IPPO t10n - Problème acces recovery - mediatek Marque peux connu mais qui monte de plus en plus ! A connaitre selon nous !

Avatar du membre
Cyssou06
Membres
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 10:15
Statut : Hors ligne

IPPO t10n - Problème acces recovery - mediatek

par Cyssou06 » jeu. 11 déc. 2014 10:48

Bonjour à toutes et à tous,


Voila je me permets de venir vers vous car j'ai un petit / gros soucis avec ma tablette.

Je m'explique:

J'ai acheté sur le hongkongeek une tablette chinoise avec des caractéristiques correctes pour le prix...

(Voir ici pour les caractéristiques http://hongkongeek.com/fr/tablette-tact ... id-44.html)

Ippo t10n

mtk 8127

1 Go



Vous allez me dire " mais malheureux que tu es!!! Il ne faut jamais acheter du chinois surtout quand c'est une marque inconnu"

Oui je sais mais pour l'usage qui était prévu à la base (genre de télécommande multimédia et gestion du réseau) ca m'allait très bien! Jusqu'à il y a quelques jours...



Donc, ca marchait correctement jusqu'à ce que je commence à avoir des problèmes du type « process.acore.android », « process.media.android » parmi tant d'autres (essentiellement juste après le démarrage et un peu moins durant une utilisation standard).

J'ai donc essayé de voir sur la toile les différentes solutions pour régler un par un ces différents problèmes mais le problème persiste...



Donc là je décide de faire une restauration d'usine (Waouh je suis un grand malade!!!!) et la c'est le drame ...

Impossible de faire une restauration ! En effet il semblerait que la tablette n'arrive pas à accéder au recovery et donc reboot en mode normal...

J'ai essayé de mettre un recovery TWRP spécial médiatek mais ca ne fonctionne pas (il me dit que tout a fonctionné mais reboot normalement)

http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2798257




*J'ai une erreur avec mtk droid tools (un truc du genre structure de la rom inconnue ubifs).

Alors je test un recovery spécial UBIFS

Ce tuto… (Carliv Touch Recovery)
http://droidchina.com/guides/how-to-ins ... mtk-device



Et j'ai aussi suivi ce genre de tuto pour faire un backup mais impossible

http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2379412



Donc j'ai essayé de récupérer certaines images pour me faire une restauration et me créer un "scatter file"


cat /proc/mtd

dev: size erasesize name
mtd0: 000a0000 00020000 "misc"
mtd1: 00420000 00020000 "recovery"
mtd2: 002c0000 00020000 "boot"
mtd3: 0fa00000 00020000 "system"
mtd4: 02800000 00020000 "cache"
mtd5: 0af20000 00020000 "userdata"

et j'ai essayé à moult reprise un « fastboot flash recovery recovery.img » mais sans succès (le transfert s'effectue mais ne boot pas en recovery)

J'ai egalement éssayé de flasher un recovery d'un tablette au caractérisques similaire sauf l'écran (Chuwi VX8 rom dispo sur votre forum :bounce: )

Seul point positif, j'ai réussi à rooter la tablette avec shuame :(marche tres bien avec bon nombre de soc mediatek) mais ca me sert a rien vu que la tablette est inutilisable dans l'état actuel.



Donc j'aimerai juste pouvoir booter sur un recovery et/ou restaurer ma tablette....

C’est un peu décousu mais l’essentiel de mes manipulations y est.



Please help me

... _ _ _ ...





Merci d’avoir lu ce pavet :)



Publicités
Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: IPPO t10n - Problème acces recovery - mediatek

par Admin » jeu. 11 déc. 2014 11:49

Et elle encore sous garantie ? Si oui direction www.hongkongeek.com !


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
Cyssou06
Membres
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 10:15
Statut : Hors ligne

Re: IPPO t10n - Problème acces recovery - mediatek

par Cyssou06 » jeu. 11 déc. 2014 12:03

Oui elle l'est toujours.
Mais elle vient justement d'un retour car avant elle avait fonctionné seulement 5min avant de ne plus pouvoir la redémarrer ...
Mais vu que je viens de la rooter je ne sais pas si la garantie marche encore et ca va me couter encore 30 euros :s



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: IPPO t10n - Problème acces recovery - mediatek

par Admin » jeu. 11 déc. 2014 16:38

Sur ce coup là tu as Kuan ou ATP je pense qui pourrait te venir en aide. Demande leur de regarder ton post via MP.


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
ATP
Customs Dev
Messages : 286
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:12
Localisation : 47, France
Statut : Hors ligne

Re: IPPO t10n - Problème acces recovery - mediatek

par ATP » dim. 14 déc. 2014 16:10

Je ne sais pas trop comment pouvoir t'aider, malheureusement !
Néanmoins, essayons un petit point :
- as-tu les outils adb de Google installés ? Il y a certainement un tutoriel sur notre forum pour savoir comment les installer avec Windows. Concernant Linux, tu n'as qu'à voir et suivre ma signature :p (cf le lien "Faire reconnaître ...")
- si oui, connecte ta tablette par USB, et tente la commande suivante : adb reboot recovery ... ?

