Onda v975M v3 bricked by Rozack

Avatar du membre
Oligan
Membres
Messages : 35
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 19:50
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

Onda v975M v3 bricked by Rozack

par Oligan » mer. 7 mai 2014 12:01

Bonjour,

J'ai acheté ma tablette sur le site http://www.banggood.com/Onda-V975m-32GB ... 17933.html (site fiable, je n ai jamais eu de souci avec toutes commandes) suite aux commentaires positif que j'ai pu voir sur le forum :)
Ensuite je suis allé sur le site http://www.ondaforum.com/ pour récupérer la ROM ONDA_V975m_V3_v1.1.0_rozak_20140414. J'ai suivi l'intégralité du tuto proposé par rozak pour mettre la ROM téléchargée sur la tablette.

Préparation de la carte SD : ok

Redémarrage de la tablette avec la carte SD : Ok ( j'ai bien eu les petits robot et ensuite le gros avec sa barre de chargement)
Mais il a relancé plusieurs fois l'installation comme si il la faisait en boucle (le gros robot avec la barre de chargement) et ensuite elle c'est éteinte sans vouloir se rallumer :( et elle n'est plus reconnu par le PC.

Avez vous une idée pour la réinitialiser ? j'ai essayé de créer une autre SD bootable avec une rom officiel mais je n'ai aucun visu sur l'écran...

Merci à vous :)
Modifié en dernier par Oligan le sam. 24 mai 2014 23:32, modifié 1 fois.




Onda V975m V4


Cordialement,
Oligan

Publicités
Avatar du membre
toytoy
Messages : 655
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 11:57
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac
Statut : Hors ligne

Re: Onda v975M v3 bricked by Rozack

par toytoy » mer. 7 mai 2014 14:07

Je cherche :confused:
D'après ce que tu décrit je pense que c'est ( un léger brick)
A tu essayé de changer de carte sd ( avec sd formater )
A tu essayé sd card maker pour le uboot
A tu essayé aml auto script unbrick rar de rosak


Mise a jour des tutos la post57264.html#p57264
Modifié en dernier par toytoy le dim. 11 mai 2014 00:04, modifié 2 fois.




Avatar du membre
Oligan
Membres
Messages : 35
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 19:50
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

Re: Onda v975M v3 bricked by Rozack

par Oligan » mer. 7 mai 2014 16:56

Je suis déjà tombé sur se sujet avec la méthode de Rozack cependant j'ai oublié de décompresser le dossier aml_autoscript_unbrick.rar sur la carte SD ><
Je test de suite ! :)




Onda V975m V4


Cordialement,
Oligan

Avatar du membre
Oligan
Membres
Messages : 35
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 19:50
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

Re: Onda v975M v3 bricked by Rozack

par Oligan » mer. 7 mai 2014 17:30

l'écran ne s'allume toujours pas donc impossible d'avancer. je l'ai mise a charger au cas ou la batterie est vide mais sans indication je ne sais même pas si elle se charge... J’essayerai a nouveau vers 23h00




Onda V975m V4


Cordialement,
Oligan

Avatar du membre
toytoy
Messages : 655
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 11:57
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac
Statut : Hors ligne

Re: Onda v975M v3 bricked by Rozack

par toytoy » mer. 7 mai 2014 21:10

Bonsoir pour la charge la seule solution c'est de tester la chaleur !
Pense que chaque solution il faut l'essayer plusieurs fois .
Bon après on va devoir se pencher sur les broches :study:
( je te jure quand elle fonctionne c'est le top cette tablette ) mais alors quelle mouise avec tout les bricks , je comprend pas j'ai changé 5 fois de ROM j'ai jamais réussi a la brické .
Mais bon ont va s'en sortir avec beaucoup de persévérance comme a chaque fois :D




Avatar du membre
toytoy
Messages : 655
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 11:57
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac
Statut : Hors ligne

Re: Onda v975M v3 bricked by Rozack

par toytoy » mer. 7 mai 2014 21:38

Je met cela au cas où

***texte de rosak****

Il existe deux situations

Situation A: tablette ne démarre pas du tout. Est complètement mort. Aucun écran clignote lorsque vous appuyez sur les boutons. Outil AML flash reconnaît la tablette lorsque vous le connectez à un PC. Écran clignote lorsque vous vous connectez à un PC avec AML outil Flash courante.

Dans cette situation, vous pouvez la récupération de la tablette SEULEMENT SI SD est opérationnel. La nand est complètement vide et la seule façon de charger u-boot pour elle (sans connexion série jtag) est de le charger depuis la carte SD. (Chargement par serveur TFTP nécessite une connexion JTAG).

