TECLAST X98 3G : Retours et impressions (HKC2) Teclast X98 3G Android a un écran Retina 2048 x 1536 pixels avec une diagonale de 9,7 pouces . Equipé d'un processeur Intel Atom 3735D, elle est disponible en 2 Go de RAM. avec en prime la 3G et GPS .La batterie a une capacité de 8500 mAh .

Avatar du membre
kervella1
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 17:33
Statut : Hors ligne

TECLAST X98 3G : Retours et impressions (HKC2)

par kervella1 » mer. 24 sept. 2014 18:28



Bonjour

Je viens de recevoir la tablette X98 3G (HKC2), Je me propose , pour aider la communauté de décrire les actions que j'effectue dans un premier temps sous android.

1 - Mise en route
Pas de pb particulier, se rappeler si on bascule dans une langue exotique que le choix de la langue se situe dans:

Paramêtre(icone caractéristique) -----> 7ème commande à partir d'"A propos" en remontant.

2 - Passage en mode Recovery
Au démarrage appuyer simultanément dans l'ordre sur les touche home vol+ power , tout relacher quand l'icone de démarrage apparaît.
Se déplacer dans le menu vol+ vol- , validation avec power
Je n'ai pas poussé plus loin la reconnaissance , si quelqu'un en sait plus sur recovery je suis preneur.

3 -Passage en mode déboggage
Aller dans "A propos" -----> tapoter x fois "Numéro de build" ...
Aller dans "Options pour les développeurs" -----> en haut à droite mettre à oui -----> cocher "debug usb"
Connecter vous à votre ordinateur , installer les drivers que vous pourrer trouver à l'adresse suivante :
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

4 - Restauration du firmware
Avant de bidouiller il faut avoir la capacité de rétablir la situation de départ
J'ai donc récupére sur le site http://www.teclast.com en chinois le nécessaire.
Le traducteur de google ne fonctionne pas sur ce site , j'ai utilisé celui de Bing
Aller dans l'ongler télécharger , choisisser firmware , renseigner HKC2 , valider
Effectuer le téléchargement du firmware 1.03 temps 40mn.Il va falloir tatonner comme moi



Je n'ai rien inventé on trouve ces infos sur les forum us(xda),espagnol,russe,polonais...
Je projette les actions suivantes :

- Approfondir la procédure de restauration (flashage) de la traduction en perpective.
- rooter la tablette
- Remèdier aux défauts de fonctionnement pour améliorer l'autonomie
- nettoyer en éliminant les applications chinoises ....

A+



Publicités
Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Prise en main tablet TECLAST X98 3G (HKC2) sous android

par Admin » mer. 24 sept. 2014 21:57

Génial, on te suit pour les manips et les découvertes. Au plaisir de te lire ;)


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
kervella1
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 17:33
Statut : Hors ligne

Re: Prise en main tablet TECLAST X98 3G (HKC2) sous android

par kervella1 » jeu. 25 sept. 2014 08:22

Bonjour

4bis - Mise en place de l'environnement de flashage
extraire les données du fichier .rar téléchargé précédemment (il comprend les outils de flash et le firmware)
Changer le nom en chinois des répertoires "Upgrade Tool"pour les outils et "Firmware" pour l'autre
traduire dans "google traduction" le fichier en chinois .pdf par copier/coller du texte (j'ai reconstituer un document .doc en y incluant les images)
Appliquer les directives de ce tutorial
- les outils se sont installés dans c:\programm files\intel...
-j'ai créé une icone de lancement du flasheur
-pour récupérer les VID/PID il a fallu installer les driver usb qu'on trouve dans le répertoire ci-dessus
-les VID/PID peuvent être contrôler dans le gestionnaire de périphériques de votre OS
-il y a eu une seule valeur à changer dans le paramêtrage (qui correspond exactement à celle de l'image du tutorial)
Voila je dois être en capacité de repartir de la situation initiale. Je n'ai pas l'intention de flasher pour l'instant.
Si quelqu'un fait la manip , je suis preneur du retour d'expérience

A+



Avatar du membre
kervella1
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 17:33
Statut : Hors ligne

Re: Prise en main tablet TECLAST X98 3G (HKC2) sous android

par kervella1 » jeu. 25 sept. 2014 21:40

bonsoir
5 - Rooter la tablette (j'ai pas mal tatonné, voici les manips que j'ai effectuées)
Installer sur la tablette Root checker
J'ai dans un premier fait les premières tentatives avec Vroot,version anglaise,récupérer:http://www.mgyun.com/en/getvroot bien vouloir noter les actions à mener et les positions de commandes à actionner.
cela ne marche pas -----> désinstallation de Vroot/en
J'ai récupérer sur le même site la version chinoise :http://www.mgyun.com/vroot/UpdateLog
Après plusieurs essais et tatonnement vroot m'indique que la tablette est rootée
J'essai de remplacer le superSU chinois par le superSU de google play , je n'y arrive pas, pourtant Root checker me dit que je suis rooter.
J'installe sans pb super user et ES3 explorer , j'autorise les droit root à ES3 et pout l'instant super user ne le prend pas en compte
Je ne suis pas satisfait de la prestation et à l'occasion il va falloir revoir cela.

A+



Avatar du membre
kervella1
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 17:33
Statut : Hors ligne

Re: Prise en main tablet TECLAST X98 3G (HKC2) sous android

par kervella1 » ven. 26 sept. 2014 10:39

Bonjour


6 - Améliorer l'autonomie
J'ai installé "No-frills CPU Control"
Le gouvernor de la HKC2 est déjà sur "ondemand", J'ai simplement réduit la vitesse max à 1GH
Pour le moment je n'utilise pas le module 3G , je laisse donc la tablette en mode "Avion".
Sur le Forum XDA, il conseil de supprimer l'appli Pico TTS de synthèse vocale, ne connaissant pas les conséquence de cette action, je vai m'abtenir.
Le prochain épisode est de laisser la batterie se décharger à 15% et la recharger sur off.

