Dual Boot fonctionnel !

Avatar du membre
tikilou
Membres
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:56
Statut : Hors ligne

Dual Boot fonctionnel !

par tikilou » lun. 3 nov. 2014 13:24

Salut, je bosse sur le dual boot pour Windows/Android sur Onda 975i & 975w, quelqu'un pourrait il dumper l'intégralité de son système Android (kernel compris, en conservant l'arborescence d'origine) et le publier svp ?

J'ai déjà réussit à lancer Grub, Manjaro Linux 64 bits, et Android x86 (mais ce dernier n'a pas les bons pilotes, d'où ma requête).

Je vous publierais un tuto une fois que j'aurais terminé tout ça.
Modifié en dernier par tikilou le lun. 3 nov. 2014 20:53, modifié 1 fois.



Publicités
Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: [Travail] Besoin d'un dump d'android 975i

par Admin » lun. 3 nov. 2014 17:39

wouah merci pour tes tests ! Par contre en téléchargeant un firmware c'est pas bon ? Désolé si je suis à coté de la plaque car mon niveau de compétence est un peu dépassé !


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
tikilou
Membres
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:56
Statut : Hors ligne

Re: [Travail] Besoin d'un dump d'android 975i

par tikilou » lun. 3 nov. 2014 18:33




Avatar du membre
tikilou
Membres
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:56
Statut : Hors ligne

Re: [Travail] Besoin d'un dump d'android 975i

par tikilou » lun. 3 nov. 2014 20:20

Voilà les fichiers nécessaires au Dual Boot ! => http://vavar60.online.fr/share/tablet/o ... b_UEFI.zip

Il faut extraire le contenu de l'archive sur une Clé USB ou une partitition FAT32, créée après celle de Windows, n'effacez pas la partition EFI de Windows !

Ensuite, allez dans l'UEFI en appuyant sur Échap ou "Suppr" lors du démarrage de la tablette, si c'est sur une partition de la mémoire interne, une nouvelle entrée en plus de Windows boot manager devrait être créée (UEFI Os), il suffira de changer l'ordre de démarrage pour démarrer dessus, Grub est préconfiguré pour démarrer automatiquement sur Windows au bout de 5 secondes, sauf si vous utilisez un clavier pour choisir autre chose (à voir selon vos choix et tests).
Vous pouvez modifier boot=>grub=>grub.cfg pour configurer manuellement ce sur quoi vous souhaitez booter. (Un LiveCD Linux, un ISO, Windows, Windows x64...)

Sur une clé USB, copiez simplement la même chose sur la partition fat32, puis dans l'UEFI, lancez l'UEFI Shell.
Une fois sur le shell, tapez les commandes suivantes (sans les "") :
"fs3:"
"cd EFI"
"cd boot"
"bootia32.efi"

Normalement, la version de GRUB sur la clé USB devrait démarrer (vous pouvez copier sur la clé différents iso et utilier (loop) pour booter dessus), vous devriez même pouvoir lancer l'installation de Windows 64bits en reprenant l'exemple du chainloader pour booter sur le bon executable *.efi ! (Mais vous aurez toujours besoin de grub pour booter dessus, le bios UEFI ONDA ne boote que sur du 32bits) :)

Ps : le fichier bootia32.efi permettant de booter un grub lançant des systèmes 64bits provient d'ici => https://github.com/jfwells/linux-asus-t ... otia32.efi

Ps2 : pour ceux qui auraient perdu le contenu de la partition EFI de windows par ONDA, j'ai archivé une sauvegarde ici => http://vavar60.online.fr/share/tablet/o ... 1_UEFI.zip



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 05:43