Annonce /prévente de la Ifive mini 3 version 2 /rétina

Avatar du membre
erik17
Membres
Messages : 5
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 19:19
Statut : Hors ligne

Re: Annonce /prévente de la Ifive mini 3 version 2 /rétina

par erik17 » sam. 15 mars 2014 16:04

Dernier message de la page précédente :

Salut bab1c,

je vais en prendre une pour la lecture eBook, tu trouve l’écran comment pour ce genre d'utilisation ?

@+ erik



Publicités
Avatar du membre
bab1c
Membres
Messages : 62
Enregistré le : ven. 9 août 2013 08:32
Statut : Hors ligne

Re: Annonce /prévente de la Ifive mini 3 version 2 /rétina

par bab1c » sam. 15 mars 2014 16:07



La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)

Avatar du membre
bab1c
Membres
Messages : 62
Enregistré le : ven. 9 août 2013 08:32
Statut : Hors ligne

Re: Annonce /prévente de la Ifive mini 3 version 2 /rétina

par bab1c » sam. 15 mars 2014 18:01

Test un peu plus complet :

Les plus de la tab :
- vraiment très bien finie, aucun craquement, alu donne une allure très prémium.
- qualité de l’écran : comme je l’avais déjà indiqué l’écran est vraiment très bon, les couleurs semblent plutôt réalistes, il est bien contrasté pour un IPS, et la résolution est bluffante (on ne voit aucun pixel même en cherchant bien).
- le format 4/3 : j’y avais déjà gouté avec une archos 8 mais là avec un poids de moins de 300gr c’est vraiment la tablette nomade par excellence, j’attends l’étui pour pouvoir la trimbaler partout.
- la version d’android : et bien oui même les grandes marques n’y sont pas forcement passées, alors bravo iFive.

Les moins (et oui il y en a) :
- quelques lags surtout sur le launcher (voir sur la vidéo à la fin lorsque je supprime les tâches en cours), ce n’est pas très gênant et n’est quasiment pas sensible dans les applis.
- le manque de boutons pour le volume : on s’y fait mais c’est quand même moins pratique…
- pas de capteur de luminosité : là pour le coup iFive à fait le radin…

J’ai installé la rom kasty (basée sur la dernière rom officielle iFive), passé le moteur d’exécution de dalvik à ART (cela réduit très nettement les lags), utilisé NoFrill pour changer le FreqMin à 816 et le Gouverneur à ondemand.

Les test :
Antutu : 20100 (après avoir passé sur ART)
Quadrant : 7900

Les jeux testé :
Colin Mac Rae rally : pas de ralentissement sauf pour les chargements mais cela vient du jeu
RealRacing 3 : il tourne comme sur ma X2 (détail moyen sur les rétros et quelques ralentissements quand beaucoup de véhicules à afficher
Hobbit : Ce jeu ram tout le temps de toute façon donc ….

Les applis :
- Google play store qui rame bien ….

Aucun problèmes de compatibilité rencontrés avec la rom Kasty.

Autonomie :
Pas testé de manière précise mais on tient sans problème la journée en utilisation intensive.

Quelques photos :



Et une petite vidéo vite faite :



La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)

Avatar du membre
abeno12000
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 08:55
Statut : Hors ligne

Re: Annonce /prévente de la Ifive mini 3 version 2 /rétina

par abeno12000 » dim. 16 mars 2014 00:15

Quid de la luminosité SVP ??




Avatar du membre
satanbad
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 17:38
Localisation : FR34
Statut : Hors ligne

Re: Annonce /prévente de la Ifive mini 3 version 2 /rétina

par satanbad » jeu. 20 mars 2014 17:52

A 127€ sur www.hongkongeek.com depuis ce matin alors qu'à 149 (et non 143) dans la nuit.
Dommage j'en ai commandé deux sur banggood à 133€ grace au coupon deux heures plus tôt.



Avatar du membre
satanbad
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 17:38
Localisation : FR34
Statut : Hors ligne

Re: Annonce /prévente de la Ifive mini 3 version 2 /rétina

par satanbad » mar. 8 avr. 2014 08:03

Ayé , j'ai recu la première. vraiment bien : kitkat et maj OTA dès que branchée. Même la ROM d'origine et suffisamment francisée.
Toutefois deux défauts : la portée du wifi et l'adapteur dangeureux pour les prises de courant françaises. L'émission wifi depuis la tablette traverse un mur et pas deux. il faut donc prévoir l'achat d'un répéteur wifi ou la mise en place d'un AP supplémentaire pour couvrir les zones plus grandes qu'un trois pièces...et un chargeur USB 300mA.



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Annonce /prévente de la Ifive mini 3 version 2 /rétina

par kuan » mer. 9 avr. 2014 09:23



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 12:44