Affichage netflix sur ecran HDMI 16/9ème

wedjeus
Membres
Statut : Hors ligne

Affichage netflix sur ecran HDMI 16/9ème

par wedjeus » dim. 15 févr. 2015 10:12

Bonjour,
J'ai voulu tester la connexion HDMI de la tablette sur un écran PC au format 16/9ème.
Cela fonctionne plutôt bien, mais lorsque je veux regarder des vidéos sur Netflix, j'ai un souci :
- Lorsque l'image s'affiche correctement sur la tablette 4/3, l'image est étirée sur l'écran 16/9ème (logique)
- Parfois, de manière aléatoire, l'image s'ajuste correctement sur l'écran 16/9ème et devient compressé sur la tablette.
Je suppose qu'il y a un conflit de détection du format d'image entre la tablette et l'écran de PC.
Y a t-il un moyen de forcer la tablette à rester en format "compressé" de manière a avoir un affichage correct sur l'écran PC, tout en gardant le full screen mode ? (sinon, je perd au moins 3 diagonales d'écran à l'affichage sur l'écran PC 16/9ème.
En espérant que certains de vous aient la solution.
Merci !

P.S : Je précise que l'écran n'est pas connecté à un PC. Je ne peux donc pas faire les réglages adéquats dans Windows.

Publicités
xavru56
Supporter

Re: Affichage netflix sur ecran HDMI 16/9ème

par xavru56 » dim. 15 févr. 2015 20:16

a mon humble avis, laisse tomber netflix ^^ je n'ai pas de 989 mais une 975m, et si je regarde un film et que je le balance en hdmi sur un ecran 16/9 je n'ai rien qui ressemble a ce que tu decris là ^^... sur la tablette 4/3 si le film est un 16/9 je vais avoir 2 grosses bandes noirs et sur mon ecran 16/9 ca passera nickel, je ne comprends pas ton probleme... ca a l'air d'etre plus logiciel que materiel ton histoire ^^

tablette : Onda v975m 2.0.1 Rom v1 by Rozak rootée. 11063 sous 3Dmark Ice Storm Unlimited.
smartphone : Wiko Stairway rooté rom custom MIUI 4.4.4. antutu 13640 / epic citadel 60.2 high perf.

newbeornotobe
Membres

par newbeornotobe » mer. 25 févr. 2015 21:37

bonjour bonsoir !

alors je sais ça fait un moment que tu as posté ... mais j'ai essayé Netflix aujourd'hui avec l'hdmi de ma télé et ça fonctionne impeccable . Quoique un peu lagueux ...mais j'y suis très sensible ! en tous cas j'ai de meilleurs résultats avec l'EZcast en video... Netflix n'est compatible avec aucun moyen de "caster"
son écran de toute façon .
Bref regarde plutôt du côté de ton écran ! As tu ressenti aussi ce léger lag à l'affichage vidéo ? je demande parce-que c'est peut-être lié à la rom que j'utilise !

wedjeus
Membres

par wedjeus » lun. 13 avr. 2015 09:02

En ce qui concerne le lag, je le constate également avec mon écran externe. Il est perceptible sur la tablette, mais nettement moins, étant donné la taille de l'écran. En revanche, sitôt que je regarde Netflix sur grand écran, ça pique un peu les yeux...
A priori, le problème vient de Netflix lui même qui adapte automatiquement la qualité de l'image en fonction de la vitesse de connexion internet (je n'ai que l'ADSL, et non la fibre).