Pour le récupérer.

- Installez Burning Tool Amlogic dans l'ordinateur.
- Mettre dans le répertoire d'installation de Amlogic outil de gravure du fichier xml follwing: config_progress_erase_my.xml (config_progress_erase_my.rar obtenir à partir du début de la poste et l'extraire dans le répertoire Burning Tool Amlogic).
- Préparer une carte SD bootable. Télécharger l'image appropriée à partir du début de ce post et l'USB Image Tool. Exécutez l'outil de l'image USB, sélectionnez la carte SD sur le volet de gauche et cliquez sur restaurer. Sélectionnez l'image extraite (celui que vous avez extrait de l'image fichier rar de carte SD) et graver l'image sur la carte SD.
- Eteignez la tablette complètement et mettre la carte SD dans la fente.
- Outil de gravure AML de charge et la charge config_progress_erase_my.xml
- Si la tablette n'est pas reconnu par l'ordinateur, appuyez et maintenez <Power> et <Volume+>. Dès qu'il est reconnu par Amlogic outil de gravure relâcher les deux boutons.
- Appuyez sur START dans Amlogic outil Brûler, s'asseoir et se détendre.
- Lorsque les finitions de l'outil (le port devient vert) attendent. Le clignotement devrait normalement commencer dans environ 1-2 minutes.
- Fermer l'outil de gravure Amlogic.
- Si le flash n'a pas commencé, alors hors tension de la tablette (laissez-le connecté à l'ordinateur - vous ici le bip usb quand il passe de).
- Appuyez et maintenez <Power> et <Volume+>. Attendez jusqu'à ce que la filature cube apparaît. Il peut prendre jusqu'à 2 minutes. Quand il apparaît, relâchez les deux boutons.
- Si vous ne voyez pas le droïde après 5 minutes, puis l'éteindre! Alimenter à nouveau en appuyant sur ensemble <Power> et <Volume+>. Relâchez <Volume+> lorsque le cube tournant apparaît. Normalement ce qu'il est. Si vous ne parvenez pas ne paniquez pas, lisez la suite.

Si vous êtes coincé dans une boucle clignotant PAS DE PANIQUE. Retirez la carte SD, mais NE PAS COUPER LA TABLETTE. Retirez la carte SD et attendre jusqu'à ce que le menu de récupération est à l'écran. Maintenant débrancher de l'ordinateur et éteindre la tablette.
Re-insérer la carte SD. Démarrez la tablette en appuyant en même temps <Power> et <Volume+>. Lorsque l'écran clignote libèrent SEULEMENT <Power> et restez appuyé <Volume+>. Relâchez la touche lorsque le cube tourner apparaît à l'écran. Maintenant, il va terminer la mise à jour! S'il vous plaît noter que vous pouvez avoir à appuyer sur <Volume+> pour près de 2 minutes!


Situation B: bottes de comprimé dans la récupération. Ou, clignote à l'écran de la tablette lorsque vous appuyez sur <Power> et <Volume+> mais reste allumé, ou descend après un certain temps, sans enything autre se passe.

Bonnes nouvelles: u-boot est toujours en nand.

Dans cette situation, vous pouvez la récupération de la tablette MEME SI SD n'est pas opérationnel.
Je SD ne fonctionne pas, alors la seule condition est que vous devez vous rappeler si vous aviez chargé actions ou rom personnalisé.
Si le slot SD fonctionne, alors il va commencer l'installation dès que vous le connectez à l'ordinateur!

Le reste s'applique à la situation que SD ne fonctionne pas:

SI VOTRE SD est parti, alors vous devez CHARGER LE MÊME ROM que vous aviez précédemment installé.
U-boot dans la rom vous chargez doit correspondre à l'u-boot dans la nand de la tablette.
Si ce n'est pas votre SD et est allé vous risquez complètement BRICK IT!
(Chargement par serveur TFTP nécessite une connexion JTAG).

Pour récupérer:

Préparer une clé USB, mettre les fichiers ROM en elle et le connecter à la tablette si câble OTG.

Appuyez sur les boutons pour démarrer dans la récupération.

Lorsque bottes de récupération, il ne parviendra pas à flasher la ROM. Il dira qu'il ne peut pas ouvrir la carte SD.

Allez-y et sélectionnez la mise à jour système> de EXT-> de UDISK
Sélectionnez update.zip fichier et continuer à installer.


