Site fr.aliexpress : Non partenaire Retrouvez dans cette section tous les sites marchands sans avis ou sans retour, mais aussi ne respectant pas leur engagement, n'honorant pas leur commande ou tout simplement ne répondant pas dès une demande de SAV ou de litige.

Avatar du membre
1dmk4
Messages : 751
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:56
Localisation : caché dans une banque en Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Site fr.aliexpress.com

par 1dmk4 » ven. 3 janv. 2014 18:19

Dernier message de la page précédente :

Apparemment le colis est en mouvement, c'est déjà bon signe. Il devrait continuer sa route ;-)




Aoson M30Q - Extrême Édition
SmartQ Z1 4.4 KitKat

Publicités
Avatar du membre
Dagoveranien
Membres
Messages : 30
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 07:03
Statut : Hors ligne

Re: Site fr.aliexpress.com

par Dagoveranien » mar. 21 janv. 2014 20:47

Bon alors plus de deux mois apres ma commande, j'ai enfin été livré.
J'ai trouvé le numéro de la douane à Roissy. Ce ne sont pas eux qui retenaient mes colis, mais la poste.
J'ai fait une réclamation officielle sur le site de la poste.
Et bizarrement 3 jours après j'ai tout reçu le même jour. Et j'ai clôturé mes disputes.


Pipo M9 Max - RileyROM 2.5.3
HTC One SV - ROM ViperSV 1.5.0
UMI X1 pro

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Site fr.aliexpress.com

par kuan » mer. 22 janv. 2014 19:32



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
jipoux
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 10:12
Statut : Hors ligne

Re: Site fr.aliexpress.com

par jipoux » mar. 18 févr. 2014 10:14

Bonjour j'ai également le meme pb. Et j'ai pas trouver de solution peut tu me dire comment tu a fait sep :) ???



Avatar du membre
Khalie
Supporter
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 21:42
Statut : Hors ligne

Re: Site fr.aliexpress.com

par Khalie » mar. 18 févr. 2014 14:11

@jipoux :



PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Avatar du membre
toytoy
Messages : 655
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 11:57
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac
Statut : Hors ligne

Re: Site fr.aliexpress.com

par toytoy » sam. 24 mai 2014 12:06

Bonjour mon petit retour sur aliexpress Après une vingtaine de commandes .

Du très positif comme du très très mauvais .

1le positif) prix plus compétitif , on trouve de tout même l'impensable , quelques commerçants de très bonne qualité avec un suivi un sav et un dialogue possible et réactif .

2le négatif) c'est la jungle très dur de si retrouver , beaucoup de contrefaçon beaucoup de marchand peu scrupuleux ( je me suis fait pirater deux fois ma carte banquaire ainsi que tout mes comptes mails en 6 mois ) livraison hasardeuse voir très très longue des fois plus de deux mois ( si le coli arrive) difficile d'avoir une discussion coerante quand ont arrive a avoir un interlocuteur .


Mes conseils pour éviter au maximum les pièges .

1)sélection des commerçants grasse a leur feedback et leurs nombres de ventes !( très important)

2)envoyer un premier message pour connaître la disponibilité ainsi que toute les questions que vous aurez a poser !( cela vous permet de cerner le vendeur)

3) ne pas choisir obligatoirement les moins cher ! ( bon courage c'est dur de résister ;) )

4) impérativement choisir un vendeur qui accepte PayPal ou paiement via certicode ou possédé une i card c'est mon cas depuis mes deux déboire avec aliexpress .( la plupart des vendeurs n'ont pas PayPal)

5)livraison dhl rapide et encore que ! mais douane 9 fois sur 10 . par china post env 4 a 10 semaines mais douane 1 fois sur 10 .

Bon voilà bon courage pour cette lecture ceci est mon retour d'expérience avec aliexpress . :D




Avatar du membre
tototo
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 12:54
Statut : Hors ligne

