ONDA V989 : Soucis à l'allumage !!

Nebulha
Membres
Statut : Hors ligne

ONDA V989 : Soucis à l'allumage !!

par Nebulha » sam. 25 oct. 2014 21:37

Bonjour,
J'ai commandé et reçu ma V898 sur onda-tablet.com ... Elle a passé plus de temps en retard de dédouanement qu'en temps de voyage, mais avec 21 € de frais DHL, je vais pas me plaindre ... Elle est en V4 et je l'ai passé en firmware 2.0.2 sans soucis (si ce n'est l'incompatibilité avec ADB et Windaube 8.1 !!!) ... Jusque là, tout va bien ... Root ... Désinstallation des applis chinoises ...
Par contre, j'ai un soucis avec le démarrage de la bête ... Ou alors je n'ai pas la bonne méthode ...
Je n'arrive pas à l'allumer "normalement" ... Appui long, appui court sur le bouton, double appui, appui de plus de 20 secondes ... Autre appui court et ...ça démarre... Mais je ne sais pas pourquoi ... Y a t il une façon pour allumer la tablette ???? Est ce que quelqu'un a le même soucis ???
Par contre, une fois démarrée, aucun soucis, fonctionnement normal ... De même pour les reboot ...
Je précise que j'ai une autre tablette Sony et des smartphones, jamais ce soucis ...
De plus, y a t il une LED de notification ou de chargement quand elle est branchée au secteur ??
D'avance merci pour vos réponses...

Publicités
h3ro
Membres

Re: ONDA V989 : Soucis à l'allumage !!

par h3ro » dim. 2 nov. 2014 11:45

y'a pas 100 façons d'allumer la tablette, à part appuyer quelques secondes sur le bouton power. Aucun soucis chez moi. Tu devrais voir avec le SAV...

Pas de LED intégré. Il faut appuyer sur power pour voir l’icône de charge (en noir et blanc)

Nebulha
Membres

par Nebulha » lun. 3 nov. 2014 22:11

Bonsoir
Merci pour votre réponse ... J'ai quelques pistes, des histoires de mise en veille et autre sleep of death ... J'ai installé une ou 2 applis conseillées sur des forums et ça a l'air de fonctionner ... A suivre ...

marhvel
Membres

par marhvel » mar. 4 nov. 2014 15:33

salut,
Quelles sont les "trucs" que tu as fait pour les pb d'allumage....
J'en ai aussi depuis qq temps depuis la derniere mise a jour en fait.
Merci d'avance ...
Marhvel

h3ro
Membres

Re: Re : ONDA V989 : Soucis à l'allumage !!

par h3ro » mar. 4 nov. 2014 17:52

Nebulha
Membres

par Nebulha » mer. 5 nov. 2014 17:23

Bonjour,
En fait j'ai installé advanced wifi lock pro, qui empêche le wifi de se désactiver quand la tablette passe en veille ... Mais, j'évite surtout d'arriver au déchargement total avant de remettre en charge la bête ... J'ai fait aussi des essais avec wake my droid pro ... Qui doit empêcher la mise en veille profonde ...
Pour l'instant, tout est OK ...
En fait j'ai lu aussi qu'il peut y avoir des soucis avec le mount de la carte micro SD ...
Sinon, si la veille profonde "plante", il faut rester appuyer dans les 20 secondes sur marche/arrêt puis relâcher et essayer d'allumer normalement ... Pour ma part, cette solution marche 2 fois sur 3 ... Sinon, elle a toujours redémarré, mais de façon aléatoire au niveau de l'appui sur le bouton ON ...
Par contre, je me suis aperçu aussi que le cordon USB 3 déconnait quand je je bougeait une fois branché ... (Charge / charge plus) donc je fais mes charges avec mon cordon de smartphone ... et j'en prendrais un ailleurs, j'ai pas d'autres périphériques en USB3 ...
Voilà pour les infos ... Si ça peut aider ...
Bon courage ...
Bertrand