A+



Avatar du membre
toytoy
Messages : 655
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 11:57
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac
Statut : Hors ligne

Re: Prise en main tablet TECLAST X98 3G (HKC2) sous android

par toytoy » ven. 26 sept. 2014 21:26

Super impatient de lire un peu plus de ton test sur cette tablette ,rapidité , fluidité, autonomie ?

Cordialement toytoy




Avatar du membre
kervella1
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 17:33
Statut : Hors ligne

Re: Prise en main tablet TECLAST X98 3G (HKC2) sous android

par kervella1 » dim. 28 sept. 2014 10:19

Bonjour

6bis - Améliorer l'autonomie
- J'ai donc laissé la tablette se décharger en dessous de 15% . Aussitôt un warning me demandais de brancher le chargeur.J'ai laissé la charge se faire à 100% tablette éteinte.
- Dans les forum il conseille de changer de launcher par défaut, tUI le lanceur chinois semble être un consommateur trop important d'énergie. J'ai donc installé nova launcher à partir de google play, en acceptant la récupération des données de tUI.

5bis - Rooter la tablette
- N'étant pas satisfait, et de plus la boite de dialogue pour donner les droits root aux applications est restée en chinois.
- J'ai modifié le Build.prop comme indiqué dans le tuto du présent site (3 premières lignes indiquées dans le tuto). Pas d'amélioration.
- N'ayant rien trouvé concernant ce pb dans les forum . Je me suis dit que j'avais du faire une erreur basique dans ma procédure. J'ai examiné la procédure utilisée par la toolbox de https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing .
- Surprise ! il commence par supprimer dans le système tout ce qui concerne un superuser. Il devait donc y avoir un superuser chinois installé ! Cela pourrait expliquer qu'un mélange avec l'application de google play génère mes disfonctionnements.
- Bon . Je dois arrêter de jouer en m'attaquant à l'utilisation de la toolbox qui concentre un savoir important sur la tablette. Quitte à adapter les automatisations à HKC2 si nécessaire.
- Quand je serais prêt, je relancerai une procéduer de rootage à partir de la toolbox.

A+



Avatar du membre
kervella1
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 17:33
Statut : Hors ligne

Re: Prise en main tablet TECLAST X98 3G (HKC2) sous android

par kervella1 » lun. 29 sept. 2014 15:03

Bonjour

5ter - Rooter la tablette(avec toolbox)
- J'ai lancé ROOT_me!.bat et en 30s c'était régler , supersu était en place, tout était OK
- j'ai modifié ROOT_me!.bat en mettant en rem la dernière ligne pour ne pas lancer le menu de la toolbox. Il faut que la tablette soit connecté au PC en mode débug usb et le pc connecté à internet
- effectué Démarrer --> exécuter cmd --> se positionner dans le répertoire de la toolbox --> lancer ROOT_me!.bat --> effectuer les actions demandées.
-----Remerciement au site russe à l'origine de la toolbox: http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=584828&st=0


7 - Mise en oeuvre du GPS
- sa gestion se fait dans paramêtre ---> données de localisations. L'installaton de l'appli "GPS Test" permet de voir l'acquisition des satellites et le fix. Je suis sorti de chez moi et j'ai été impressionné par la rapidité et le nombre de satellite détecté. petit conseil: en maintenant debout la tablette la réception semble meilleurs.
- Ensuite j'ai essayé d'installer "NAVFREE GPS" . J'ai pas réussi. Suite au prochain épisode .....

A+



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Retours et impressions TECLAST X98 3G (HKC2)

par Admin » mar. 30 sept. 2014 15:59

Merci pour ton retour, j'ai renommé le post pour un meilleur référencement car vue les informations, ça va servir à beaucoup.

Au plaisir de te lire


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
kervella1
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 17:33
Statut : Hors ligne

Re: Retours et impressions TECLAST X98 3G (HKC2)

par kervella1 » mar. 30 sept. 2014 20:53

Bonsoir

7 - Mise en oeuvre du GPS (suite)

- j'ai donc suivi les indications de : comment-configurer-votre-gps-pour-un-fix-rapide-t2516
- J'ai installé "faster gps" pas d'amélioration notable ---> déinstallation
- Essayé de récupérer "http://www.mediafire.com/download/dbut2ktk395fa7t/GPS_Config_v1.0.rar" cela ne marche pas
- par contre http://www.mediafire.com/download/e3aax ... 3/gps.conf fonctionne
- Récupéré et installé gps.conf. Le fix m'a semblé plus rapide.
- Toujours pas réussi à lancer Navfree, la tentative à partir de mon compte d'achat (2ème installation) a réussi une installation qui boucle toujours sur le lancement. Qelqu'un a une idée ?

8 - Gestion des applications

- J'ai récupéré la liste des application avec des commandes du style:
--- adb shell ls -all /data/app > c:\teclast\applications\data_app.txt
--- adb shell ls -all /system/app > c:\teclast\applications\system_app.txt

- sauvegarder les applications avec des commandes du style
--- adb pull /system/app/AnZhiHD_TaiDianHD_PAY_VER_1_1.apk e:\teclast\applications\apk_system
--- adb pull /data/app/shuqi_V7.3.7_140504.apk e:\teclast\applications\apk_data

- j'installe "zapper task killer" afin de voir les applications/processus en activités. Il y a quelques applications chinoises sur lesquelles je vai me focaliser, à priori elles se lancent automatiquement !

A+



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 08:49