Re: Site fr.aliexpress.com

par tototo » ven. 12 sept. 2014 08:18

Bonjour à tous,
je voulais vous faire bénéficier de ma malheureuse expérience sur aliexpress .
Je n’en suis pas à mon coup d’essai sur aliexpress, mais je n’avais jamais acheté auparavant sur ce site.
-1ère partie :
après beaucoup de mois d’hésitation, je finis par commander sur une boutique apparemment réputée eternal team une Pipo M8HD… ça semble équivalent à une m9 pro, sans le GPS, et avec en prime un design plus actuel.
Les plus :
Je passe ma commande le dimanche soir
-Les moins :
-Avec un vendeur réputé en Europe, je n’avais pas pensé à la gestion du problème des douanes et hje pensais qu’ils auraient géré les déclarations adéquates de leur coté… tampis pour moi, je serai plus vigilant dans l’avenir j’ai réglé 30 euros en liquide au livreur d’UPS, dont 15 euros de frais de douane et 15 euros de frais de gestion UPS… Cher la paperasse UPS.
-La tablette arrive avec une rayure sur un des HP, et la coque un peu enfoncé…. Eternal team me soutiens que c’est une tablette neuve, mouai… on dirai que l’écran a été changé par quelqu’un d’aussi soigneux que moi 
-Les plus bis :
-Je contacte le vendeur… mails chat et interface de contact, après 3 jours à me demander des photos, et à me répondre que le film d’écran mis en place par pipo n’est pas de bonne qualité, et qu’ne le retirant je verrai le bel écran qui sommeille en dessous … euh quel rapport avec une rayure sur le haut parleur. Je travaille régulièrement en anglais, je ne suis pas bilingue, mais bon quand même…
Les moins bis :
Je renvoie mon colis par colissimo en recommandé avec accusé de réception , valeur déclarée 80 € pour leur éviter les même déboires que moi avec les frais de douane.
Le colis est marqué livré 5 jours après… décidément la liaison France chine marche bien pendant l’été.
Je relance plusieurs fois pour savoir s’ils l’ont eu… non attendre ça va arriver. Juste avant l’expiration de la protection client j’ouvre une dispute. Eternal team me réclame une preuve de livraison, le site colissimo indiquant sur le suivi la livraison est insuffisant. Je me retourne vers colissimo… je n’avais jamais, reçu l’avis de réception … 10 jours plus tard, je reçois l’accusé de réception par mail…
Je l’envoie sur le site aliexpress, dans la journée ou le lendemain, je reçois un avis m’indiquant qu’Eternal team souhaite procéder au remboursement… enfin !!!
Résumé :
Commande le 27 juillet
Envoi retour par colissimo le 04/08/2014
Réception de leur côté annoncée par colissimo 10/08/2014
Accord pour remboursement dans le cours de la dispute le 09/09/2014
-2ème round :
J’ai mis des mois à me décider pour acheter une tablette, c’est pas le moment de mollir…
Juste après avoir renvoyé la M8HD, je retourne, chez le même vendeur… après tout ils ont accepté de me reprendre la tablette, faisons preuve de fair play.
Entre temps, la P9, nouveau modèle est apparue dans leur vitrine… banco, je commande.
Je reçois un premier numéro de suivi, sous un ou deux jours, sur lequel malgré 4 relances, le colis ne sera jamais marqué comme étant remis à UPS….sois disant des blocages douaniers.
Il faudra 3 semaines avant que j’en reçoive un second, avec cette fois une livraison sous un court délai (5 jours)… Si j’avais su j’aurai pris l’item en livraison éco.

La livraison annoncée :
UPS Express Saver
Free Shipping
Estimated Delivery Time:3-7 Days
Processing Time:3 Days
En vérité :
Your order xxxxxx has been paid successfully le 03/08/2014 05 :56
• 2014.08.22 18:09 (GMT-7): DELIVERED
• 2014.08.19 21:00 (GMT-7): WAREHOUSE SCAN
• 2014.08.18 21:28 (GMT-7): WAREHOUSE SCAN


UPS Express Saver
Free Shipping
Estimated Delivery Time:3-7 Days
Processing Time:3 Days

A mon avis, ils n’ont pas osé le dire, mais ils ont eu des difficultés d’approvisionnement, j’ai lu sur le net, que la logistique PIPO sur les nouveaux modèles était naze.

En résumé content d’en être sorti, mais bien refroidi par ces expérience, et j’éspère ne jamais avoir besoin de SAV, je suis très content d’avoir payé pour l’accusé de réception du colis sinon, j’aurai étéé marron pour le retour de la M8HD.
Honnête ou malhonnête, je ne sais pas, en tout cas pour la communication interne, ils sont zéro, au détriment du client



Avatar du membre
yann_b
Membres
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 15:54
Statut : Hors ligne

Re: Site fr.aliexpress : Non partenaire

par yann_b » mar. 1 déc. 2015 20:59

j'ai passé une commande sur ce site le 16/11, je ne l'ai pas reçu
C'est une protection d'écran en verre
Dans le suivi il y a

2015.11.22 08:38 (GMT-7): In transit (shipped by air)
2015.11.21 16:38 (GMT-7): Despatched to ATC
2015.11.19 01:12 (GMT-7): Departure from Warehouse
2015.11.19 01:12 (GMT-7): Arrival at Warehouse
2015.11.19 00:00 (GMT-7): Départ,ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93)
2015.11.18 22:25 (GMT-7): Pickup successfully
2015.11.18 16:38 (GMT-7): Received from Customer
2015.11.18 10:52 (GMT-7): Shipment ready
2015.11.18 09:12 (GMT-7): Successful departure from warehouse
2015.11.18 09:12 (GMT-7): Warehouse processing complete
2015.11.18 08:00 (GMT-7): Départ.ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
2015.11.18 06:25 (GMT-7): Successful package pick-up
2015.11.17 05:19 (GMT-7): Order information received by carrier
2015.11.17 05:19 (GMT-7): Order fulfillment complete

A votre avis il faut que j'attende ou que j'ouvre un litige ?
Yann



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Site fr.aliexpress : Non partenaire

par npoupine » mar. 1 déc. 2015 21:36

On est encore dans les temps, cela fait 15 jours, tu pourrais donc recevoir cela cette semaine! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
yann_b
Membres
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 15:54
Statut : Hors ligne

Re: Site fr.aliexpress : Non partenaire

par yann_b » jeu. 3 déc. 2015 16:22

Merci pour la réponse
Quand je regarde sur
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index
j'ai
2015-11-19 00:00 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

et sur http://www.17track.net

Statut du colis: En Transit
Pays de destination: France
2015-11-19 00:00 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
Pays d'origine: Singapour
2015-11-22 08:38 Despatched to overseas (Country code: FR)
2015-11-19 08:38 Received from Customer
======================================

je vais attendre encore...



Avatar du membre
yann_b
Membres
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 15:54
Statut : Hors ligne

Re: Site fr.aliexpress : Non partenaire

par yann_b » ven. 11 déc. 2015 18:03

En absence de nouvelle j'ai contacté le vendeur
Voila sa réponse

dear friend,dont worried,becauuse now we shipping all is aliexpress online shipping ,we guarantee time is 60day,if 60days products not arrive ,you can require aliexpress full refund ,

Heureusement que c'est qu'une protection écran et l'utilisateur final de la tablette sans passeras
Yann



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 06:56