Clavier physique pour onda v989

wedjeus
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Clavier physique pour onda v989

par wedjeus » mar. 3 févr. 2015 08:35

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
petit retour sur le clavier "Logitech Tablet Keyboard for Ipad".
Tout d'abord, il fonctionne parfaitement avec la V989, en Azerty (il suffit d'aller dans les paramètres de saisie et de définir le clavier android en Français).
Attention ! Certaines touches ne sont pas à leur place, comme le @ que l'on obtient en faisant Alt (droite) + 0, et non pas
fn + 1, laquelle touche sert au < et au >. Une fois qu'on a l'habitude, ça ne pose plus de problème, mais au début, c'est un peu déstabilisant.
Je suppose que le fait que ce clavier soit originairement prévu pour Ipad explique cela.
Le signe € fonctionne en revanche de la même manière que sur un clavier de PC ordinaire. Les touches les plus utilisées sont conformes (lettres avec accents, ponctuation, etc...)
Je pense qu'une appli de configuration des touches résoudraient le souci, mais je n'ai pas testé... Je préfère mémoriser l'emplacement des touches non conformes... elles sont peu nombreuses et peu utilisées.
A part ça, au niveau design et ergonomie, c'est plutôt pas mal. Le support fourni est pratique, et semble pas trop cheap. Le clavier n'est pas encombrant, et trouve sa place facilement sur un coin de table.
Dernier point à noter, les raccourcis Ipad (pour lancer la musique, etc...) fonctionnent :-) inutile, mais fun !
Points positifs :
- fonctionne aussi bien en Qwerty qu'en Azerty (facile a configurer)
- frappe confortable et peu bruyante
- Le support sert aussi de rangement au clavier
- plutôt robuste dans la construction
- design sympa
- peu encombrant, facile à transporter
Points négatifs :
- Quelques touches ne sont pas à la place indiquée sur le clavier
- aussi lourd qu'un clavier de pc basique
- fonctionne sur piles AAA
- ne sert pas d'étui pour la tablette

Publicités
stradfred
Membres

par stradfred » mar. 3 févr. 2015 09:07

De très sympathique clavier/protection ici => http://www.aliexpress.com/wholesale?cat ... +onda+v989

newbeornotobe
Membres

par newbeornotobe » jeu. 5 févr. 2015 15:02

Bonjour à tous !

Ceci est ma première contribution à ce forum que je tiens à remercier de m'avoir permis de faire un très bon choix en achetant cette Onda V989 ! :bounce:

Alors pour le choix du clavier physique pour cette tablette personne ne fait référence à ce clavier :

http://www.amazon.com/TeckNet%C2%AE-Ult ... cknet+x360

que l'utilisateur Kerub de l'excellent Ondaforum.com présente au 6e post de ce sujet :

http://www.ondaforum.com/topic/1545-blu ... keyboards/

Je l'ai commandé même si c'est du "qwerty" car je voulais vraiment ce système de charnière qui permet de transformer cette tablette en notebook à moindre frais (voir photos) . Les dimensions correspondent pile poil et le clavier une fois fermé protège bien l'écran !
Pour l'inconvénient du "qwerty" j'utilise SwiftKey qui , sans configuration après installation , affiche la suggestion automatique ,même avec le clavier physique ,qui permet de taper en bon français sans se prendre la tête :D

le clavier est très bien reconnu en qwerty par le système et toutes les touches fonctionnent comme il se doit même les raccourcis et fonctions ( multimédia , luminosité etc ) . Dommage pour l'azerty mais je pense que le petit temps d'adaptation nécessaire vaut largement les avantages que ce clavier procure !
la qualité d'ensemble est très bonne , le clavier répond bien et les touches sont agréables . l'autonomie est très correcte car je l'utilise depuis trois semaines sans l'avoir rechargé .

Un petit bug cependant au niveau connexion Bluetooth : il ne se reconnecte pas toujours après une mise en veille ( et il s'y met très vite !) il faut donc l'éteindre et le rallumer manuellement grâce au switch dédié , heureusement directement accessible . Mais je pense que ce problème vient plus du système Android toujours un peu capricieux avec les périphériques Bluetooth .

Très bon accessoire donc que je vous recommande vivement ! :cheers:

Admin
Supporter
France

par Admin » sam. 14 févr. 2015 21:40

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

c-top
Membres

par c-top » dim. 15 févr. 2015 07:07

Onda V989

newbeornotobe
Membres