Site Sciphone : Non partenaire Retrouvez dans cette section tous les sites marchands sans avis ou sans retour, mais aussi ne respectant pas leur engagement, n'honorant pas leur commande ou tout simplement ne répondant pas dès une demande de SAV ou de litige.

Avatar du membre
cyrille870
Supporter
Messages : 146
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

site Sciphone

par cyrille870 » mar. 12 mars 2013 06:57

Dernier message de la page précédente :

voilas ce que j ai recus ce matin par mail.

Bonjour

Erreur de ligne, le tracking vous a été envoyé.

Cordialement,Le service client Sciphone FR

Attention, vous ne devez pas r?pondre ? ce message en utilisant votre logiciel de messagerie, nous ne recevrons pas votre message. Pour r?pondre, merci d'utiliser exclusivement le lien suivant : http://sciphone.fr/fr/contactez-nous?id ... o3g3Q1rFKr



Publicités
Avatar du membre
cyrille870
Supporter
Messages : 146
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

site Sciphone

par cyrille870 » mar. 12 mars 2013 09:59

oui ,mais pour ceux qui regarde leur video ,on apprend qu ils ont
embauché une nouvelle personne (d ou peut etre les petites problémes ces temps ci)



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

site Sciphone

par Admin » mer. 20 mars 2013 11:54

Bonjour à tous,

Suite à un petit souci entre notre forum et son blog, Jtgeek a su montré patte banche, corriger aussi l'erreur sur leur blog qui était en notre défaveur et remettre les choses correctement.

Je tenais à remercier donc JTgeek pour leur professionnalisme et pour leur réactivité.

Bravo et merci encore.


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

site Sciphone

par locutus32 » mer. 20 mars 2013 13:04

bonne nouvelle


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
Jodeci
Supporter
Messages : 140
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

site Sciphone

par Jodeci » jeu. 2 mai 2013 17:03

Hello, je suis intéressé par la ifive mini 2 chez eux. Mais ils proposent que deux transporteurs : DHl et EMS. Y'a pas moyen de prendre un transporteur classique ?

Bien que j'ai vu qu'il est possible de faire une fausse déclaration en indiquant la somme voulue qui sera affichée sur le colis. :D



Avatar du membre
fabrice94700
Membres
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: site Sciphone

par fabrice94700 » mar. 11 juin 2013 23:46

Personnellement j'ai commandé un tel xiaomi m2a et une batterie externe de 16000mA chez eux, très bonne réactivité, envoi rapide (j'ai choisi DHL), petit soucis avec l'avec adresse (mais commun à tout les transporteurs dans mon cas).
Envois très bien protégé malgré le fait que j'ai choisi un emballage recyclé.
Par contre ayant choisi une déclaration de valeur de 100€, j'ai eu des frais de douane de 27€ (sur une valeur reelle de 350€, on ne s'en plaindra pas).
Téléphone en français rien a redire, c'est sur je retournerais chez eux



Avatar du membre
arktos
Membres
Messages : 15
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 16:11
Statut : Hors ligne

Re: site Sciphone

par arktos » dim. 7 juil. 2013 16:15

plusieurs achats chez eux jamais de probleme

dommage qu'ils ne proposent pas PAypal



Avatar du membre
guytarel
Statut : Hors ligne

Re: site Sciphone

par guytarel » sam. 1 févr. 2014 12:10

Suite à une mauvaise expérience avec ce marchand, je le déconseille, j'ai reçu un téléphone défectueux, il ont mit une éternité avant de me demander de leur retourner, j ai du payer 27 euro de ma poche pour leur renvoyer et 20 euro de frais de port pour le recevoir. Bilan un mois et 47 euro de perdu et pas un mot d'excuse ou une compensation commerciale!



Avatar du membre
TABNOV75
Supporter
Messages : 1332
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: site Sciphone

par TABNOV75 » sam. 1 févr. 2014 15:59




Avatar du membre
jrmy
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 10:26
Statut : Hors ligne

Re: site Sciphone

par jrmy » dim. 6 avr. 2014 10:30

Bonjour,

Je tiens à donner un petit retour d'expérience sur ce marchand
http://sciphone.fr/fr/SciPhone-Gsm-Chinois
afin que les futurs clients soient informés de ses pratiques et puissent faire leurs achats en toute connaissance de cause.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas acheté de tablette sur ce site, mais un téléphone. Cependant comme ma remarque fait référence à leur SAV, je pense qu'elle est très pertinente et qu'elle possède sa place au sein du forum.

J'ai acheté l'année dernière un téléphone sur leur site, téléphone que j'ai reçu assez rapidement. Je n'ai aucune remarque a faire sur ce point là. J'ai eu à payer des frais de douane, mais la boutique m'avait prévenu et donc encore une fois, rien de spécial à redire. Par contre quelques mois plus tard, l'affichage de l'écran du téléphone s'est mis à dysfonctionner (très probablement un faux contact). Étant encore sous garantie constructeur, j'ai décidé de renvoyer le téléphone auprès de la boutique pour qu'elle puisse assurer sa réparation/son remplacement.

C'est à ce moment que les ennuis ont commencé : je n'ai effectivement rien à dire sur le service de vente du site, par contre le SAV est tout simplement inexistant.

J'ai donc renvoyé mon téléphone (le renvoie m'a couté une quinzaine d'euros) en novembre 2013. Le téléphone a été réceptionné par sciphone en décembre 2013. Nous somme aujourd'hui en avril 2014 et rien n'a bougé par rapport à mon problème. J'ai déjà envoyé plus d'une dizaine de messages via mon compte sur leur boutique, et la réponse est à chaque fois identique : "nous attendons un retour du fabricant", "nous allons relancer le fabricant".

