Il faut parfois savoir être... très, très patient !!! Retrouvez dans cette section tous les sites marchands sans avis ou sans retour, mais aussi ne respectant pas leur engagement, n'honorant pas leur commande ou tout simplement ne répondant pas dès une demande de SAV ou de litige.

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Il faut parfois savoir être... très, très patient !!!

par tibouboune » ven. 5 juin 2015 16:25



Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Publicités
Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: Il faut parfois savoir être... très, très patient !!!

par Derdesder » ven. 5 juin 2015 17:25

Je suppose que c'est une petite commande, enfin, j'espère :shock:


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Il faut parfois savoir être... très, très patient !!!

par npoupine » ven. 5 juin 2015 17:27

C'est pas du jeu, je ne savais pas que c'était si compliqué pour la Réunion! :oops: En tout cas, il faut en effet être ultra patient dans ton cas. Et par ailleurs on m'a fait un coup un peu similaire récemment, avec un petit paquet reçu 30 jours après commande. Et tu as raison, je m'abstiendrais d'être trop confiant à l'avenir!!! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: Il faut parfois savoir être... très, très patient !!!

par tibouboune » ven. 5 juin 2015 19:47

Certes, et heureusement, que c'était une petite babiole sans grande valeur... reste à savoir si la ré-expédition est dû au fait que je les ai contacter pour préciser que mon colis a surement été acheminé par erreur là-bas et qu'ils devaient me le ré-expédier à la Réunion ? Ils ont répondu que ça allait être fait... et finalement c'est le cas apparemment.

Le pire c'est que ça cela semble se réitérer avec un autre envoi fait récemment, j'ai contacté le vendeur pour lui demander des nouvelles et il m'a assuré que non pas d'inquiétude, l'envoi vient de quitter Guangzhou (sic!!!) mais pas pour l'Afrique du Sud.
Pourtant tout le suivi ressemble à s'y méprendre au précédent (pourtant pas le même vendeur)... et je peux déjà le suivre sur le site (ce qui devrait être impossible si l'envoi ne leur est pas destiné), du coup à force je commence à être rodé, y'a certains vendeur que j'éviterai à l'avenir ! (du moins que je contacterai avant de passer commande).

En fait, si je me réfère à ma précédente commande de la box tv (cx-s806), et à la personne qui a répondu très aimablement à tous mes mails, la faute en reviendrait très directement aux transporteurs qui, pour une grande majorité, ne savent pas situer l'ile de la Réunion (sur une carte ou autrement d'ailleurs) !
Pour beaucoup de site qui utilisent un système géographique ou de géolocalisation, la Réunion est parfois tout simplement inexistante (même dans certaines situation pour la poste française !!!) : J'ai essayé de faire un recommandé en ligne mais au moment de valider mon adresse le code postal m'a été refusé ! :scratch:
Cela aura au moins eu le mérite que je pousse ma gueulante pour m'entendre répondre que maintenant je pouvais le faire ça a été "arrangé"... comme si je les aurai attendu pour faire un recommandé.

Donc si je fais un tracking sur http://www.17track.net/fr/ le suivi est plus ou moins correct, sauf que le pays de destination n'est presque jamais autodétecté, il faut préciser "DOM-TOM FR" sans autre particularité... si je vais sur http://www.trackitonline.ru où le détail est plus intéressant, j'ai passé des heures a essayer de trouver soit "Réunion" soit "ile de la Réunion" soit "La Réunion" soit "DOM-TOM"... enfin bref, tout ce qu'on peut trouver en général qui nous désigne, c'est pas la peine on n'existe pas la base du formulaire ! Et si je choisi France le numéro de suivi n'est pas reconnu !

Donc pour en revenir à la commande de la box tv, en fait la "faute" en reviendrait au logiciel du transporteur qui permet au vendeur d'éditer et d'imprimer directement les étiquettes d'expédition. Si le pays n'existe pas dans leur base, évidemment il y a un gros problème ! Pour ma part la personne m'a expliqué qu'elle avait dû rajouter "France", car "Réunion" seulement était refusé car pas dans la base. Cela a pris quelques jours de plus mais c'est arrivé à bon port assez rapidement.

