait beaucoup plus et n'est pas à être comparer avec la onda V975M.

Deuxième point : la performance et la fluidité du tactile, tu ne serais pas déçu, vraiment et sur youtube il y a des tests comparatif de la onda V975M qui peuvent aussi te le démontrer.

Seul point négatif pour moi c'est la batterie ( +/- 5 heures ).

et il y a pour le moment des problèmes de brick avec les onda V975M quand on installe des roms sur les V975M.

problème qui dois être résolu, si onda veux resté une marque honête.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc rokchip 3188, c'est du open ( on peut créer des roms customs )

Amlogic, n'est pas open, mais on peut les rooté et un dévelopeur du nom de Rozak fait des roms personnalisés qui sont mieux pour moi que les officielles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BREF :

si tu veux la tranquillité, prend du rokchip 3188 - 4x1,8 GHz avec la marque pipo.

Si tu veux la seule qui peux ce comparer à l'ipad prend la onda V975M ( mais il faut un peu de connaissance android en cas de brick de la tablette ).

Si tu c'est attendre jusqu'à juin peut-être, il y aura des tablettes avec rokchip 3288, qui seront peut-être des bombes ...

R2057
Membres

par R2057 » jeu. 10 avr. 2014 19:36

Bonjour
je suis retraité 63 ans et je me suis offert la onda v975m sur Hongkonggeek.com. Le premier modèle que j'ai reçu avait la barre inférieure qui ne fonctionnait pas retour chine Sav top qui me renvoie la tablette en DHL . Je vais donc bientôt la recevoir.
Etant débutant je ne voudrait pas faire d'erreur .Qu'elle sont les premières choses qu'il faut faire pour avoir une tablette bien paramétrée et quel environnement me conseillez vous ? Merci

christo33jcd
Membres

par christo33jcd » jeu. 10 avr. 2014 19:59

Merci beaucoup pour ta réponse très instructive. Je me débrouille sur android donc la Onda semble un bon choix. Encore deux points :

J'ai aussi le GN2 et le wifi de la onda V975M est aussi bien si pas mieux (franchement) par ex: elle détecte plus de réseaux, par contre le GN2 fait beaucoup plus et n'est pas à être comparer avec la onda V975M.

Tu veux dire que la tablette détecte plus de réseaux mais n'a pas un signal équivalent au GN2, par exemple, en navigation internet ? Donc moins performant ?

Seul point négatif pour moi c'est la batterie ( +/- 5 heures ).

Seulement en utilisation courante ? ou par exemple en jeu comme real racing 3 ?

samarc
Membres

par samarc » jeu. 10 avr. 2014 21:49

Je n'ai pas une bonne expérience de ma clef MK 802 IV de Rikomagic , c'est un RK 3188. Peut-être qu'en tablette c'est diffèrent.

Envoyé de mon V975m Core4 en utilisant Tapatalk

uououlluo
Membres

par uououlluo » ven. 11 avr. 2014 06:44

Salut R2057, moi j'ai reçu ma tablette ( onda V975M V3 ) avec la version 1.0.7, tout était en chinois, j'ai du mettre en fr, testé 5 min, la tablette était pas terrible ex: video youtube ne fonctionnait pas et autres.

J'ai pas chipoté et j'ai installé la ROM 1.0.9, puis 1.1.0 de Rozak qui est le seule développeur pour cette tablette.

Maintenant j'ai une super tablette qui lit aussi les vidéos 4K UHD, j'ai testé la même vidéo avec un ipad mini la vidéo saccade.

Par contre attend un peu avant d'installer une ROM ( officiel ou de Rozak ), car il y a des problèmes de cassé sa tablette, mais le problème est entrain d'être résolu par Rozak.

Si tu la reçois en version 1.0.9 ou 1.1.0, reste avec et enlève dèjà les applications chinoises et dans le site il y a d' autres infos du style Root et autres fait par tous le monde pour la onda V975M.

pour ma part, je réinstallerais une ROM, quand onda en fera une officiel non beta et pour kitkat 4.4 ( personnalisé par Rozak ) et je ferais un petit tuto d’installe si tu veux.

uououlluo
Membres

par uououlluo » ven. 11 avr. 2014 06:47

Salut christo33jcd, pour le wifi :

par ex: la onda V975M détecte plus de réseaux, c'était pour donné un exemple, sinon elle à le même signal avec peut-être un plus, maintenant la qualité hardware du wifi GN2 dois être de meilleur facture ( mais aussi plus cher ).

Pour la batterie :

En utilisation ( normale ), elle peut tenir +/- 6H30

En utilisation intensive, elle peut tenir 3H00

D'ou ( +/- 5 heures ).

Personnellement j'ai testé le meilleur benchmark qui est pour moi ( real racing 3 ) est bien la batterie fond vite.

Ne pas oublié, que le faite d'avoir de nouvelle ROM vont amélioré ces problèmes.

uououlluo
Membres

par uououlluo » ven. 11 avr. 2014 06:49

Salut samarc, la MK 802 IV de Rikomagic est un bon dongle ( utilisé les ROM de neomode ), personnellement j'ai une tromsmart T428 R3188, antutu = 21000 ( tout fonctionne très bien ).