Site Sciphone : Non partenaire Retrouvez dans cette section tous les sites marchands sans avis ou sans retour, mais aussi ne respectant pas leur engagement, n'honorant pas leur commande ou tout simplement ne répondant pas dès une demande de SAV ou de litige.

Avatar du membre
whiteangell
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 16:02
Statut : Hors ligne

Re: site Sciphone

par whiteangell » ven. 1 mai 2015 16:05

Dernier message de la page précédente :

bonjour,

moi je ne suis pas content du service de sciphone et pour plusieurs raisons, voici un résumé de mes déboires avec eux :

j'ai commencé par commander un téléphone sans problème (tant qu'on paie en général on a pas de souci ...)
une fois le téléphone payé et encaissé j'ai dû modifier mon adresse de livraison, ce qui a été fait sur le site
le colis est ensuite posté dans les délais prévu (jusque là aucun problème)

là où ça se complique:
suivant ma commande avec attention sur le site de la poste, un jour j’ai vérifié l’état d’avancement de la livraison du colis sur le site de la poste française :

l’état de l’envoie était alors le même qu’en ce moment :
Retourné à l'expéditeur (date du 23/02/15)

En fin de journée, je suis allé me présenter au bureau de poste local afin de réclamer mon colis.
On m’a alors dit que le colis n’avait pas été présenté car le nom de la société d’était pas écrit sur le colis, et que le colis a été immédiatement renvoyé.

le site sci phone me garanti alors que l'adresse était bonne.
je demande alors comment sciphone compte régler le litige et il me dit :

Bonjour
si vous n'avez pu contacter votre bureau de post local pour récupérer le colis alors il faudra attendre que celui-ci nous soit retourné.
Cdt
Sci Team (date 02-03-15)

suite à plusieurs échanges de mails, on me dit ensuite que le retour du colis peut prendre plusieurs mois et que cette durée est très aléatoire.
je demande ensuite une solution car je ne peux pas attendre des mois mon colis.
sciphone me répond :

Bonjour
Le colis vous a été envoyé par nos services à l'adresse que vous nous avez indiqué, en cas de non distribution ou de produit non reclamé alors il nous afut attendre le retour de celui-ci en Chine.
Le mode d'expedition etant sans assurance nous ne pouvons faire de reclamation aupres de Suisse post.
Cdt
Sci Team (date du 13-03-15)

Objectivement je ne sais pas si la livraison était prévue sans assurance, car je ne me rappelle plus et cette donnée n'apparait ni sur la facture ni nul part ailleurs (suivi de la commande sur le site ...)
je leur dit alors que je veux bien attendre jusqu'à la fin du mois (soit un peu plus de deux semaines), mais que passé cette date il faudra trouver une solution.
une fois le délais écoulé, je n'ai toujours pas mon téléphone et je les menace donc de faire par de cette expérience sur les forums si il ne trouve pas de solution, leur réponse :

Bonjour
Les services Suisses post sont trés fiables car relayé par la Poste France pour la distribution France.
L'adresse a bien été modifié et el colis bien expédié, nous n'avons pas pour habitude d'envoyer des colis vide et ce depuis 3 ans que la boutique existe.
Il me semble que vous avez passé commande et que le produit vous ait été envoyé par le mode d'expedition choisi (suisse post sans assurance), celui-ci ne vous aura pas été distribué pour X raison par la poste donc nous n'avons pas d'autres solutions que d'attendre le retour colis Chine.
Voila ce que nous répondrons si vous souhaitez "pourrir notre réputation" et vous comprendrez qu'avec un peu de recul il serait trop facile de nous incomber cet incident.
Cdt
La Sci team (date du 04-04-15)

le 06-04-15 je leur propose soit de me rembourser (en prenant en charge les frais de port prévus) ou de me renvoyé un autre téléphone beaucoup moins chère (179,00 euros au lieu de 239,90 euros)
leur réponse :

Bonjour
Vous avez choisi le mode d'expedition Suisse poste sans assurance donc en cas de perte , vol ou non distribution (par la Poste et donc votre bureau de poste local) nous n'avons aucun recourt auprès de leur services, nous ne pouvons que suivre le tracking que nous vous avons envoyé et qui vous permettait egalement de suivre votre colis.
Si votre colis n'a pu vous être distribué alors nous n'avons d'autre choix que d'attendre son retour Chine en espérant que la poste fasse son travail .Nous ne pouvons ni vous le rembourser ni vous l'échanger.
Au lieu de vous en prendre à nous qui avons fait notre travail tourner vous plutôt vers la poste.
Cdt
Sci Team

la poste ne peut pas être tenue pour responsable si l'adresse n'est pas complète...
aujourd'hui nous sommes le 01-05-15, cela fait 3 mois que le téléphone et le colis est toujours bloqué en Allemagne si j'en crois le numéro de suivi sur le site du transporteur.
j'en déduit donc que je me suis fait arnaquer !
sciphone est un site bidon qui vous envoie un colis peut être mais qui s'arrange pour ne pas que vous l'aillez, puis ce colis est perdu en utilisant un transporteur peut fiable.

faites très attention !



