Bonjour,
petit retour sur le clavier "Logitech Tablet Keyboard for Ipad".
Tout d'abord, il fonctionne parfaitement avec la V989, en Azerty (il suffit d'aller dans les paramètres de saisie et de définir le clavier android en Français).
Attention ! Certaines touches ne sont pas à leur place, comme le @ que l'on obtient en faisant Alt (droite) + 0, et non pas
fn + 1, laquelle touche sert au < et au >. Une fois qu'on a l'habitude, ça ne pose plus de problème, mais au début, c'est un peu déstabilisant.
Je suppose que le fait que ce clavier soit originairement prévu pour Ipad explique cela.
Le signe € fonctionne en revanche de la même manière que sur un clavier de PC ordinaire. Les touches les plus utilisées sont conformes (lettres avec accents, ponctuation, etc...)
Je pense qu'une appli de configuration des touches résoudraient le souci, mais je n'ai pas testé... Je préfère mémoriser l'emplacement des touches non conformes... elles sont peu nombreuses et peu utilisées.
A part ça, au niveau design et ergonomie, c'est plutôt pas mal. Le support fourni est pratique, et semble pas trop cheap. Le clavier n'est pas encombrant, et trouve sa place facilement sur un coin de table.
Dernier point à noter, les raccourcis Ipad (pour lancer la musique, etc...) fonctionnent

inutile, mais fun !
Points positifs :
- fonctionne aussi bien en Qwerty qu'en Azerty (facile a configurer)
- frappe confortable et peu bruyante
- Le support sert aussi de rangement au clavier
- plutôt robuste dans la construction
- design sympa
- peu encombrant, facile à transporter
Points négatifs :
- Quelques touches ne sont pas à la place indiquée sur le clavier
- aussi lourd qu'un clavier de pc basique
- fonctionne sur piles AAA
- ne sert pas d'étui pour la tablette