Teclast X98 3G : Discussion Générale Teclast X98 3G Android a un écran Retina 2048 x 1536 pixels avec une diagonale de 9,7 pouces . Equipé d'un processeur Intel Atom 3735D, elle est disponible en 2 Go de RAM. avec en prime la 3G et GPS .La batterie a une capacité de 8500 mAh .

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: [TOPIC UNIQUE] Teclast X98 3G : Discussion Générale

par Admin » mar. 21 oct. 2014 00:16

Dernier message de la page précédente :



Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Publicités
Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Teclast X98 3G : Discussion Générale

par helyxir » mer. 22 avr. 2015 14:10

Mon petit retour sur cette tablette.
Première frayeur au déballage, elle était très peu chargée et restait bloquée sur un message d'erreur de boot, il a fallu la charger à fond pour qu'elle daigne s'initialiser.
Bonne impression générale, tout a déjà été dit je pense, j'ai testé la 3G qui fonctionne sans avoir rien à paramétrer.
La connexion Wi-fi est bonne.
J'ai installé classic shell, je me retrouve avec un environnement W7 plus familier et l'utilisation avec la souris est pratiquement identique à mon portable classique. J'étais pas convaincu d'une tablette sous Windows 8.1, mais là ça me satisfait.
Je peux installer tous mes logiciels préférés comme sur un PC, j'ai survolé les applis microsoft sans être emballé et entre parenthèse, l'offre GPS comparée à Androïd est vraiment minable.
Mauvaise surprise, après avoir créé un compte Microsoft, l'utilisateur admin change et c'est devenu celui du compte.
Pas grave peut être, mais si vous n'êtes pas connecté à Internet, elle refuse de se loguer, on peut avoir envie de l’utiliser hors connexion, non ? Faudra que je bidouille pour revenir sur un compte local pour éviter cet inconvénient.
Comme c'est un Windows chinois, le passage à la langue française n'est pas complet et j'ai des caractères chinois qui s'affichent de manière aléatoire dans le système et certains logiciels, c'est carrément gênant pour comprendre certains menus.

Quant à Microsoft Office intégré, au lancement, le premier menu est carrément en langue chinoise, inutilisable, c'est un gag.
Je cherche à réinstaller une version française en natif, mais je n'ai pas encore trouvé la procédure, on trouve des tutos pour installer le dual boot, rien pour faire une réinstallation. De plus je crois qu'il faut une version 8.1 avec bing, dure à trouver, et je ne sais pas ce qui se passera au niveau du dual boot. J'ai fait une sauvegarde des drivers au cas ou je trouve comment faire.
Je ne sais pas si la licence intégrée au bios sera effective, je ne sais pas non plus comment se ferait la cohabitation des 2 OS si je voulais mettre une custom rom Androïd.
Sous Androïd, je n'ai toujours pas réussi à la rooter, j'ai suivi quelques tutos mais rien ne fonctionne. Il m'arrive parfois quand j'éteins la tablette sous cet OS qu'elle mouline un très long moment avant de s'arrêter, je suis obligé de tripoter tous les boutons plusieurs fois pour obtenir un résultat et au redémarrage je suis obligé d’appliquer la procédure Power/Volume+ pour retrouver le dual boot.
Dommage que ces quelques inconvénients gâchent le plaisir d'utilisation, mais je ne regrette pas ma première tablette Vido M One.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Teclast X98 3G : Discussion Générale

par npoupine » mer. 22 avr. 2015 14:54

Merci à toi pour ce retour complet et instructif. J'espère que les désagréments que tu rencontres seront solutionnés rapidement. ;)



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 15:02