TECLAST X98 3G : Retours et impressions (HKC2) Teclast X98 3G Android a un écran Retina 2048 x 1536 pixels avec une diagonale de 9,7 pouces . Equipé d'un processeur Intel Atom 3735D, elle est disponible en 2 Go de RAM. avec en prime la 3G et GPS .La batterie a une capacité de 8500 mAh .

Avatar du membre
kervella1
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 17:33
Statut : Hors ligne

Re: Retours et impressions TECLAST X98 3G (HKC2)

par kervella1 » mar. 30 sept. 2014 20:53

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir

7 - Mise en oeuvre du GPS (suite)

- j'ai donc suivi les indications de : comment-configurer-votre-gps-pour-un-fix-rapide-t2516
- J'ai installé "faster gps" pas d'amélioration notable ---> déinstallation
- Essayé de récupérer "http://www.mediafire.com/download/dbut2ktk395fa7t/GPS_Config_v1.0.rar" cela ne marche pas
- par contre http://www.mediafire.com/download/e3aax ... 3/gps.conf fonctionne
- Récupéré et installé gps.conf. Le fix m'a semblé plus rapide.
- Toujours pas réussi à lancer Navfree, la tentative à partir de mon compte d'achat (2ème installation) a réussi une installation qui boucle toujours sur le lancement. Qelqu'un a une idée ?

8 - Gestion des applications

- J'ai récupéré la liste des application avec des commandes du style:
--- adb shell ls -all /data/app > c:\teclast\applications\data_app.txt
--- adb shell ls -all /system/app > c:\teclast\applications\system_app.txt

- sauvegarder les applications avec des commandes du style
--- adb pull /system/app/AnZhiHD_TaiDianHD_PAY_VER_1_1.apk e:\teclast\applications\apk_system
--- adb pull /data/app/shuqi_V7.3.7_140504.apk e:\teclast\applications\apk_data

- j'installe "zapper task killer" afin de voir les applications/processus en activités. Il y a quelques applications chinoises sur lesquelles je vai me focaliser, à priori elles se lancent automatiquement !

A+



Publicités
Avatar du membre
kervella1
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 17:33
Statut : Hors ligne

Re: Retours et impressions TECLAST X98 3G (HKC2)

par kervella1 » jeu. 2 oct. 2014 20:28

Bonsoir

*******je ne peux proposer que le témoignage d'un débutant sur tablette et un peu de bon sens. Pour l'instant je peux affirmer que mise à part les pb de chinoiseries :
- Du fait de ses caractéristiques il apparait donc qu'elle est agréable à utiliser et l'IHM (Interface homme machine) trés simple (android classique)
- Pour l'autonomie , je dirais que la batterie ne s'use que si l'on s'en sert et comme pour un véhicule puissant (4 coeurs, bus 64bits) si l'on se met en cinquième , en appuyant modérément sur l'accélérateur (vitesse underckoquer à 1GH) et en virant tout le poids inutile suivant les circonstances (applications en back ground,wifi,3G,gps), on va loin avec un plein. Donc les possibilité d'autonomie sont intéressantes(chacun fait ce qui lui plait ..).



7 - Mise en oeuvre du GPS (suite)

- je vai laissé tomber Navfree car j'ai déterminé que l'installation était effective et j'ai même réussi à charger la carte de France. Mais tous les lancements se plantent et génèrent un log où il est question de crash. Il doit y avoir une incompatibilité avec la tablette.
- Il va falloir trouver un autre navigateur ....

8 - Gestion des applications (suite)

- Installations de clean master , Appmgr III , Android Assistant ,Boost eclair.
- Compte tenu de la place disponible qui est largement suffisante, Je ne ferai pas de désinstallation. J'ai réussi à bloquer toute les applications chinoises sauf Teclastautoupdate.

Passons à la 3G maintenant .

A+



Avatar du membre
kervella1
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 17:33
Statut : Hors ligne

Re: Retours et impressions TECLAST X98 3G (HKC2)

par kervella1 » dim. 5 oct. 2014 12:35

Bonjour,

9 - Mise en route de la 3G
- J'ai un accés tablette SFR (carte SIM), il a fallu ramer pas mal pour trouver les paramêtres APN. En ramant j'ai accepté une mise à jour de fichier système patatra --> écran fixe sur intel inside au lancement --> pour en sortir une seule solution un flash. Cela me donne l'occasion de terminer mes explications sur la sauvegarde.
- Sans notice c'est pas facile, la recherche de réseau mobile m'a proposé SFR que j'ai sélectionné, ensuite j'ai lancé la connexion 3G (liste déroulante en haut à droite) qui m'a renvoyé à l'écran paramêtrage consommation de données qui me propose données mobile oui/non, je dis voui.
- Aparavant ,j'avais tenté sans succés d'ajouter manuellement des point d'accés, quand je retourne sur l'écran d'affichage surprise, il me propose toute une liste de point d'accés dont ceux qui m'intéressent, j'en sélectionne 1, c'est parti pour la 3G.
- A noter qu'il y a une petite icone en haut à droite qui signale la présence du réseau SFR quand les données sont activée ou pas.Il faut être patient la connexion données n'est pas instantannée.

4 - Restauration du firmware (suite)
- il faut donc extraire les fichiers de l'archive, veiller que flash.xlm soit dans le même répertoire que le reste. L'ouvrir avec l'outil de flash.
- Tablette éteinte , chargé à bloc, antivirus pc arrêté, lancer la tablette en mode odex (power,vol+,vol-) , dés que l'icone de mise en route apparait, relacher , et brancher la tablette au port USB du PC , le flashage se lance automatiquement.
- ensuite il ne reste plus qu'à tout reprendre....Et créer une image de sauvegarde à jour des modifs. pour ne pas avoir tout à refaire.

A+



Avatar du membre
kervella1
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 17:33
Statut : Hors ligne

Re: Retours et impressions TECLAST X98 3G (HKC2)

par kervella1 » sam. 11 oct. 2014 19:44

Bonsoir

4 - Restauration du firmware (suite)
- Créer une véritable image de sauvegarde flashable n'est pas simple (il faudrait parler d'images des partitions). Dans un premier temps ,je vai me contenter d'un "adb backup"à jour qui devrait être suffisant, couplé en cas de besoin avec un flash préalable de ré-initialisation.
- L'idéal serait de trouver une solution qui remplacerait le dual boot avec windows 8.1. Un simple flash permettrait le basculement.

10 - Préparation du passage en windows 8.1
- Mauvaise nouvelle pour moi , la toolbox ne fonctionne pas en XP qui n'implémente pas la commande "choice".
- Je vai passer en SEVEN car ce serait trop fastidieux de modifier les nombreuses lignes qui l'utilisent.
- J'envisage d'adapter la toolbox à mes besoins.Donc tout cela va m'occuper un petit moment !

A+



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: TECLAST X98 3G : Retours et impressions (HKC2)

par Admin » mar. 21 oct. 2014 00:15

Merci pour ton retour,

Par contre on cherche un modérateur pour la section TECLAST. Si ça te dit passe moi un MP ;)


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 17:11