Publicités
Avatar du membre
whiteangell
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 16:02
Statut : Hors ligne

Re: site Sciphone

par whiteangell » ven. 1 mai 2015 16:06

bonjour,

moi je ne suis pas content du service de sciphone et pour plusieurs raisons, voici un résumé de mes déboires avec eux :

j'ai commencé par commander un téléphone sans problème (tant qu'on paie en général on a pas de souci ...)
une fois le téléphone payé et encaissé j'ai dû modifier mon adresse de livraison, ce qui a été fait sur le site
le colis est ensuite posté dans les délais prévu (jusque là aucun problème)

là où ça se complique:
suivant ma commande avec attention sur le site de la poste, un jour j’ai vérifié l’état d’avancement de la livraison du colis sur le site de la poste française :

l’état de l’envoie était alors le même qu’en ce moment :
Retourné à l'expéditeur (date du 23/02/15)

En fin de journée, je suis allé me présenter au bureau de poste local afin de réclamer mon colis.
On m’a alors dit que le colis n’avait pas été présenté car le nom de la société d’était pas écrit sur le colis, et que le colis a été immédiatement renvoyé.

le site sci phone me garanti alors que l'adresse était bonne.
je demande alors comment sciphone compte régler le litige et il me dit :

Bonjour
si vous n'avez pu contacter votre bureau de post local pour récupérer le colis alors il faudra attendre que celui-ci nous soit retourné.
Cdt
Sci Team (date 02-03-15)

suite à plusieurs échanges de mails, on me dit ensuite que le retour du colis peut prendre plusieurs mois et que cette durée est très aléatoire.
je demande ensuite une solution car je ne peux pas attendre des mois mon colis.
sciphone me répond :

Bonjour
Le colis vous a été envoyé par nos services à l'adresse que vous nous avez indiqué, en cas de non distribution ou de produit non reclamé alors il nous afut attendre le retour de celui-ci en Chine.
Le mode d'expedition etant sans assurance nous ne pouvons faire de reclamation aupres de Suisse post.
Cdt
Sci Team (date du 13-03-15)

Objectivement je ne sais pas si la livraison était prévue sans assurance, car je ne me rappelle plus et cette donnée n'apparait ni sur la facture ni nul part ailleurs (suivi de la commande sur le site ...)
je leur dit alors que je veux bien attendre jusqu'à la fin du mois (soit un peu plus de deux semaines), mais que passé cette date il faudra trouver une solution.
une fois le délais écoulé, je n'ai toujours pas mon téléphone et je les menace donc de faire par de cette expérience sur les forums si il ne trouve pas de solution, leur réponse :

Bonjour
Les services Suisses post sont trés fiables car relayé par la Poste France pour la distribution France.
L'adresse a bien été modifié et el colis bien expédié, nous n'avons pas pour habitude d'envoyer des colis vide et ce depuis 3 ans que la boutique existe.
Il me semble que vous avez passé commande et que le produit vous ait été envoyé par le mode d'expedition choisi (suisse post sans assurance), celui-ci ne vous aura pas été distribué pour X raison par la poste donc nous n'avons pas d'autres solutions que d'attendre le retour colis Chine.
Voila ce que nous répondrons si vous souhaitez "pourrir notre réputation" et vous comprendrez qu'avec un peu de recul il serait trop facile de nous incomber cet incident.
Cdt
La Sci team (date du 04-04-15)

le 06-04-15 je leur propose soit de me rembourser (en prenant en charge les frais de port prévus) ou de me renvoyé un autre téléphone beaucoup moins chère (179,00 euros au lieu de 239,90 euros)
leur réponse :

Bonjour
Vous avez choisi le mode d'expedition Suisse poste sans assurance donc en cas de perte , vol ou non distribution (par la Poste et donc votre bureau de poste local) nous n'avons aucun recourt auprès de leur services, nous ne pouvons que suivre le tracking que nous vous avons envoyé et qui vous permettait egalement de suivre votre colis.
Si votre colis n'a pu vous être distribué alors nous n'avons d'autre choix que d'attendre son retour Chine en espérant que la poste fasse son travail .Nous ne pouvons ni vous le rembourser ni vous l'échanger.
Au lieu de vous en prendre à nous qui avons fait notre travail tourner vous plutôt vers la poste.
Cdt
Sci Team

la poste ne peut pas être tenue pour responsable si l'adresse n'est pas complète...
aujourd'hui nous sommes le 01-05-15, cela fait 3 mois que le téléphone et le colis est toujours bloqué en Allemagne si j'en crois le numéro de suivi sur le site du transporteur.
j'en déduit donc que je me suis fait arnaquer !
sciphone est un site bidon qui vous envoie un colis peut être mais qui s'arrange pour ne pas que vous l'aillez, puis ce colis est perdu en utilisant un transporteur peut fiable.

faites très attention !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 15:17