Dernier message de la page précédente :
Bon, là, forcément je mets gros bémol ...Clairement, c'est du n'importe quoi !
Je m'explique : en informatique, les "il me semblait", "je n'étais pas sûr mais j'ai quand même tenté"... faut éviter assurément !
Soit on est sûr, soit on ne l'est pas, et dans ce cas-là, on s'assure AVANT et pas après !
En tout cas, mettre le fichier img d'une ROM faites pour une autre tablette, au doux nom, qu'il semble correspondre matériellement ... est la pire des bêtises à faire ! Et, elle est faite ...
ON fait comment pour réparer le problème ?
On s'assure de trouver des "copains" qui ont la même tablette, pour récupérer l'image du recovery et se la flasher ou plus simplement on flash l'image de la ROM correspondante à votre tablette !
Si, ensuite le flashage de l'un ou de l'autre ne marche pas, c'est certainement dû à l'inconséquence de votre geste ... et à distance, je ne vois pas comment rattraper la bourde ...
Désolé de vous paraître dur, je ne le cherche pas forcément ... mais parfois il est bon de remettre les points à leur place

----
Ensuite, vous me dites que vous ne comprenez pas ce qu'il y a dans le lien français que je vous restitue - alors que vous vous êtes "farçi" des informations en anglais - là, perso, je ne vous comprends pas.
Donc, je traduis le tutoriel en question :
- connexion du cable USB entre la tablette et un port USB 2 de votre ordinateur - et non USB3, si jamais vous en avez ...
- paramétrez l'accès au compte Google, si ce n'est pas déjà fait, sur votre tablette, si c'est le cas, connectez-vous à Google - sincérement, je me demande bien pourquoi ... je suis d'avis qu'on peut court-circuiter cette étape ...
- paramétrez la tablette en activant l'option "USB déboguage", dans les paramètres des options de Développement ...
- toujours dans les paramètres, choisir "Sauvegarder" - c'est certainement là, la nécessité d'accès au compte Google.
- puis choisir les options "Réinitialiser" et "Restaurer d'usine" ...
Mais cela m'étonnerait grandement que cela restaure le recovery "perdu" !
---
Voili, voilou ... en espérant ne pas avoir été trop dur pour vous ...
Et, qu'on pourra résoudre ce problème - bien que je craigne pour votre tablette.
Bon courage