Pb pour connecter au PC + utiliser clé USB

Avatar du membre
jbl
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 19:30
Statut : Hors ligne

Pb pour connecter au PC + utiliser clé USB

par jbl » lun. 26 mai 2014 19:49

Bonjour

Je viens de recevoir ma Onda V975M V3 ; c'est ma seconde tablette chinoise (la première était une Sysbay MP99 et est HS suite fausse manip avec un chargeur de remplacement, inversion de polarité...).

Elle est très bien à l'usage (mail, navigation, lecture de docs pdf etc...) mais je bloque sur une fonction de base... impossible de la connecter à mon PC, et impossible non plus d'utiliser une clé USB avec le cable OTG acheté pour l'occasion. J'ai essayé tous les paramètres (avec et sans mode débugage, config en "mass storage", lecteur multimedia etc...). Rien à faire...

Est-ce un pb connu ? J'ai peur qu'il y ait un pb sur le connecteur micro-usb, qui semble un peu fragile. Lorsque je recharge la tablette via ce même connecteur il faut parfois un peu le "titiller" pour que la connexion se fasse et que la charge démarre.

Ou alors un paramétrage ? C'est une 16 Go achetée en directe sur le site de Onda, livrée rootée et en Anglais, android 4.3, version de bande de base v1.0.8_v3

Merci d'avance pour vos conseils.
Modifié en dernier par jbl le jeu. 29 mai 2014 18:53, modifié 1 fois.



Publicités
Avatar du membre
jbl
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 19:30
Statut : Hors ligne

Re: Pb pour connecter au PC + utiliser clé USB

par jbl » mer. 28 mai 2014 10:39

Merci pour ta réponse. En effet j'ai essayé avec un autre cable OTG et ça fonctionne nickel ! Pour la connexion au PC j'ai essayé avec le même cable mais un autre PC (sous XP) et ça marche très bien. Je réessaierai à l'occasion sur mon PC qui tourne sous win 7 mais au moins je suis rassuré, ça ne vient pas de la tablette !



Avatar du membre
toytoy
Messages : 655
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 11:57
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac
Statut : Hors ligne

Re: Pb pour connecter au PC + utiliser clé USB

par toytoy » jeu. 29 mai 2014 15:04





Avatar du membre
Lucien Bouvreuil
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014 16:17
Statut : Hors ligne

Re: Pb pour connecter au PC + utiliser clé USB

par Lucien Bouvreuil » sam. 21 juin 2014 16:37

Bonjour,

petite précision sur les prises de la 975m :
le constructeur Onda les a placées assez en retrait à l'intérieur de la tablette et c'est pour ça que la connexion se fat difficilement avec des câbles standards. Il suffit de comparer la longueur de la prise du câble livré avec la tablette avec un câble standard. Moi je découpe au cutter une petite tranche de plastique (un demi millimètre) autour de la prise et ça fonctionne.


Onda V975m V3 32Go
Rom Rozak v2.0.1 V3 (20140515) 4Go rootée

Avatar du membre
toytoy
Messages : 655
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 11:57
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac
Statut : Hors ligne

Re: Pb pour connecter au PC + utiliser clé USB

par toytoy » sam. 21 juin 2014 16:55





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
La ONDA V975M V3 est le modéle équipé du Bluetooth (à ne pas confondre avec la ONDA V975M V1)
Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 09:53