Page 1 sur 1

[Résolu] Connecter une V975M à la télé via HDMI

Posté : ven. 23 janv. 2015 22:11
par duplex13
Bonjour,

Je viens d'acheter un câble Micro HDMI vers HDMI et je pensais naïvement avoir simplement à le brancher entre la tablette et la télé pour voir l'image de la tablette sur la télé, un peu comme un ordinateur, mais rien ne se passe côté télé.

Il faut dire que c'est une "vieille" télévision Sharp Aquos LC32D43U achetée en 2008, peut-être que c'est dû à ça.

Lorsque je lance l'application HDMISwitch celle-ci me dit HDMI disconnected.

Est-ce que ça peut-être un problème de résolution. Y-a-t-il moyen de changer la résolution de la tablette ?

Merci d'avance pour toute personne pouvant m'aider.

Vincent

Re: Connecter une V975M à la télé via HDMI

Posté : sam. 24 janv. 2015 06:14
par Wazzy
Bonjour, tu peux "changer" la résolution de la tablette grâce à une application type DPI densité changer ou en la modifiant directement dans le build.prop (root nécessaire dans les 2 cas)
Pour le reste je ne peux pas t'aider, j'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Re: Connecter une V975M à la télé via HDMI

Posté : jeu. 29 janv. 2015 10:48
par xavru56
ton problème vient surtout du fait que ton câble n'est pas un câble ONDA, et qu'il ne se met pas bien dedans ou plutot il ne s'enfonce pas assez... donc soit tu achete un ONDA d'origine ou soit tu fais comme beaucoup, tu bricole ^^ tu grignote un peu de plastic sur le micro hdmi du cable (pour pouvoir l'enfoncer plus dans la tab) et tu ecrase un peu ce meme connecteur pour qu'il tienne mieux dans la tab (tres delicat a faire, mais c'est pour la bonne cause) .

Re: Connecter une V975M à la télé via HDMI

Posté : jeu. 29 janv. 2015 22:47
par samarc
Expérience personnelle : deux tablettes v975m avec le même câble
avec la V1 pas de connexion
avec la V3 ok.

Re: Connecter une V975M à la télé via HDMI

Posté : sam. 31 janv. 2015 10:52
par xavru56
oui car sur la v3 ça a surement été rectifié sur la tab ;) chose que j'avais hésité a faire sur la mienne mais sous garantie c’était chaud donc j'ai fais sur le câble, mais now je pourrais très bien le faire sur la tab ce qui serait en peu plus académique et plus fiable :mrgreen:

Re: Connecter une V975M à la télé via HDMI

Posté : mer. 4 févr. 2015 15:39
par duplex13

Re: Connecter une V975M à la télé via HDMI

Posté : jeu. 5 févr. 2015 11:25
par xavru56
oula... c'est technique apres ^^... serieusement, tu enlèves 2 a 3 mm de garniture sur le micro hdmi pour commencer et tu fais un essai et pense a ecraser un peu la fiche pour un meilleur maintient dans la tab ( pas comme un bourrin par contre ;) )

Re: Connecter une V975M à la télé via HDMI

Posté : dim. 8 févr. 2015 15:56
par duplex13
Bonjour,

Je viens d'enlever entre 1 et 2 mm au cuter et ça fonctionne ! Merci pour votre aide. Je n'ai pas eu besoin d'écraser la prise.

Bonne fin de dimanche

Vincent

Re: [Résolu] Connecter une V975M à la télé via HDMI

Posté : dim. 15 févr. 2015 20:03
par xavru56
super ;)