par uououlluo »
jeu. 10 avr. 2014 19:15
Salut christo33jcd, ayant la tablette depuis 2 semaines ou moins bref, c'est juste la meilleur performance/prix.
Moi aussi j'ai hésiter pas mal :
ifive 3 avec son wifi à 2 band (5 GHz et 2,4 GHz), malheureusement ils ont justement des problèmes de wifi, ifive mini 3 aussi, ( d'après certains qui l'on acheté ).
les tablette avec avec processeurs ALLWINNER A31S, laisse tombé.
Les tablettes avec processeurs rokchip 3188 - 4x1,8 GHz ( prix en baisse mais dépassé, car il va y avoir les nouveau 3288, mais les 3188 reste de bonne tablettes ).
Concernant les rokchips, beaucoup de gens se méfie maintenant à cause de leur gpu (graphique) et d'après certain tests du 3288, le processeur ne tiendrait pas ces promesse, il faudra vérifier quand ils commenceront à les vendre.
J'ai aussi le GN2 et le wifi de la onda V975M est aussi bien si pas mieux (franchement) par ex: elle détecte plus de réseaux, par contre le GN2 fait beaucoup plus et n'est pas à être comparer avec la onda V975M.
Deuxième point : la performance et la fluidité du tactile, tu ne serais pas déçu, vraiment et sur youtube il y a des tests comparatif de la onda V975M qui peuvent aussi te le démontrer.
Seul point négatif pour moi c'est la batterie ( +/- 5 heures ).
et il y a pour le moment des problèmes de brick avec les onda V975M quand on installe des roms sur les V975M.
problème qui dois être résolu, si onda veux resté une marque honête.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc rokchip 3188, c'est du open ( on peut créer des roms customs )
Amlogic, n'est pas open, mais on peut les rooté et un dévelopeur du nom de Rozak fait des roms personnalisés qui sont mieux pour moi que les officielles.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BREF :
si tu veux la tranquillité, prend du rokchip 3188 - 4x1,8 GHz avec la marque pipo.
Si tu veux la seule qui peux ce comparer à l'ipad prend la onda V975M ( mais il faut un peu de connaissance android en cas de brick de la tablette ).
Si tu c'est attendre jusqu'à juin peut-être, il y aura des tablettes avec rokchip 3288, qui seront peut-être des bombes ...