Carte sim Free en itinérance sur Cube talk 7x+ Cube Talk 7X a un excellent rapport prix puissance. Basé sur un belle écran IPS 7 pouces, il est équipées du Dual-SIM pour la 3G et GSM

Avatar du membre
pascale
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 11:57
Statut : Hors ligne

Re: Carte sim Free en itinérance sur Cube talk 7x+

par pascale » jeu. 18 déc. 2014 09:47

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Merci à tous de m'aider à trouver une solution. Une des deux cartes est plus petite que l'autre mais les deux sont insérées sans qu'il y ait de ''flottement'' dans leur logement. Nomadestore qui lui a vendu le produit, lui a demandé de prendre en photo les deux cartes dans leur logement, pour vérifier je suppose qu'elle les ait bien introduites. Je pense comme vous qu'il y a un souci au niveau d'une fente, mais comme la copine est lassée de galérer, elle ne renverra pas le produit et va choisir de ne conserver qu'une carte avec à la clé l'obligation de faire une portabilité.
Merci encore pour votre soutien.
Pascale.



Publicités
Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: Carte sim Free en itinérance sur Cube talk 7x+

par Derdesder » jeu. 18 déc. 2014 10:31

Si elle a réussi à faire rentrer une sim normale dans le slot micro sim ,le slot a probablement explosé à ce moment là :shock:




Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
ATP
Customs Dev
Messages : 286
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:12
Localisation : 47, France
Statut : Hors ligne

Re: Carte sim Free en itinérance sur Cube talk 7x+

par ATP » jeu. 18 déc. 2014 17:59

@Derdesder: je n'avais pas pensé à cet aspect. C'est malin de mettre deux formats différents de SIM dans un même phone !
Tssss...

----

Concernant l'itinérance, avec Free, c'est normal ...
Par contre, il faut absolument comprendre que comme le phone n'est pas compatible 3G sur la bande de fréquence 900 Mhz, qu'elle ne cherche pas à téléphoner avec hors-ville ( autrement dit, à la campagne !)...


Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Avatar du membre
pascale
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 11:57
Statut : Hors ligne

Re: Cube talk 7x+ écran tactile ne répond plus

par pascale » dim. 11 janv. 2015 22:36

Bonsoir à tous,

Auriez vous déjà rencontré un problème d'écran tactile sur votre tablette ou téléphone ? Le mien ne réagit qu'à certains endroits. :oops: Lorsqu’il s'agit de textos, certaines lettres fonctionnent d'autres pas !! Un nombre réduit d’icône fonctionne. Je ne peux plus me servir du téléphone car maintenant, je n'arrive plus à déverrouiller le téléphone en glissant le doigt sur la zone de déverrouillage. :cry:
Merci pour votre expérience. ;)
Pascale.



Avatar du membre
pascale
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 11:57
Statut : Hors ligne

Re: Carte sim Free en itinérance sur Cube talk 7x+

par pascale » dim. 11 janv. 2015 22:44

Bonsoir,
Mille excuses, je n'avais pas vu le travail de Derdesder ! Avec la photo, c'est plus clair, mais il n'y a pas d'emplacement pour carte nano, juste pour les 2 modèles au dessus. Au contraire, elle a du rajouter un support à la carte nano, qui flottait dans l'emplacement, afin que la carte occupe entièrement l'espace. Je pencherai pour une anomalie de la fente.
Merci pour ces recherches détaillées. :)
Pascale.



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Carte sim Free en itinérance sur Cube talk 7x+

par locutus32 » dim. 11 janv. 2015 23:15

Si la dalle présente des signes de faiblesse, ça sent le sav malheureusement.
Regarde dans les paramètres si tu n'as pas quelques chose de désactivé dans la gestion des cartes sim (j'ai un truc de ce genre sur mon wiko darkmoon, je peux activer soit l'une, soit l'autre, soit les 2). Et il me semble que seule 1 des 2 sim est 3g, l'autre restera 2g


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
pascale
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 11:57
Statut : Hors ligne

Re: Carte sim Free en itinérance sur Cube talk 7x+

par pascale » lun. 12 janv. 2015 06:42

Bonjour Locutus,
Merci pour la suggestion d'aller dans la gestion des cartes sim, mais malheureusement la zone qui permet d'y accéder est insensible. Je vais devoir contacter Nomadstore.
A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.
Pascale.



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Carte sim Free en itinérance sur Cube talk 7x+

par locutus32 » lun. 12 janv. 2015 08:45

Et en tournant ta tablette, à un moment tu devrais avoir la main sur le menu de gestion des sim (ou alors t'as pas de bol).

En espérant que le sav règle ton soucis rapidement


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
pascale
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 11:57
Statut : Hors ligne

Re: Carte sim Free en itinérance sur Cube talk 7x+

par pascale » lun. 12 janv. 2015 12:15

Merci pour l'idée, j'ai en effet retourné la phablette dans tous les sens, ça m'a permis d'accéder à la gestion des cartes sim,mais je n'ai rien remarqué de spécial. J'attends la réponse de Nomadestore à mon mail, et pas dans 3 semaines cette fois ci.
A bientôt.



Avatar du membre
pascale
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 11:57
Statut : Hors ligne

Re: Carte sim Free en itinérance sur Cube talk 7x+

par pascale » dim. 18 janv. 2015 09:47

Bonjour,
A défaut de réponse à mon mail, j'ai appelé Nomadestore qui précise que la phablette est sous garantie 1 an, s'il y a un défaut à la dalle, la réparation est donc prise en charge. En revanche, le remplacement de la vitre que j'ai fendue en m'énervant 'un peu' sur la bête, est à ma charge, ce qui est normal (mais bon pas très solide l'écran, je ne suis pas une brute non plus).
Montant total de l'opération : 10€ de frais de retour à ma charge, 35€ de réparation, soit 45€.
Est il judicieux que je fasse réparer ma Cube sachant qu'une neuve chez hongkongeek ne coute que 73€ frais de port compris ?
Et si d'aventure, j'en achète une neuve et fait réparer l'actuelle, quelle serait sa côte de revente, au bout d'un an ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis.



Avatar du membre
ATP
Customs Dev
Messages : 286
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:12
Localisation : 47, France
Statut : Hors ligne

Re: Carte sim Free en itinérance sur Cube talk 7x+

par ATP » dim. 18 janv. 2015 12:38

Bonjour, Pascale ...
Sincèrement une tablette, neuve vendue moins de 100€ ... usée régulièrement ... penses-tu au bout d'un an qu'elle coûte combien ? ... pas plus d'une trentaine d'euros ... enfin, ce n'est que mon avis ;)


Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 05:25