Installer une version FR de Windows 7/8 pro depuis clé USB

Avatar du membre
tikilou
Membres
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:56
Statut : Hors ligne

Installer une version FR de Windows 7/8 pro depuis clé USB

par tikilou » mar. 21 oct. 2014 08:51

Bonjour, pour ceux qui voudraient réinstaller Windows 8 depuis une clé USB comme sur n'importe quel PC sans passer par la méthode WINPE, il y a une petite méthode assez facile.

Au démarrage de la tablette, en appuyant sur F4 ou Echap pour accéder à L'UEFI/BIOS, malgré la présence d'un câble USB OTG couplé à un hub USB, elle ne verra pas votre clé USB, aucune option n'est présente permettant de booter dans le bios sur l'USB, sauf pour restaurer une image officielle WINPE.

Tout d'abord si vous comptez tenter d'installer d'autres OS et de faire du dual boot (je dois encore tenter de lancer Android X86 dessus), il faudra désactiver le secure boot dans les options du bios, et penser à conserver un peu de place lors du partitionnement de la mémoire interne. (Windows 8.1 me prenait 13Go une fois installé)

Notre seule porte de sortie pour booter sur la clé USB, c'est L'UEFI Shell disponible via l'UEFI/BIOS, qui permet via quelques lignes de commandes, de booter sur l'executable UEFI d'installation.

Une fois sur le Shell, si vous n'avez pas formaté les partitions interne, tapez "fs3:" (sans les "")
Si vous faites "dir" ou "ls", vous pourrez apercevoir la liste des fichiers contenus dans la clé USB d'installation de Windows 8. (Attention, seule la version 32bits fonctionne, c'est une limitation du bios, malgré la présence d'un processeur 64bits...)

Ensuite tapez cette commande "cd /efi/boot" et appuyez sur entrée pour vous déplacer dans ce répertoire, puis tapez "bootia32.efi" et faites de même pour lancer l'installateur.

À partir de là, le système d'installation se lance et prend un peu de temps à charger, la suite, c'est comme d'habitude sur PC, on rentre la clé, on formate, et hop ! (Vous pouvez même virer les partition recovery & cie).

À la fin de la procédure, vous obtiendrez une installation toute fraiche de Windows 8 garantie sans bloatwares chinois, et totalement en Français, par contre, pas de wifi, pas de son, pas de prise en charge de tous les atouts de la tablette, il vous faudra télécharger les drivers ici => http://www.ondaforum.com/files/download ... s-0721rar/ (il faut être inscrit pour pouvoir les télécharger, pour les flemmards, voilà les accès => http://bugmenot.com/view/ondaforum.com)

Une fois ces drivers intel et les messages d'autorisation d'installation de drivers non signés passés, vous pourrez profiter d'un système tout propre. :)


Pour ceux qui voudraient travailler sur l'installation d'android x86 afin de bénéficier du dual boot, une version UEFI existe, c'est par ici => https://groups.google.com/forum/#!topic ... 85Jq02cLrE



Publicités
Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Installer une version FR de Windows 7/8 pro depuis clé U

par Admin » mar. 21 oct. 2014 09:06

Wouah !!! :cheers: :cheers: :cheers: Merci pour le partage !


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
leodu45
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 08:01
Statut : Hors ligne

Re: Installer une version FR de Windows 7/8 pro depuis clé U

par leodu45 » dim. 23 nov. 2014 08:05

Merci je viens de m'inscrire pour te répondre, j'ai donc installer Windws 8.1 pro avec ta technique.
Pensez bien que dans le Shell EFI, votre clavier est en QWERTY, j'ai galérer a trouver le : sur mon clavier AZERTY
Enfin voila, pour le capteur de mouvement (accélérometre) j'ai fais beaucoup de recherche.
Au début, j'ai trouvé un driver, qui fonctionner mais il inverser l'écran de haut en bas, ducoup j'ai fouiller, et j'ai trouver sur un forum, un gars qui à eus la bonne idéee d'extraire avec le programme DriverBackup, les drivers du système de base (windows 8.1 bing) et devinez quoi ! CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Je vous fait un tuto 8-)



Avatar du membre
cotaky
Membres
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 17:27
Statut : Hors ligne

Re: Installer une version FR de Windows 7/8 pro depuis clé U

par cotaky » dim. 14 déc. 2014 10:42

bravo, je chercher ça partout sur le net ,je n ai pas trouver , car on trouve que avec les ordinateur portable ou pc de bureau, merci beaucoup.



Avatar du membre
misk
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 août 2016 13:04
Statut : Hors ligne
France

Re: Installer une version FR de Windows 7/8 pro depuis clé USB

par misk » dim. 14 août 2016 13:11

Bonjour, je ne comprends pas... je suis le tutoriel.. mais après être allé sur f3: ... je n'ai pas de Dossier Efi... j'ai juste un DossierBoot, et un Dossier Ressources. en plus nulle trace de bootia32.efi lorsque je tape bootia32.efi ... la tablette relance windows 8 déjà installé. Avez vous des pistes pour m'aider ?



Avatar du membre
Arkheno
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 07:10
Statut : Hors ligne
Belgium

Re: Installer une version FR de Windows 7/8 pro depuis clé USB

par Arkheno » jeu. 17 nov. 2016 08:17

ça ne fonctionne pas chez moi, pourtant j'ai la clé USB qui est reconnu uniquement dans boot from file et quand je choisis le fichier UEFI il me marque erreur...
et la commande fs3: invalid mapping name



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 09:05