Impossible d'avoir une réelle réponse aux questions, impossible de démarrer la moindre discussion, impossible d'avoir la moindre information par rapport au téléphone et à sa prise en charge. J'attends comme cela depuis plus de 4 mois, et j'ai vraiment l'impression que rien ne bouge et que rien ne bougera jamais.

Donc je ne déconseille pas ce site pour faire des achats, par contre je conseille aux acheteurs de croiser leurs doigts pour qu'ils n'aient jamais de problème avec leur téléphone ou leur tablette.



Avatar du membre
whiteangell
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 16:02
Statut : Hors ligne

Re: site Sciphone

par whiteangell » ven. 1 mai 2015 16:05

bonjour,

moi je ne suis pas content du service de sciphone et pour plusieurs raisons, voici un résumé de mes déboires avec eux :

j'ai commencé par commander un téléphone sans problème (tant qu'on paie en général on a pas de souci ...)
une fois le téléphone payé et encaissé j'ai dû modifier mon adresse de livraison, ce qui a été fait sur le site
le colis est ensuite posté dans les délais prévu (jusque là aucun problème)

là où ça se complique:
suivant ma commande avec attention sur le site de la poste, un jour j’ai vérifié l’état d’avancement de la livraison du colis sur le site de la poste française :

l’état de l’envoie était alors le même qu’en ce moment :
Retourné à l'expéditeur (date du 23/02/15)

En fin de journée, je suis allé me présenter au bureau de poste local afin de réclamer mon colis.
On m’a alors dit que le colis n’avait pas été présenté car le nom de la société d’était pas écrit sur le colis, et que le colis a été immédiatement renvoyé.

le site sci phone me garanti alors que l'adresse était bonne.
je demande alors comment sciphone compte régler le litige et il me dit :

Bonjour
si vous n'avez pu contacter votre bureau de post local pour récupérer le colis alors il faudra attendre que celui-ci nous soit retourné.
Cdt
Sci Team (date 02-03-15)

suite à plusieurs échanges de mails, on me dit ensuite que le retour du colis peut prendre plusieurs mois et que cette durée est très aléatoire.
je demande ensuite une solution car je ne peux pas attendre des mois mon colis.
sciphone me répond :

Bonjour
Le colis vous a été envoyé par nos services à l'adresse que vous nous avez indiqué, en cas de non distribution ou de produit non reclamé alors il nous afut attendre le retour de celui-ci en Chine.
Le mode d'expedition etant sans assurance nous ne pouvons faire de reclamation aupres de Suisse post.
Cdt
Sci Team (date du 13-03-15)

Objectivement je ne sais pas si la livraison était prévue sans assurance, car je ne me rappelle plus et cette donnée n'apparait ni sur la facture ni nul part ailleurs (suivi de la commande sur le site ...)
je leur dit alors que je veux bien attendre jusqu'à la fin du mois (soit un peu plus de deux semaines), mais que passé cette date il faudra trouver une solution.
une fois le délais écoulé, je n'ai toujours pas mon téléphone et je les menace donc de faire par de cette expérience sur les forums si il ne trouve pas de solution, leur réponse :

Bonjour
Les services Suisses post sont trés fiables car relayé par la Poste France pour la distribution France.
L'adresse a bien été modifié et el colis bien expédié, nous n'avons pas pour habitude d'envoyer des colis vide et ce depuis 3 ans que la boutique existe.
Il me semble que vous avez passé commande et que le produit vous ait été envoyé par le mode d'expedition choisi (suisse post sans assurance), celui-ci ne vous aura pas été distribué pour X raison par la poste donc nous n'avons pas d'autres solutions que d'attendre le retour colis Chine.
Voila ce que nous répondrons si vous souhaitez "pourrir notre réputation" et vous comprendrez qu'avec un peu de recul il serait trop facile de nous incomber cet incident.
Cdt
La Sci team (date du 04-04-15)

le 06-04-15 je leur propose soit de me rembourser (en prenant en charge les frais de port prévus) ou de me renvoyé un autre téléphone beaucoup moins chère (179,00 euros au lieu de 239,90 euros)
leur réponse :

Bonjour
Vous avez choisi le mode d'expedition Suisse poste sans assurance donc en cas de perte , vol ou non distribution (par la Poste et donc votre bureau de poste local) nous n'avons aucun recourt auprès de leur services, nous ne pouvons que suivre le tracking que nous vous avons envoyé et qui vous permettait egalement de suivre votre colis.
Si votre colis n'a pu vous être distribué alors nous n'avons d'autre choix que d'attendre son retour Chine en espérant que la poste fasse son travail .Nous ne pouvons ni vous le rembourser ni vous l'échanger.
Au lieu de vous en prendre à nous qui avons fait notre travail tourner vous plutôt vers la poste.
Cdt
Sci Team

la poste ne peut pas être tenue pour responsable si l'adresse n'est pas complète...
aujourd'hui nous sommes le 01-05-15, cela fait 3 mois que le téléphone et le colis est toujours bloqué en Allemagne si j'en crois le numéro de suivi sur le site du transporteur.
j'en déduit donc que je me suis fait arnaquer !
sciphone est un site bidon qui vous envoie un colis peut être mais qui s'arrange pour ne pas que vous l'aillez, puis ce colis est perdu en utilisant un transporteur peut fiable.

faites très attention !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 08:31