Grand merci a rosak pour sont travail.
Modifié en dernier par toytoy le mer. 7 mai 2014 21:49, modifié 1 fois.




Avatar du membre
Oligan
Membres
Messages : 35
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 19:50
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

Re: Onda v975M v3 bricked by Rozack

par Oligan » mer. 7 mai 2014 21:43

Je viens de re-tester, aucun signe de vie de l'écran... je pense que la méthode des broches fonctionnerai mais je trouve uniquement pour la v1 avec les mêmes photos que toi ^^

J'ai également vu cette manipulation mais malgré la traduction google, je comprenais rien et les manipulations me faisaient peur xD mais bon il me reste plus que sa donc je vais tester. Je vous tiens au jus...

Modif 00:44 :
Je me demande vraiment si elle n'est pas réellement morte... impossible de la faire reconnaitre sur le pc

Situation A: tablette ne démarre pas du tout. Est complètement mort. Aucun écran clignote lorsque vous appuyez sur les boutons. Outil AML flash reconnaît la tablette lorsque vous le connectez à un PC. Écran clignote lorsque vous vous connectez à un PC avec AML outil Flash courante.
[...]
- Eteignez la tablette complètement et mettre la carte SD dans la fente.
- Outil de gravure AML de charge et la charge config_progress_erase_my.xml
- Si la tablette n'est pas reconnu par l'ordinateur, appuyez et maintenez <Power> et <Volume+>. Dès qu'il est reconnu par Amlogic outil de gravure relâcher les deux boutons. Sauf qu'elle n'est jamais reconnu meme apres 5mn a appuyer sur les deux boutons...
Je continuais les recherches demain, bonne soirée à vous et bonne nuit.




Onda V975m V4


Cordialement,
Oligan

Avatar du membre
Lucien Bouvreuil
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014 16:17
Statut : Hors ligne

Re: Onda v975M v3 bricked by Rozack

par Lucien Bouvreuil » jeu. 8 mai 2014 07:29

Bonjour,

Mais il a relancé plusieurs fois l'installation comme si il la faisait en boucle (le gros robot avec la barre de chargement) et ensuite elle c'est éteinte sans vouloir se rallumer :( et elle n'est plus reconnu par le PC.

Tu as du copier le fichier aml_autoscript-stock sur la carte et c'est pour ça que ça réinstalle en boucle.

Préparer une carte bootable ( post57264.html#p57264 ) et ne mettre que les fichiers
aml_autoscript
factory_update_param.aml
recovery.img
u-boot.bin
update.zip
comme précisé dans le post de Rozak. Mettre la carte dans la tablette, appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes pour être sûr qu'elle est éteinte. Ensuite faire la procédure de flash.
Ca a fonctionné pour moi.
Bon courage.


Onda V975m V3 32Go
Rom Rozak v2.0.1 V3 (20140515) 4Go rootée

Avatar du membre
Oligan
Membres
Messages : 35
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 19:50
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

Re: Onda v975M v3 bricked by Rozack

par Oligan » jeu. 8 mai 2014 12:00

Bonjour,

Merci de me venir en aide ^^

Je rage car tu as raison ><, le fichier aml_autoscript-stock est bien présent de base dans le dossier et c'est pour sa que sa a foiré... sauf que maintenant j'ai beau faire n'importe quelle SD bootable, la tablette ne réagit plus du tout malgré les manipulations.
Mais quel est l'interet de se fichier si l'installation tourne en boucle ? Oo




Onda V975m V4


Cordialement,
Oligan

Avatar du membre
toytoy
Messages : 655
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 11:57
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac
Statut : Hors ligne

Re: Onda v975M v3 bricked by Rozack

par toytoy » jeu. 8 mai 2014 14:39

tablette de oligan en bas sur photo 4 puces



ma tablette a droite sur la photo 2 puces


Salut oligan , j'ai un petit souci avec l'intérieur de ta tablette je suis en contact avec 4 personnes qui possède une v975m v3 et elle sont en tout points identiques a ma tablette ( donc avec la photo du Tuto pour les broches)
**************************†******************************************************************************



Photo avec quatre puces nand tablette de oligan ( onda v975m v4)
Photo avec deux puces nand tablette de toytoy ( onda v975m v1 ou v3)
Modifié en dernier par toytoy le lun. 12 mai 2014 07:15, modifié 4 fois.




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Règles du forum

Règles du forum
La ONDA V975M V3 est le modéle équipé du Bluetooth (à ne pas confondre avec la ONDA V975M V1)
Nous sommes le jeu. 25 avr. 2024 16:55