[ TEST ] TABLET PC - IPPO M8 - GM80X Marque peux connu mais qui monte de plus en plus ! A connaitre selon nous !

Avatar du membre
badak
Membres
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[ TEST ] TABLET PC - IPPO M8 - GM80X

par badak » jeu. 2 janv. 2014 10:59

Tablette Tactile IPPO M8 (GM80X)

Mise à jour du 05-02-2016:
- la Rom d'origine est dispo sur le site de .
- Pour la "rooter", la méthode fonctionne très bien




Il y a quelques temps, je cherchais une petite tablette pour faire des tests au boulot qui avait au minimum:
8pouces, dual-core, 1go de ram avec écran 1024x768 et tout ça pour moins de 100 euros.
Cette tablette a un prix moyen de 70€ , mais attention je n'ai trouvé ni site officiel, ni firmwares...

Il y a une vidéo de présentation ici:



Tests et constatations:

La boite ainsi que le logo de démarrage de la tablette affiche "TABLET PC"
Le modèle déclaré dans les paramètre système est "GM80X"
Temps de charge complet = 3H
Durée batterie = 4h20 (vidéos en continu)
Recharge par le port micro USB = Oui

Les cotés positifs:

- Elle est livrée en version Android 4.2.2 SANS AUCUNE applications chinoises ou inutiles !!
Si bien que la carte interne offre 7go de libre sur les 8 qu'elle a!

- La tablette possède le mode "recovery" , comme beaucoup d'autres tablette, on y accède par la pression des boutons "power" et "volume+" pendant 10sec. Donc possibilité de flasher par carte SD ou de faire une restauration Usine, la bonne nouvelle étant qu'elle re démarre en anglais et non pas en chinois comme c'est souvent le cas. (Elle a aussi un petit bouton reset à l'arrière)
- Elle est relativement réactive, son résultat aux test Antutu est de 8780 (moyenne sur 5 tests consécutifs)
Personnellement, mon test préféré est de mettre ma carte SD avec mes 500 dossiers contenant mes 12000 photos... Là je lance Quickpic et je vois les temps de rafraichissement pour afficher les dossier et leur contenu. Je peux vous dire qu'elle n'a pas à rougir...

Les Faiblesses:

- L'écran:
Si sa résolution de 1024x768 est un bon point pour la définition et que la réactivité est plutôt bonne, ce n'est pas un écran IPS, donc l'angle de vision est réduit, les fuites de lumières sur les bords sont présentes et le bleu a tendance à virer au mauve sur certaines photos, bref c'est moyen.
- Les caméras: l'avant est à 0,3Mp, c'est mauvais comme la plupart des tablettes mais c'est juste faire pour de la visio, l'arrière est pourvu d'un objectif (sans flash) à 2mp qui comme beaucoup de tablette donne des résultats très discutables suivant l'éclairage, mais en général ne comptez pas dessus pour faire des belles photos.
- BUG: oui il y en a.. je préfère le dire ce n'est absolument pas pénalisant, mais il y a 2 choses:
-- Il y 2 icones qui sont à gauche et à droite du bouton centrale sont in-déplaçables (play store et navigateur)
-- Il y a un endroit au haut à gauche de l'écran, si une icone vient s'y mettre on ne peut plus là déplacer. Cependant il y a une astuce qui consiste à placer l'horloge dessus pour pouvoir déplacer l'icone bloquée.

CONCLUSIONS:
A ce prix là c'est un très bon rapport Qualité/prix qui peut servir à faire beaucoup de chose, pour être trimbalé partout, sans risque de vous ruiner si vous la cassez ou si on vous la vole.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Modifié en dernier par badak le ven. 5 févr. 2016 16:48, modifié 5 fois.


Bastien

Publicités
Avatar du membre
TABNOV75
Supporter
Messages : 1332
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: [ TEST ] TABLET PC - IPPO M8 - GM80X

par TABNOV75 » jeu. 2 janv. 2014 15:10

Merci pour la présentation.
Pourrais tu nous donner l'autonomie de la batterie ?
Merci

posté depuis ma onda v975



Avatar du membre
badak
Membres
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [ TEST ] TABLET PC - IPPO M8 - GM80X

par badak » jeu. 2 janv. 2014 22:02

UPDATE

Durée batterie = 4h20 (vidéos en continu)


Bastien

Avatar du membre
TABNOV75
Supporter
Messages : 1332
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: [ TEST ] TABLET PC - IPPO M8 - GM80X

par TABNOV75 » ven. 3 janv. 2014 08:58

Merci beaucoup et pour un enfant c'est pas mal !!!

posté depuis ma onda v975



Avatar du membre
badak
Membres
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [ TEST ] TABLET PC - IPPO M8 - GM80X

par badak » ven. 5 févr. 2016 16:54

Mise à jour du 05-02-2016:
- la Rom d'origine est dispo sur le site de .
- Pour la router, la méthode fonctionne très bien.


Attention, cette tablette a vu son prix augmenter chez plusieurs revendeurs tel que Hongkongeek alors que c'est toujours le même modèle... Je l'avais payé 73€ chez eux en 2014, en 2016 elle est à 93€, chercher l'erreur...


Bastien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 22:23