mon 1er rootage ...et après ?? Section rootage (devenir administrateur) de votre tablette, Smartphone, dongle TV...

Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

mon 1er rootage ...et après ??

par alienor » mar. 7 avr. 2015 14:12

salut à tous
vu la satisfaction que j'ai avec my numy3g ax10 :? , je me suis décidée à la rooter, ne craignant pas grand chose
j'ai donc utilisé ceci http://www.phonandroid.com/framaroot-l- ... clics.html
et ça a marché en moins d'une mn ! vérifié avec https://play.google.com/store/apps/deta ... .rootcheck
ceci parce que je voulais déplacer les apk sur la carte externe de 32go et que suite au retour du sav récent www.hongkongeek.com , l'android 4.2.2 qui me le permettait ne le permet plus, d'où rootage
alors voilà, je voulais vous dire merci car c'est VOUS qui m'avez donné le courage de le faire :flower:
donc je me précipite dans paramètres\applis, et là toujours pas la possibilité de déplacer sur la cart SD, 85% des apk sont sur le stockage usb de l'appareil, pas sur la carte sd, donc plus de place :-(
qu'ai je raté :( :( :haha:



Publicités
Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: mon 1er rootage ...et après ??

par alienor » mar. 7 avr. 2015 14:59




Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: mon 1er rootage ...et après ??

par npoupine » mar. 7 avr. 2015 15:42

Aliénor, félicitations! ;)
Le déplacement des applis sur la carte SD externe est un casse tête pour tout le monde! Lorsque l'on déplace une appli sur SD, il s'agit de la carte SD interne (la "rom" en fait).
Pour cela, j'installe Android assistant qui contient le logiciel app2sd.
Simplicime d'utilisation, Android assistant permet donc de vider le cache, nettoyer le système et déplacer les applis sur la SD (interne) qui peut contenir une bonne quantité d'applis.

Pour ce qui est de déplacer des applis sur la carte SD externe cette fois, j'ai posté récemment ceci:
android-deplacer-une-application-vers-la-carte-sd-externe-t6764

Le logiciel FolderMount (version pro) crée des "pairs", place les applis sur la SD externe, et de mon expérience, supprime (je crois) de la SD interne, c'est une sorte de backup. Par contre je n'en suis pas absolument convaincu... Voilà :)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: mon 1er rootage ...et après ??

par alienor » mar. 7 avr. 2015 15:56

merci Très Cher, je m'en vais de ce pas consulter les liens ;)
pour le moment, ma phablette treavaille seule comme une grande, me déplaçant 80 applis environ sur la carte sd externe ! ouf ! et ça a l'air de bien fonctionner, je verrais quand elle aura fini, résultats demain
par contre la charge/décharge.....beurk beurk beurk, ça ne s'arrange pas ! :|



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: mon 1er rootage ...et après ??

par npoupine » mar. 7 avr. 2015 16:25

Bonne trouvaille en effet, le déplaceur d'appli est efficace, mieux que celui que j'utilisais jusque là! :?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Wazzy
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 21:36
Statut : Hors ligne

Re: mon 1er rootage ...et après ??

par Wazzy » mar. 7 avr. 2015 21:27

Clean master propose systématiquement de déplacer les applis, dés l'installation, sur la carte sd externe. Mais certaines tablettes ne le permettent pas du tout ( pb lié à KitKat qui empêchent le déplacements sur certains appareils comme la Chuwi vx8 alors que sur d'autres, pas de soucis). Foldermount permet effectivement de déplacer les données des applis.

MiPad Tapatalké


Xiaomi Mipad et Redmi 2 pro
Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,


Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: mon 1er rootage ...et après ??

par alienor » mer. 8 avr. 2015 06:06

Bonjour
donc avec le lien que j'ai mis précédement, les apllis sont passées sur la SD interne, tjrs rien sur la carte externe
je continue mes recherches ;) pourtant avant le sav, ça marchait
par contre, je vois que j'ai perdu de la capacité de stockage, le numy a theoriquement Mémoire RAM 1 Go
Mémoire Interne 16 Go
or j'ai bien le 1go mais pas le 16, je n'ai plus que 10 depuis le retour du sav !
quant à la charge, une catastrophe, hier, j'ai "travaillé" sur secteur, charge à 100%, donc logiquement, ça n'aurait pas du baisser n'est ce pas ? et bien en fin d'après midi, 27%........désespérant ! et acune nouvelle de www.hongkongeek.com suite à mon mail et vidé de vendredi dernier.....no comment ! :x



Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: mon 1er rootage ...et après ??

par alienor » mer. 8 avr. 2015 06:11




Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: mon 1er rootage ...et après ??

par npoupine » mer. 8 avr. 2015 07:15

wazzy dit
"Clean master propose systématiquement de déplacer les applis, dés l'installation, sur la carte sd externe."

J'ai vérifié. Il déplace sur SD... interne! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: mon 1er rootage ...et après ??

par alienor » mer. 8 avr. 2015 07:18

je confirme.....



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
Attention, cette opération nécessite certaines compétences et pré-requis technique. Ni www.tablette-chinoise.net, ni le posteur du Tutoriel ne pourra être tenue responsable des dommages occasionnées. Merci de lire attentivement la ou les procédure (s) avant de vous lancer dans une telle opération technique.
Nous sommes le ven. 26 avr. 2024 10:45