Pour les autres qui ne demandent pas, vu qu'on est situé au Sud-Est de la côte Africaine (et d'ailleurs souvent affilié par défaut pour des raisons que j'ignore), les transporteurs chinois doivent s'imaginer qu'il faut envoyer sur une plateforme Sud-Africaine avant distribution.
Cela a souvent été relaté ici sur des forums, des commandes qui atterrissent par défaut en Afrique (qui se trouve 2000km à l'ouest) et y reste 2 ou 3 mois avant d'être ré-acheminées vers la Réunion (en passant par l'ile Maurice qui se trouve 175km à l'Est !!!). A force de zigzaguer ça finit par arriver un jour... mais comme je l'ai dis, il ne faut vraiment pas être pressé !


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Il faut parfois savoir être... très, très patient !!!

par JARRYEL » sam. 6 juin 2015 09:56

dommage juste qu'il n'y ai pas un système de photo automatique qui fonctionnerai à chaque escale, ça ferait un bel album souvenir :mrgreen:



Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: Il faut parfois savoir être... très, très patient !!!

par tibouboune » mar. 23 juin 2015 14:04

Re-bonjour,

Pour confirmer (ou préciser) mes précédentes remarques : certains transporteurs chinois (et surement d'ailleurs aussi) ne savent pas, ou n'arrivent effectivement pas à déterminer le (meilleur) trajet pour l'île de La Réunion.

J'ai modifié le libellé de mon adresse sur Amazon et j'ai fait 2 autres commandes. Immédiatement à la prise en charge le suivi est correct, même à partir du suivi du site de la poste qui prend en charge le numéro AVANT que le colis ne quitte le pays d'origine.
Avec le libellé précédent (ne précise "que" La Réunion) le suivi était (parfois) possible uniquement quand le colis arrive en France effectivement, voire parfois seulement au moment de la livraison ici !

S'il est juste précisé la mention "Réunion" dans le libellé d'adresse, cela semble se faire au pifomètre logique (recherche du plus court ou du plus "cohérent" trajet selon leurs paramètres de transport en fonction de la position géographique)... parfois ça tombe pile poil et la réception se fait sans heurts ni trop de délais... comme bien souvent ça a le temps de partir à pétaouchnock et faire les 3/4 du tour de la planète avec des pauses sur la Lune avant d'arriver ici.

Autrement, lorsque c'est écrit "France" noir sur blanc dans le libellé, la détermination du trajet doit, soit déjà exister, soit être plus facile à déterminer.
Résultat des courses la prise en charge, le suivi et la livraison sont totalement cohérents de A à Z.

Un colis arrivé en France métropolitaine et portant une adresse destinataire à La Réunion sera, à mon sens et de façon logique, ré-expédié vers la Réunion. Mais un colis arrivé à pétouchnock et portant une adresse réunionnaise doit être difficile et compliqué à ré-acheminer... selon quel itinéraire... aux frais de qui... ???
Pas étonnant donc que certains envois prennent 3 mois (ou plus) pour être livrés... voire parfois jamais !

Ce n'est que supposition... mais pour avoir testé, je ne crois pas me tromper de beaucoup. Ou alors il faudrait pouvoir démontrer une autre alternative cohérente...

Je ne sais pas si aux Antilles une telle situation est connue (ce qui m'étonnerait beaucoup quand même). Donc à moins de préciser que La Réunion appartient à la France, ou tout du moins qu'il faut passer par la France... nous n'existons peut-être pas ?!
C'est très rassurant et valorisant... :silent:


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Il faut parfois savoir être... très, très patient !!!

par npoupine » mer. 1 juil. 2015 13:02

Merci pour ces précisions ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: Il faut parfois savoir être... très, très patient !!!

par tibouboune » jeu. 2 juil. 2015 06:02

Voilà c'est dit ! Et pour enfoncer le clou et confirmer mes dires :

Le même article envoyé une 2ème fois par le même vendeur a pris cette fois 13 jours pour être livré (contre 3 mois 1/2 précédemment avec séjour en AFS) ! ...Etonnant quand on sait que la seule et unique différence a été d'avoir précisé "France" en temps que pays dans le libellé adresse !!!

C'est une réalité un peu... "tordue" , puisque c'est totalement le cas sauf... géographiquement parlant (justement), il y a quand même 1/4 de la circonférence de la planète entre nous.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 10:23