Page 1 sur 1

SOS au SAV de mypipo

Posté : sam. 21 mars 2015 22:01
par darkclaw
Bonsoir,

je souhaiterai faire appel au SAV de mypipo pour une question.
Voila, ma m9pro est en rade.. enfin l'ecran fonctionne mais pas le "tactile", et sur le coin (vraiment dans le coin de l'ecran) j'ai une rayure-cassure de l'ecran (dans le bande noire du pourtour de l'ecran). Donc je voulais savoir ce qui etait le plus judicieux : changer le touchscreen ( collé ou pas au LCD ?) ou changer l'ensemble ecran+touchscreen??

Est-il aisé de démonter sans trop d'effort la tablette? (outil special indispensable ou 2 bonnes CB font l'affaire ?)

Merci

Re: SOS au SAV de mypipo

Posté : mar. 31 mars 2015 07:11
par mypipo
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive de notre part.
Le LCD et le touch panel sont deux pièces distinct. De ce que vous décrivez, il ne semble pas utile de changer le LCD, seul le touch panel gère la partie tactile. Par contre, attention, à une période Pipo à fait appel à un autre fournisseur pour les touch panel et du coup, vous pouvez vous retrouver avec un touch panel inversé...

C'est une des raisons pour laquelle nous avons décidé de ne plus faire les pièces détachés sans remplacement de notre part. Malgré l'avertissement de façon clair sur notre boutique, mentionnant de bien tester avant une mise en place définitive, nous avons eu beaucoup de retour de personnes s’étant lancé dans cette opération et après coup nous demandant remboursement...

Le touch panel est collé.

Bien à vous

Re: SOS au SAV de mypipo

Posté : mer. 1 avr. 2015 12:08
par darkclaw
bonjour,

Et si je change le pack "ecran LCD + touch panel", y aura-t-il un souci de panel inversé?

Re: SOS au SAV de mypipo

Posté : dim. 5 avr. 2015 16:01
par mypipo
Bonjour,
Rien a voir l'un avec l'autre. Le touch panel est raccordé à la carte mère par un connecteur, et le ldc par un autre.

Re: SOS au SAV de mypipo

Posté : dim. 5 avr. 2015 18:30
par darkclaw
Bonjour,

oui merci pour la reponse je viens de voir sur des tutos du net.
Et si par hasard le souci d'inversion apparaissait, c'est hardware ou softxare et donc un reflashage reparerait le souci d'inversion?

Re: SOS au SAV de mypipo

Posté : mar. 14 avr. 2015 07:48
par mypipo
Bonjour
C'est hardware, lot de tablette avec connecteur inversé.

Re: SOS au SAV de mypipo

Posté : jeu. 23 avr. 2015 12:19
par darkclaw
Bonjour,

En attente de reponse du SAV suite envoi des photos de la nappe correspondante/....