Mais il est vrai que Kuan maîtrise mieux que moi, concernant l'environnement Windows ... tout simplement, parce que je ne l'utilise pas à titre personnel. Non pas que je n'en sois pas capable, mais cela ne m'intéresse pas.

Quoiqu'il en soit, si je peux t'aider ...
Modifié en dernier par ATP le dim. 14 déc. 2014 16:52, modifié 1 fois.


Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Avatar du membre
Cyssou06
Membres
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 10:15
Statut : Hors ligne

Re: IPPO t10n - Problème acces recovery - mediatek

par Cyssou06 » dim. 14 déc. 2014 16:32

Déjà merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon post. Oui j'ai tout d'installer sur windows. J'ai malheureusement tenté cette manip et je reboot sur le système ou alors ça bloque sur un écran vert.



Avatar du membre
ATP
Customs Dev
Messages : 286
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:12
Localisation : 47, France
Statut : Hors ligne

Re: IPPO t10n - Problème acces recovery - mediatek

par ATP » dim. 14 déc. 2014 16:54

D'où tu as eu ton fichier "recovery.img" ?
indique-le moi ou post le ici de manière à ce que je puisse le télécharger et vérifier qu'il puisse être bon...


Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Avatar du membre
ATP
Customs Dev
Messages : 286
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:12
Localisation : 47, France
Statut : Hors ligne

Re: IPPO t10n - Problème acces recovery - mediatek

par ATP » dim. 14 déc. 2014 17:03

Bon, si on en croit ce message sur cet autre forum, il semble y avoir un problème d'accès avec le recovery ...
Pour restaurer en mode usine, essaye cela :
http://www.phonandroid.com/forum/tablet ... l#p1284413

PS : ça ressemble à de la mauvaise copie du fabriquant PiPo, quand même, non ?!


Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Avatar du membre
Cyssou06
Membres
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 10:15
Statut : Hors ligne

Re: IPPO t10n - Problème acces recovery - mediatek

par Cyssou06 » dim. 14 déc. 2014 21:45

J'ai extrait le recovery de cette rom.... je me doutais que ca n'allait pas forcement marcher vu que l'écran n'est pas le même. mais j'ai quand même tente :s chuwi-vx8-installation-d-une-rom-t6178 . Concernant le lien que tu as mîs je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire ... Car ça ressemble à ce que j'ai déjà pu tester



Avatar du membre
ATP
Customs Dev
Messages : 286
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:12
Localisation : 47, France
Statut : Hors ligne

Re: IPPO t10n - Problème acces recovery - mediatek

par ATP » lun. 15 déc. 2014 11:38

Bon, là, forcément je mets gros bémol ...
Clairement, c'est du n'importe quoi !
Je m'explique : en informatique, les "il me semblait", "je n'étais pas sûr mais j'ai quand même tenté"... faut éviter assurément !
Soit on est sûr, soit on ne l'est pas, et dans ce cas-là, on s'assure AVANT et pas après !

En tout cas, mettre le fichier img d'une ROM faites pour une autre tablette, au doux nom, qu'il semble correspondre matériellement ... est la pire des bêtises à faire ! Et, elle est faite ...
ON fait comment pour réparer le problème ?
On s'assure de trouver des "copains" qui ont la même tablette, pour récupérer l'image du recovery et se la flasher ou plus simplement on flash l'image de la ROM correspondante à votre tablette !

Si, ensuite le flashage de l'un ou de l'autre ne marche pas, c'est certainement dû à l'inconséquence de votre geste ... et à distance, je ne vois pas comment rattraper la bourde ...

Désolé de vous paraître dur, je ne le cherche pas forcément ... mais parfois il est bon de remettre les points à leur place ;-)

----

Ensuite, vous me dites que vous ne comprenez pas ce qu'il y a dans le lien français que je vous restitue - alors que vous vous êtes "farçi" des informations en anglais - là, perso, je ne vous comprends pas.

Donc, je traduis le tutoriel en question :
- connexion du cable USB entre la tablette et un port USB 2 de votre ordinateur - et non USB3, si jamais vous en avez ...
- paramétrez l'accès au compte Google, si ce n'est pas déjà fait, sur votre tablette, si c'est le cas, connectez-vous à Google - sincérement, je me demande bien pourquoi ... je suis d'avis qu'on peut court-circuiter cette étape ...
- paramétrez la tablette en activant l'option "USB déboguage", dans les paramètres des options de Développement ...
- toujours dans les paramètres, choisir "Sauvegarder" - c'est certainement là, la nécessité d'accès au compte Google.
- puis choisir les options "Réinitialiser" et "Restaurer d'usine" ...
Mais cela m'étonnerait grandement que cela restaure le recovery "perdu" !

---

Voili, voilou ... en espérant ne pas avoir été trop dur pour vous ...
Et, qu'on pourra résoudre ce problème - bien que je craigne pour votre tablette.

Bon courage


Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 18:58