[Topic Unique] Cube U39GT - CUBE T9 Premières impressions Le Cube Talk 9 3g connu aussi sous le nom U39GT dispose d'un processeur Quad-Core et tourne sous Android 4.2. Dispose d'un GPS intégré, du bluetooth 4.0, de la 3g et GSM, radio FM, de 2 cameras...

Avatar du membre
DrScholl
Membres
Messages : 23
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 10:13
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Cube U39GT - CUBE T9 Premières impressions

par DrScholl » jeu. 22 mai 2014 11:22



Bonjour à tous

Je suis donc possesseur depuis mars 2014 d'une Cube U39GT ou CUBE T9.

De fait je voulais commander une iFive X2 et le site chinois (Geekbuying) m'a informé que la production était arrêtée, et m'a proposé celle-ci à la place, que j'ai fini par accepter après pas mal d'hésitations.

J'ai donc attendu les 3 semaines réglementaires, bonne réception sans frais de douanes ou autres. Emballage très correct.
Premières impressions, la tablette est jolie, fine, l'écran 9' PLS en 1920*1280 tient ses promesses. L'autonomie très juste de la batterie s'est améliorée au bout de quelques charges.
Un premier test Antutu me donne 18456.
Et comme sur d'autres Cube à dos en alu, le wifi est faiblard. Correct si on est dans la même pièce, mais par exemple depuis ma chambre impossible de streamer les vidéos de mon Nas Synology avec DSvideo, ça laggue trop, alors que ça marche bien avec mon autre tablette (une Nexus 7)

Autre problème : je déteste l'interface à la W8, moi qui ai viré Windows de tous mes ordis depuis des années...
Je suis donc parti en quête d'une autre Rom, et j'ai suivi les conseils trouvés ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/ ... 7184_1.htm
et installé la Rom Arctablet à base de 4.2.2 :
http://www.arctablet.com/blog/forum/cub ... -20131123/
sans problème particulier

La tablette est donc rootée, avec un Android "pur" et débarrassé des chinoiseries. Le score Antutu n'est pas meilleur, il a même quelques points de moins, mais la tablette est stable donc ça me va bien.
J'aime bien aussi le facteur de forme de la tablette, 9' avec bonne définition et légère (480g) parce que je lis beaucoup avec.

Pour la petite histoire le wifi faible était un peu rédhibitoire pour mon usage, et j'ai mis la tablette en vente pour la remplacer par une Ramos I9, une 9 pouces aussi donc. Cette dernière a un excellent wifi et j'en suis content, mais la Cube est un peu plus fine et jolie, je vais tacher de poster une photo des 2 côte à côte.


Quelques photos (réception, avec la Rom d'origine) :





Score Antutu :



Spécifications techniques (du site constructeur):

Model Cube U39GT
CPU Rockchip RK3188, Cortex A9 Quad Core; Peak 1.8GHz data
Operation System Android 4.2 OS
RAM 2GB (DDR 3)
ROM 16GB Nand Flash
Shell Material Metal
Screen Size 9.0 Inch
Resolution 1920*1280 PLS
Visible Angle 180°
Multi-Touch Yes, 10 points touch
Camera Dual camera,Front 2.0 Megapixel; Back Camera 5.0 AF with flashlight
Extend Card Support TF card up to 32GB extended
Bluetooth Yes Bluetooth 4.0
G-sensor Support
Gaming Built-in 3D Accelerator. Support 3D gaming
HDMI YES
Android Market Yes
Flash Support Flash 11.1
Ebook UMD, TXT, PDF, HTML, RTF, FB2…
Video 1080P, AVI/MOV/MP4/RMVB/FLV/MKV…
Music MP3/WMA/WAV/APE/AAC/FLAC/OGG
Email and Browser Yes, built in
Earphone Interface 3.5mm
WIFI Yes, 802.11 b/g/n
3G Not built in, support external 3G dongle: E1916, ZTE AC2736, HUAWEI E1750,HUAWEI EC122, HUAWEI EM770W
Battery 5200MAH
Work Time Up to 8 hours
Power Device Adapter Input 100-240V 5V 2000MA 2.5MM
Other Applications File Manager, OfficeSuite, Google Search, Task Manager, Browser, Gallery, Android Webkit, Clock, Calculator, Calendar, iReader, Gmail…
Language Czech, Dansk, German, English, Spanish, Russian, French, Italian, Dutch, Norwegian, Hebrew, Polski, Greek, Portuguese, Svenska, Turkey, Korean, Japanese, Simplified Chinese, Traditional Chinese
Net Weight 480g
Dimensions About 233*153*8.9MM

Cube U39GT Extend Port
1 x MINI HDMI port
1 x TF card slot;
1 x 3.5mm Earphone port
1 x Micro USB port

Cube U39GT Package including
1 x Cube U39GT Tablet PC
1 x USB cable
1 x User Manual
1 x Charger


[Edit] Et voici les 2 tablettes côte à côte, la noire est la Ramos I9 et la Cube a désormais sa rom Arctablet

Modifié en dernier par DrScholl le jeu. 22 mai 2014 18:44, modifié 2 fois.


- Ramos I9 - - JiayuS3

Publicités
Avatar du membre
Diaz1
Supporter
Messages : 238
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 11:16
Statut : Hors ligne

Re: Cube U39GT : premières impressions et choix de Rom custo

par Diaz1 » jeu. 22 mai 2014 15:19

Merci à toi pour cet avis ultra complet, ça va servir à ceux qui cherchaient un avis complet ;)



Avatar du membre
badak
Membres
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Cube U39GT premières impressions

par badak » sam. 15 nov. 2014 10:44

Je me permet de rajouter un avis sur l'interface Win8i qui est livré d'origine, même si elle ne plait pas forcément à beaucoup de monde, l'effet "rotatif" est du plus bel effet !
Voyez donc ici:
https://www.youtube.com/watch?v=letgC4a9itM

Le format 9" est parfaitement adapté aux enfant, mes 2 filles ont ce modèle depuis plus d'un an et sont très satisfaites.


Bastien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 20:58